GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+8
Boulbi67
ghost-stunter
titi3527
julian
defa
vr6tos
madmax
luki59
12 participants

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par luki59 Mer 26 Nov 2008, 21:10

    Salut à tous
    J'ai mon radiateur de chauffage H.S (fuite importante avec moquette trempée, plein de buée sur la parebrise + l'odeur permanente).
    Je dois donc le changer.
    Quelq'un peut-il me dire si on peut faire ca sans sortir complétement le tableau de bord, par exemple juste en le tirant unpeu et en sortant le radiateur par en dessous,... ou si je dois absolumenttout démonter:debrancher le compteur, démonter le bloc de commande, etc...
    Merci d'avance.
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par madmax Mer 26 Nov 2008, 21:24

    Salut,

    Relève tes manches, respires un bon coup et jetes un coup d'oeil ici.

    http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-vr6-synchro-f40/chaud-chaud-dedans-t5688.htm

    Bon courage et si t'as des questions n'esites pas Wink
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par vr6tos Mer 26 Nov 2008, 21:47

    ui faut tout demonter
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par defa Mer 26 Nov 2008, 22:17

    Of course je l'ais eus 800 euros le changement en garage mais tu dois pouvoir trouver moins cher -_- autant le faire toi sauf si ta pas le matos c'est vraiment relou surtout la barre qui est fixé à l'horizontal derriere ton tableau de bord
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par luki59 Mer 26 Nov 2008, 22:59

    Bon, et encore bien des heures à passer...je ne suis plus à ca prés...j'en suis
    bien à 600 heures depuis le début de sa résurrection -qui se termine bientôt.
    Merci à tous!! :10:
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par luki59 Mer 26 Nov 2008, 23:11

    Histoire de gagner du temps, quelques questions:
    où se situent les fixations du tableau de bords?
    Y-at-il des difficultés particulières auxquelles s'attendre?
    Où trouver un radiateur à un prix sympa?

    Voilà, encore merci .
    julian
    julian
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : ebeniste
    Nombre de messages : 184

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par julian Jeu 27 Nov 2008, 13:39

    pence a devisé les vis qui ce trouve dans le compartiment moteur
    avatar
    titi3527
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 28

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par titi3527 Jeu 27 Nov 2008, 14:06

    salut luki59 j'ai qu'une seul chose a te dire c'est bon courage !!!!!!! Wink
    ghost-stunter
    ghost-stunter
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 10

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par ghost-stunter Jeu 27 Nov 2008, 21:04

    luki59 a écrit:Histoire de gagner du temps, quelques questions:
    où se situent les fixations du tableau de bords?
    Y-at-il des difficultés particulières auxquelles s'attendre?
    Où trouver un radiateur à un prix sympa?

    Voilà, encore merci .

    salut pour ton radiateur,vois avec mike49 sur le forum il en vend un neuf a 60 euros il me semble trinq
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par Boulbi67 Jeu 27 Nov 2008, 21:42

    avatar
    flo74
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cuisto
    Nombre de messages : 14

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par flo74 Ven 28 Nov 2008, 00:48

    bon courage à toi, c'est du boulot, mon pote sur son vr6 la fait changer y'a 2 mois, 900 euros chez WV Shocked , un pote à moi mécano lui à pris 500
    fredodido
    fredodido
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 44
    Emploi : Gérant libre d'une brasserie à Paris
    Nombre de messages : 2866

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par fredodido Ven 28 Nov 2008, 08:43

    moi je vien juste de le changer par chance mon cousin avait un radiateur tout neuf qui trainais donc j'ai payé 0 euro Smile par contre faut tout démonter le tableau de bord et la il y a du boulot bon courage Wink
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par Boulbi67 Sam 29 Nov 2008, 12:28

    Il faut descendre tout le tableau de bord, il se situe derriere le bloc ventilation, c'est une vrai galère.

    De plus , en faisant cette opération bien souvent on se retrouve avec des bruits de tableau de bord que l'on avait pas avant. Il faut etre très méticuleux au démontage car il y a plein de visses, tomber le volant (galère s'il y a un airbag) , tomber la collonne de direction puis le tableau de bord.

    A ta place , je mettrai simplement un produit antifuite dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Vous pouvez en trouver en centre auto pour pas trop cher et votre problème rentrera dans l'ordre aussitôt.

    Le principe de ce produit est comme le sang humain c'est anticoagulant, c'est à dire au contact de l'air il coagule bouchant ainsi toute fuite.

    A toi de voir mais franchement ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

    ps : y a til la clim sur ta voiture? si oui ça peut etre une fuite du condensateur aussi. Il faut bien examiner le liquide retrouver dans votre habitacle pour savoir ce que c'est , soit du liquide refroidissement ou du liquide de clim (c'est assez huileux).

    Bon courage. Very Happy
    luki59
    luki59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Artisan
    Nombre de messages : 208

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par luki59 Lun 01 Déc 2008, 19:21

    Merci à tous pour toutes ces infos.
    Je suis allé sur Leboncoin et un gars me propose un radiateur à 20€...mais je pense en poser
    un neuf si pas trop cher.
    Je serai tranquille car certains se sont retrouvés avec du liquide à 100°c sur les pieds...
    Par contre, un autre vendeur qui lui, vend l'ensemble, m'a dit avoir mis 20 mn pour tomber
    le TDB! Mytho ou pas????
    Pour le produit antifuite, un pote à essayé, résultat, plus de fuite mais presque plus de
    chauffage nonplus !!!
    Si vous avez essayé...donnez-moi vos avis sur la question...
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par vr6tos Lun 01 Déc 2008, 20:39

    si tu sais ou sont tes vis ué 20 min
    si c'est pas la premiere fois

    en moyenne 70€ un neuf
    Tony 57 Vr6
    Tony 57 Vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 3

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Bloc De Chauffage (Sans Clim) Cassé !!!

    Message par Tony 57 Vr6 Mer 16 Juin 2010, 13:10

    Bonjour a tous. Dernièrement j'ai changer mon radiateur de chauffage dans mon Vr mais avec mon indelicatesse j'ai casser la partie du bloc de chauffage ou ce trouver ce radiateur de chauff qui très merdique à sortir. Maintenant je suis deséspérément a la recherche d'un bloc de chauffage (Sans Clim). Si quelqu'un on aurait un a vendre pour moi ... Je vous remercie d'avance.')" target="_blank" rel="nofollow">fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Icon_cry')" target="_blank" rel="nofollow">
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par damdam Dim 27 Juin 2010, 18:29

    24 euro sur oscaro le radiateur neuf que j ai acheté

    Contenu sponsorisé


    fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter? Empty Re: fuite au radiateur de chauffage: faut-il tout démonter?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:36