GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+5
Frankyvr6
Apollon13120
golfistes75
Golf 3 Td 51/971
dina777
9 participants

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mar 27 Oct 2015, 20:30

    Alors voilà, vu que j'ai bien galéré à changer mon radiateur de chauffage qui a pété cet été sur ma golf 3 1.9L TD aaz (sans clim), je me suis dis que je vais partager mon expérience qui sera très utile à plus d'un et d'une !
    La plupart des filles font des week-end shopping mais il y a des filles qui font des week-end mécano, eh oui c'est beaucoup moins courant, mais faut bien mettre la main à la pâte de temps en temps car ça aide surtout le porte feuille !!

    Donc dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment on a procédé avec ma pote pour changer mon radiateur d'habitacle ainsi que comment on a réglé le problème de trous d'air froid quand on allumait le chauffage, qui n'était pas très agréable en hiver.
    Ce problème était causé par de la mousse qui s'est effritée avec les années, qui recouvraient les volet de ventilation à trous, qui séparent entre autre l'air chaud et froid, et qui s'échappait donc par les grilles d'aération dans l'habitacle. Voilà ce que c'est que cette mousse qu'on retrouvait dans la voiture. Et du coup, l'air chaud et l'air froid se mélangeaient, car les volets n'étaient plus étanches, résultat ---> air tiède.

    Pour procéder à ce changement, il faut démonter toute la console intérieure ( socle de frein à main, socle du levier de vitesse, tableau de bord... )

    Vous aurez besoin :  - d'un bon tournevis cruciforme
                                  - de clé à pipe ou cliquet de 8 de 10 et de 13
    Je crois que c'est tout...


    Alors j'ai commencé par déclipser le cendrier arrière, dessous se trouvent deux vis qui maintiennent le socle. Dévisser le pommeau du levier de vitesse et faire glisser le cuir qui le recouvre pour accéder en dessous à deux vis plastiques qui maintiennent le socle. Une fois enlevé on a ça:
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0010

    Ensuite en remontant vers le tableau de bord, il faut enlever les grilles d'aération en tirant doucement dessus car derrière se cachent les vis pour détacher toute la console. J'ai entouré en rouge à peu près toutes les vis qui se cachent. Vous avez le plus souvent les façades clipsées, au niveau de la commande de chauffage, vers le volant (attention par contre pour la commande de phares, il y a un petit bouton sur lequel appuyer côté gauche, après avoir déclipsé le cache du coin pour y accéder et pouvoir le sortir, car en tirant ça reste bloqué).
    Il y a aussi quelques fiches à débrancher, commande de radiateur, compteur, autoradio etc...
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0021

    Il se trouve aussi 3 boulons de 10 qui maintiennent le tableau de bord, côté moteur, sous la baie de pare brise. Pour y accéder, il faut enlever les essuies-glace (2 boulons de 13) et son moteur. Pour ce faire, il faut retirer les deux caches plastiques noir qui font la largeur du capot, fixés avec des vis plastiques noir, qui se déclipsent après être dévissées (perso j'en ai cassé trois  Rolling Eyes ). Une fois enlevé, on accède au moteur essuie glace fixés avec 3 boulons de 13 il me semble. Celui ci retiré, on peut bien accéder aux boulons qui tiennent le tableau de bord:
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0012



    Vous pouvez constater que mes deux durites d'eau qui vont au radiateur sont reliées entre elles car j'avais condamné le radiateur lorsqu'il avait cassé. Je n'avais plus qu'à les rebrancher une fois le radiateur remplacé. Si vos durites sont connectées normalement, détachez les et essayer de les maintenir de façon à ce que le liquide de refroidissement ne coule pas ou de faire comme c'est sur la photo. Pensez aussi à vous procurer un bidon de LDR avant de commencer les travaux.


    Dernière édition par dina777 le Mer 28 Oct 2015, 21:03, édité 3 fois
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mar 27 Oct 2015, 20:52

    Donc une fois la console retirée (un peu technique si vous avez laissé le volant comme moi) nous pouvons voir le gros bloc chauffage. Celui-ci est en deux parties fixées avec 6 clips métalliques, 2 devant, 2 derrière, 1 au dessus et 1 en dessous. J'ai mis des flèches pour indiquer ceux cachés derrière que l'on ne voit pas.
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0015


    Ensuite le bloc est fixé avec 3 boulons de 10 côté moteur. Les boulons sont derrière le moteur sous le panneau de chaleur, on peut y accéder par des U prédécoupés (voir photo).
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0013

    Le 3ième boulon est sur la gauche assez accessible, mais on ne le voit pas sur la photo, (d'où la flèche).


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0014


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0016

    Vu de l'intérieur:
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0020


    Dernière édition par dina777 le Mer 28 Oct 2015, 19:47, édité 7 fois
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mar 27 Oct 2015, 20:56

    J'ai dévissé, sans démonter la grosse traverse métallique par les 2 visses qui la maintiennent côté portière passager et conducteur pour me laisser un peu de jeu pour pouvoir retirer le bloc chauffage qui est un peu galère à enlever. (j'ai laissé la traverse car impossible de dévisser les 2 boulons qui la tiennent sous la colonne de direction)
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0017


    Dernière édition par dina777 le Dim 01 Nov 2015, 15:12, édité 1 fois
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mar 27 Oct 2015, 21:02

    Voilà le bloc tombé, on peut constater que les volets sont complètement dénudés.
    Je me suis procuré chez Leroy Merlin de l'isolant en mousse thermique qui se colle (ils m'ont tiré une tête quand je leur ai demander un rouleau pour la voiture^^)
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0018

    Plus qu'à prendre les dimensions et coller sur les grilles !

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsc_0019
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mar 27 Oct 2015, 21:21

    Il n'y avait plus qu'à remplacer le vieux radiateur par le nouveau dans le bloc, il se tire pour le sortir et le nouveau se glisse simplement dedans.
    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Dsci0010

    Il n'y a plus qu'à tout reprendre dans le sens inverse, tout remonter exactement comme démonté.

    N'oubliez pas un petit récipient pour ne pas perdre les vis, perso j'en ai prix deux, j'ai séparé les vis du début du démontage avec les vis de la fin pour m'y retrouver !

    On a commencé le matin à 9h et fini le soir à 18h.
    Quel régal de retrouver la chaleur dans la mioumiouzz mobil  I love you

    Voili voilà, si vous avez des questions ou si j'ai omis de préciser quelque chose, demandez moi !

    Bon courage à tous !!!


    Dernière édition par dina777 le Dim 29 Nov 2015, 21:41, édité 3 fois
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2080

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 27 Oct 2015, 23:26

    Excellent tuto si j'ai des trous de mémoire je saurai où me tourner.

    Ps: Certains radiateurs tiennes avec 1 ou 2 petites vis à empreinte cruciforme mais rien de bien compliqué
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par golfistes75 Mer 28 Oct 2015, 00:37

    faut retiré la barre de renfort et pas laissé pour sortir la commande de chauffage elle et tenu par 2 vis de 13 maintenu sur le pedalier
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Mer 28 Oct 2015, 07:29

    Cool ce tuto !
    Merci a toi, j'espere recevoir mon radiateur ce weekend car là pour le moment je me sert plus de la noire car entre la buée et les pieds dans la flotte ça le fait pas lool

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mer 28 Oct 2015, 20:47

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:Excellent tuto si j'ai des trous de mémoire je saurai où me tourner.

    Ps: Certains radiateurs tiennes avec 1 ou 2 petites vis à empreinte cruciforme mais rien de bien compliqué


    Merci =)
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mer 28 Oct 2015, 20:50

    golfistes75 a écrit:faut retiré la barre de renfort et pas laissé pour sortir la commande de chauffage elle et tenu par 2 vis de 13 maintenu sur le pedalier


    La commande de chauffage ?? le boitier avec 3 boutons pour régler la ventilation ?? barre de renfort ? Désolé mais j'ai rien compris à ton message Neutral
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Mer 28 Oct 2015, 20:54

    Apollon13120 a écrit:Cool ce tuto !
    Merci a toi, j'espere recevoir mon radiateur ce weekend car là pour le moment je me sert plus de la noire car entre la buée et les pieds dans la flotte ça le fait pas lool

    Apo~

    Haha oui c'est pas très agréable en effet !

    Bah j'ai fais ce tuto avec plaisir, car quand je cherche sur internet des solutions à mes problèmes, c'est pas toujours évident de trouver, donc hop là je partage en espérant aider =)
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Jeu 29 Oct 2015, 19:22

    Je suis comme un gamin car mon radiateur est partie aujourd'hui de Berlin ... j’espère que UPS vont vite me livrer et aujourd'hui j'ai acheter la mousse, en plus de LeroyMerlin y a BricoDepot qui l'ont a 8,95 euro Wink

    Donc si je galère pas trop a le faire je pense que je ferai aussi la GTi avant la panne comme ça j'aurai jamais le même problème qu'avec la noire Wink

    Apo~

    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Frankyvr6 Jeu 29 Oct 2015, 19:41

    PERSO je l'ais fais sur le vr d'un pote bas je le ferais pas tout les jour quelle merdier a changer ce radia!!!
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Jeu 29 Oct 2015, 19:48

    Ouaip mais 1 fois tout les 20 ans lool ....

    Pour une fois que sur une MK3 y a un truc de mal conçus lool

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Sam 31 Oct 2015, 00:38

    Apollon13120 a écrit:Je suis comme un gamin car mon radiateur est partie aujourd'hui de Berlin ... j’espère que UPS vont vite me livrer et aujourd'hui j'ai acheter la mousse, en plus de LeroyMerlin y a BricoDepot qui l'ont a 8,95 euro Wink

    Donc si je galère pas trop a le faire je pense que je ferai aussi la GTi avant la panne comme ça j'aurai jamais le même problème qu'avec la noire Wink

    Apo~


    Haha je comprend, tu es impatient d'attaquer !
    Oui c'est bien à ce prix que j'ai acheté l'isolant, tu as pris exactement le même ?
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Sam 31 Oct 2015, 00:41

    Frankyvr6 a écrit:PERSO je l'ais fais sur le vr d'un pote bas je le ferais pas tout les jour quelle merdier a changer ce radia!!!


    ça c'est sûr et heureusement qu'on doit pas le faire chaque année !! C'est vrai que c'est long et un peu galère, vaut mieux quand même être deux, c'est plus pratique !
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Sam 31 Oct 2015, 08:34

    dina777 a écrit:
    Apollon13120 a écrit:Je suis comme un gamin car mon radiateur est partie aujourd'hui de Berlin ... j’espère que UPS vont vite me livrer et aujourd'hui j'ai acheter la mousse, en plus de LeroyMerlin y a BricoDepot qui l'ont a 8,95 euro Wink

    Donc si je galère pas trop a le faire je pense que je ferai aussi la GTi avant la panne comme ça j'aurai jamais le même problème qu'avec la noire Wink

    Apo~


    Haha je comprend, tu es impatient d'attaquer !
    Oui c'est bien à ce prix que j'ai acheté l'isolant, tu as pris exactement le même ?

    Oui exactement le meme !
    Pfff livraison UPS prévu pour lundi ... je suis dégouté car ça va presque faire une semaine que j'ai pas roulé avec la noire et ça me manque lool

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Sam 31 Oct 2015, 19:13



    Oui exactement le meme !
    Pfff livraison UPS prévu pour lundi ... je suis dégouté car ça va presque faire une semaine que j'ai pas roulé avec la noire et ça me manque lool

    Apo~[/quote]


    Bientôt bientôt !!! patience !! ^^
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Sam 31 Oct 2015, 19:20

    ouaip mais là l'auto sent mauvais a cause de la fuite ... elle passe ses journée toutes portes ouverte pour ventiler tout ça ...

    En plus je vais meme en profiter pour changer la moquette a l'avant et si je perd pas trop de temps passer en vitre electrique a la place des manuelle comme ça je passe les faisceaux proprement Wink ( premiere CL toutes options lol )

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Dim 01 Nov 2015, 12:21

    Apollon13120 a écrit:ouaip mais là l'auto sent mauvais a cause de la fuite ... elle passe ses journée toutes portes ouverte pour ventiler tout ça ...

    En plus je vais meme en profiter pour changer la moquette a l'avant et si je perd pas trop de temps passer en vitre electrique a la place des manuelle comme ça je passe les faisceaux proprement Wink ( premiere CL toutes options lol )

    Apo~

    Ah ouais carrément, mais tu veux la changer à cause de la fuite ?
    Ben ouais tant qu'à y être ce sera plus pratique pour faire passer tout les fils électrique ouais. Ah mon avis vu ce que tu prévois, il te faudra au moins deux jours pour faire tout ça
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Dim 01 Nov 2015, 14:49

    Non je la change car elle est grave usée au niveau du pedalier.

    Pour enlever la console centrale ( celle du levier de vitesse ) tu as enlevé le frein a main ?
    Car moi elle veux pas passer ....

    Apo~

    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Frankyvr6 Dim 01 Nov 2015, 14:53

    le frein a main passe il faut forcer un peut de memoire
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Dim 01 Nov 2015, 15:21

    Apollon13120 a écrit:Non je la change car elle est grave usée au niveau du pedalier.

    Pour enlever la console centrale ( celle du levier de vitesse ) tu as enlevé le frein a main ?
    Car moi elle veux pas passer ....

    Apo~

    Ah ok je vois, moi aussi elle est déchirée au niveau du pédalier.


    Alors non j'ai laissé le frein à main comme sur la photo. Pour sortir ce socle, ma collègue a essayé de rabattre le coté du fauteuil au max pendant que j'essayais de sortir le socle car c'est vrai qu'il ne glisse pas tout seul, faut en effet forcer un peu
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Apollon13120 Dim 01 Nov 2015, 17:42

    En fait vu que je doit enlever les siège pour changer la moquette et surtout tout netoyer et graisser je vais surement avoir plus de facilité pour le sortir.

    Là aujourd'hui j'ai enlevé pas mal de truc mais le gros du travail sera demain après avoir recu le radiateur.

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par dina777 Lun 02 Nov 2015, 00:09

    Apollon13120 a écrit:En fait vu que je doit enlever les siège pour changer la moquette et surtout tout netoyer et graisser je vais surement avoir plus de facilité pour le sortir.

    Là aujourd'hui j'ai enlevé pas mal de truc mais le gros du travail sera demain après avoir recu le radiateur.

    Apo~

    D'accord. Bah pour le coup sans les sièges pour gêner ça va se sortir tout seul...

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage Empty Re: [TUTO] Changement radiateur de chauffage + changement de mousse d'isolation chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:59