GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Mer 20 Juil 2011, 17:21

    Bonjour tout le monde je possède une golf 3 pink floyd de 1995 qui comptabilise 157 000 km
    je l'ai acheter il n'y a meme pas 2 mois et depuis quelques semaine en écoutant attentivement le son de ma voiture quand je roule j'entend un espece de claquement / crépitement sous mon capot quand je pousse la pédale d'accelerateur quand j'enleve mon pied plus aucuns bruits .. si je pose legerement le pied pour faire avancer la voiture rien non plus ... dés que je pousse un peu plus ou que je suis en " sous régime " et que j'accelere pour remonter un peu dans les tours ce claquement revient a votre avis quesque ca peu être ?

    Merci de vos réponses
    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Jeu 21 Juil 2011, 14:03

    Svp j'ai besoin d'un coup de main j'ai regardé sur divers post et personne n'a exactement le même soucis que ma golf
    si quelqu'un a une petite idée j'suis preneur Sad merci d'avance
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par tony_23 Jeu 21 Juil 2011, 14:26

    Do68 a écrit:Svp j'ai besoin d'un coup de main j'ai regardé sur divers post et personne n'a exactement le même soucis que ma golf
    si quelqu'un a une petite idée j'suis preneur Sad merci d'avance

    tu entends ce bruit sous le capot ou pres de ton levier de vitesse car comme tu l explique je pense a ta ligne d echappement mal serrer,je me trompe peut etre
    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Jeu 21 Juil 2011, 14:35

    ben vue que je suis souvent tout seul ou alors en compagnie de gens qui ne connaisse vraiment rien en mécanique
    j'peux pas être a 2 endroit a la fois pour trouver le bruit la seule chose que j'ai réussis a définir c'est que quand j'ouvre la fenetre et que je tend l'oreille vers l'avant de la voiture j'entend distinctement le bruit

    j'ai demandé a des connaissance s'que sa pouvait être et j'ai eu comme réponse que sa pouvait être mon arbre a came qui est en fin de vie ou bien au niveau des clapet que l'ancien proprio aurait rouler sans huile ou tres peu donc sa aurait abimer le moteur

    s'que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi cet espèce de claquement s'entend seulement quand je pousse bien sur la pédale d'accelerateur et quand je laisse la voiture avancer toute seul ou que je pose legerement mon pied dessus le bruit n'y est plus ...

    j'vais tout de meme regarder ma ligne d'échapement au cas ou ...
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par tony_23 Jeu 21 Juil 2011, 14:42

    Do68 a écrit:ben vue que je suis souvent tout seul ou alors en compagnie de gens qui ne connaisse vraiment rien en mécanique
    j'peux pas être a 2 endroit a la fois pour trouver le bruit la seule chose que j'ai réussis a définir c'est que quand j'ouvre la fenetre et que je tend l'oreille vers l'avant de la voiture j'entend distinctement le bruit

    j'ai demandé a des connaissance s'que sa pouvait être et j'ai eu comme réponse que sa pouvait être mon arbre a came qui est en fin de vie ou bien au niveau des clapet que l'ancien proprio aurait rouler sans huile ou tres peu donc sa aurait abimer le moteur

    s'que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi cet espèce de claquement s'entend seulement quand je pousse bien sur la pédale d'accelerateur et quand je laisse la voiture avancer toute seul ou que je pose legerement mon pied dessus le bruit n'y est plus ...

    j'vais tout de meme regarder ma ligne d'échapement au cas ou ...


    honnetement j ai eut a peu de chose pres le soucis sur une polo pareil que toi et c etait ma ligne de desserer quand je roulai en sous regime ca le fesait fort et pour ecouter si c est ca met toi a 20km/h en 3e et ouvre ta porte tu devrai l entendre tres fort en accelerant a peine

    ca se trouve je t emmene sur la mauvaise voie mais des fois faut pas s alarmer car se sont des chose toute bete je dis pas que j ai raison mais verifie ca ecarterais deja ca
    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Jeu 21 Juil 2011, 14:44

    d'accord j'vais essayer sa j'te tiendrais au courant merci beaucoup Smile
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par tony_23 Jeu 21 Juil 2011, 14:47

    Do68 a écrit:d'accord j'vais essayer sa j'te tiendrais au courant merci beaucoup Smile

    ok jte souhaite que ca soit ca et que tu soit tranquil et de rien le forum est fait pour ca Smile
    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Jeu 21 Juil 2011, 14:49

    j'èspere aussi parce que perso j'ai meme pas l'outillage qu'il faut pour démonter le moteur si c'etait l'arbre a came ou autre chose qui ce trouve dans le moteur ...
    si c'est ma ligne d'échappement je n'ai plu qu'a tout resserrer et tout ira bien ? ou il faut que j'fasse quelque chose au niveau des fixations pour éviter que sa recommence ?
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par tony_23 Jeu 21 Juil 2011, 14:57

    Do68 a écrit:j'èspere aussi parce que perso j'ai meme pas l'outillage qu'il faut pour démonter le moteur si c'etait l'arbre a came ou autre chose qui ce trouve dans le moteur ...
    si c'est ma ligne d'échappement je n'ai plu qu'a tout resserrer et tout ira bien ? ou il faut que j'fasse quelque chose au niveau des fixations pour éviter que sa recommence ?

    perso j ai tout resserer et ca a recommencer par la suite j ai changer tout mes silent bloc et mes raccord plus de soucis jusque maintenant Very Happy
    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Jeu 21 Juil 2011, 14:59

    Ok merci ben j'ferais tout sa cette semaine ou la semaine prochaine et j'te redirais s'qu'il en ai . merci encore
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par tony_23 Jeu 21 Juil 2011, 15:01

    Do68 a écrit:Ok merci ben j'ferais tout sa cette semaine ou la semaine prochaine et j'te redirais s'qu'il en ai . merci encore

    pas de quoi j espere t avoir mis sur la bonne voie Very Happy
    Do68
    Do68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : operateur
    Nombre de messages : 13

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Do68 Sam 23 Juil 2011, 19:17

    Bon ben J'ai verifier comme tu m'as dis en ouvrant la porte en 3eme en roulant a 20KMH le bruit vient effectivement du dessous de la voiture donc j'vais approfondir et passer sous la voiture pour voir tout ce qui ce passe . merci encore de m'avoir mis sur la piste ^^
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par tony_23 Sam 23 Juil 2011, 22:14

    Do68 a écrit:Bon ben J'ai verifier comme tu m'as dis en ouvrant la porte en 3eme en roulant a 20KMH le bruit vient effectivement du dessous de la voiture donc j'vais approfondir et passer sous la voiture pour voir tout ce qui ce passe . merci encore de m'avoir mis sur la piste ^^

    de rien bonne recherche Very Happy

    Contenu sponsorisé


    claquement au niveau du moteur a l'accélération  Empty Re: claquement au niveau du moteur a l'accélération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:43