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    claquement arrières droit au niveau de la roue

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    claquement arrières droit au niveau de la roue Empty claquement arrières droit au niveau de la roue

    Message par flodu14 Mer 14 Jan 2009, 23:12

    salut à tous

    voila quand je roule sur une route avec des petites aspérité des petit trous genre 3 a 4 cm de profondeur il y a un claquement qui ce produit au niveau de la roue arrière droite moi je me suis dit tien sa doit être l'amortisseur donc qui a faire je le change en faite les 2 arrières voila mais sa a pas changer ya toujours ce claquement je c'est pas d' ou sa pourrais venir mais sa me soule tellement que je monte le son pour pas entendre ce bruit

    alors est ce que a l'un d'entre vous sa la déjà fait voila merci
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    la_poire
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    Message par la_poire Jeu 15 Jan 2009, 09:09

    un silent bloc aux niveau du train arriére? t'as changé les 4 en haut des amorto?
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    Message par flodu14 Jeu 15 Jan 2009, 09:41

    non le mecano ma dit qu'il été en bonne état rien de grave pour eux donc tu pence que sa pourrais être ce du train arrière mais sa coute combien le silen bloc
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    la_poire
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    Message par la_poire Jeu 15 Jan 2009, 10:02

    quand tu change tes amortos c'est mieux de changer les silents bloc au dessus pour le prix que ça coute (une trentaine d'euros chez VW), essaye de localiser le bruit en bougent le cul de la voiture, y'en a plusieurs des silents bloc, au niveau du train, barre anti rouli, etc..
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    Message par flodu14 Jeu 15 Jan 2009, 15:09

    je c'est mais le mecano ma dit que ct pas necessaire de les changer mais sinon les silents bloc du train arrière sa coute combien sa puis je peut le faire tout seul ou pas pour les changer
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    ron
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    Message par ron Mar 20 Jan 2009, 16:12

    moi aussi je penche pour tes silenblocs d'essieu arrière, il y en a 2 qui sont chiant à changer, maintenant tout dépend de l'outillage que tu as et de tes compétences,car ces deux là il faut décrocher l'essieu pour les changer.
    pour le prix si mes souvenirs sont bons car c'est rare quand j'en change,je pense que c'était moins de 50,00 euro les deux mais chez un accessoiriste et non pas chez VW,sinon les autres se change facilement.
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    Message par flodu14 Mar 20 Jan 2009, 17:43

    a ok mais quand tu dit il faut décrocher l'essieu sa veut dire qu'il faut l'enlever de la voiture mais ya les freins enfin les durite tous sa quoi et puis que faut t'il comme outilage spécial ???
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    ron
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    Message par ron Mar 20 Jan 2009, 23:53

    oui il faut le poser sur des morceau de bois ou autres pour ne pas abimer tes cables ,moi pour faire ça je met l'arrière de la voiture sur chandelles du fait qu'il faut retirer les 2 roues arrière pour travailler.
    Ensuite tu regarde bien ou se trouve les boulons à desserrer et à retirer pour descendre ton essieu,tu le descend de 10cm et tu le pose sur des tasseaux en bois pour ne pas tirer sur tes cables et la tu vois tes deux silenblocs.
    Pour les retirer,chez VW il ont des extracteurs,mais moi je me fais un systéme avec un bout de tige fileté ,des rondelles de gros diamètre et du tube de diamètre du silenblocs.Quand tu les as retiré tu nettoyes leur emplacement et la veille de ton travail tu auras placé tes nouveaux silenblocs dans ton congélateur comme cela le métal se rétracte un peu et tu aura plus facile pour les mettre,ce n'est pas une blague tout le monde fais comme ça.
    Attention avant de retirer les anciens vérifie bien comment ils sont placé car il y a un sens ou tu fais une photos avec ton apn,car tu dois placer les nouveaux dans le meme sens.

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