GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par vr6portoslyonnais Dim 21 Déc 2008, 15:03

    Salut a tous je me permet d'ouvrir ce post pour posé une bonne petite colle a ceux qui si conaissent bien en méca sachant que je suis mécanicien moi meme mais la j'avoue je suis a la rue complet voila j'ai doc un vr6 2.8 qui a 157000kms un pote ma proposer de me le passer au banc de puissance pour savoir si il avait vraiment la puissance annoncé d'origine ouplus parce que il trouvait que sa arrachai pas mal pour 174cv. donc il passe le VR au banc et il trouve 174.1cv jusque la tout va bien il decide de réessayer mais les ventilos de la voiture tournais et la c'est le drame le VR ne fait plus que 151cv quan les ventilos tourne dès qiu'ils s'arretent re 174.1cv. bon je sais que les ventilos bouffent de la puissance mais de la a perdre quasi 25cv c'est déconné. si quelqu'un a une idée nous on pensait a une sonde de t° qui déconne et qui ferait que le calculateur se mette en sécurité?!! mon pote est en bts 1ere année et meme son prof a jamais vu sa dc si vous pouvez nous aider pour ce truc a la con se serait cool parce ke sa se ressent vraiment la perte a l'accélération. merci par avance.
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty Re: [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par defa Dim 21 Déc 2008, 15:24

    Tu répond toi même à la question une fois qu'elle est chaude elle perd en puissance. Vois si y'a des topics de problème de perte de puissance à chaud. As-tu pris tes compressions?
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty Re: [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par vr6portoslyonnais Dim 21 Déc 2008, 15:50

    Tu répond toi même à la question une fois qu'elle est chaude elle perd en puissance. Vois si y'a des topics de problème de perte de puissance à chaud. As-tu pris tes compressions?
    Je pense pas qe se sois un probleme de compression car des que les ventilo s'arretent j'ai de nouveaux toute ma pi=uissance si il y aurait un perte de compression a chaud dès que lavoiture serait chaude j'aurai plu de puissance tout le temps. merci comeme c sympa de m'aider
    julian
    julian
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : ebeniste
    Nombre de messages : 184

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty Re: [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par julian Dim 21 Déc 2008, 16:54

    ta la clim ?
    je c que normalement ça s enclenche qu avec le bouton mais si tu perds temps
    y a pe etre un delire avec la gestion du a la clim
    enfin moi je suis pas mecano c juste une idée comme ça lol
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty Re: [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par gegee Dim 21 Déc 2008, 18:13

    alors ca arrive souvent sur des vehicules assez anciens
    je pense que tu as une grosse consommation electrique, je m'explique en veillissant les circuits electriques on tendance a pomper comme une eponge, quand tu es au ralenti regarde en descendant ta vitre si ton ralenti descend, si ca descend 2 solutions, soit ton moteur de vitre consomme trop de jus ou sinon c'est ton faisceau, donc pour faire simple tu as peu etre ton moteur de ventilo qui commence a fatigué, en tout cas moi ca m'etonne pas ( je suis mecano aussi )
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty Re: [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par vr6portoslyonnais Lun 22 Déc 2008, 13:19

    salut pour JULIAN c pas la clim car ils ont testé dc c ok.
    pour GEGEE mon ventilo est neuf de cette été il a pété et sa ma couté un bras chez vw 750euros ttc juste la piece et la pose c'est moi ki l'est faite et j'ai controlé tous le faisceau de ventilo ras. on continu a chercher si vous avez encor des idées hésiter pas car sa fait chier d'avoir un vr de 150cv apres y en a ki se sente poussé des ailes au feu kan elle ventil

    Contenu sponsorisé


    [69] [VR6 2.8L] panne a chaud Empty Re: [69] [VR6 2.8L] panne a chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:18