GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    bruit de vibration metalique dans le moteur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Jeu 15 Juin 2006, 23:56

    Bonjour,

    Lorsque je met la première et que j'accelère, j'entends un bruit bizare au niveau du moteur. Il s'agit d'une sorte de bruit metalique, comme si quelque chose vibrait. Ca le fait également lorsque je passe la deuxième à bas regime.
    D'ou peut provenir ce bruit? confused
    Pour information, j'ai deja regardé partout si il n'y avait pas un outil qui serait rester dans la partie moteur et qui aurait pu etre la cause ce bruit de vibation metalique!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Lun 03 Juil 2006, 16:40

    perso g pareil en premiere ya un claquement mettallique je pense regarder le niveau d huile de la boite..
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Gti_Edit Lun 03 Juil 2006, 17:02

    Au point mort ca te le fais aussi ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Lun 03 Juil 2006, 18:46

    Non ca ne fait pas au point mort, juste à bas régime...
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par djo Lun 03 Juil 2006, 19:31

    sa ma fait la meme chose on c'est jamais regarde moi c'etait une vis qui c'etai barrer
    regarde par la roue avant passager il y a les toupi pour faire tourner la petite courroi
    juste en dessous (pas sur les toupi) tu verra si il y a plus la vis c'est sa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 15:48

    coucou a tous

    heureuse de vous l'entendre dire car la mienne me fait ca aussi, je pensait que c'était peut etre le pot qui fesait cela...

    djo pourrais tu m'expliquer plus en détail (la toupi ...)

    merci

    a bientot
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Lun 18 Sep 2006, 18:15

    Salut,

    J'ai trouvé ce que c'est en fiasant la vidange : il s'agissait en fait d'une attache qui relie le catalyseur à 2 silent bloc, et cette partie était dessoudée du catalyseur.
    J'ai enlevé cette partir et effectivement il n'y a plus du tout de bruit.
    Et le catalyseur ne bouge pas du tout meme sans cette attache.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Mar 19 Sep 2006, 13:54

    merci de ta précision, je me suis apperçu que sur la mienne elle le fesait au poid mord et en bas régime en première !!!! j'espère que se n'est pas grave !!!
    ou dois je regarder pour voir si c'est dessoudé ???

    merci a bientot

    céline
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Invité Mar 19 Sep 2006, 14:32

    Salut

    le mieux c'est evidemment de soulever la voiture devant, et tu regardes au niveau du catalyseur, il y a un sorte de barre en metal qui doit faire 10 cm qui est soudée au catalyseur et qui est attaché à 2 silent-blocs pour eviter que la ligne d'échappement ne bouge trop. C'est cette petite piece qui était déssoudée chez moi

    Voila, j'espere que je t'ai aidé
    avatar
    wib46
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : cariste gestionnaire
    Nombre de messages : 3

    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par wib46 Sam 23 Sep 2006, 20:13

    ma voiture me fais la meme cz et j'ai vu que ds le moteur au niveau du galet tendeur de la courroie d'alternateur que le bras vibrait bcp...
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Ge7850 Jeu 25 Aoû 2011, 23:18

    Invité a écrit:Salut,

    J'ai trouvé ce que c'est en fiasant la vidange : il s'agissait en fait d'une attache qui relie le catalyseur à 2 silent bloc, et cette partie était dessoudée du catalyseur.
    J'ai enlevé cette partir et effectivement il n'y a plus du tout de bruit.
    Et le catalyseur ne bouge pas du tout meme sans cette attache.

    Je ressort ce petit poste qui date déja,parce que j'ai le meme problème,une vibration métalique
    venant de +/- sous mes pieds dans l'habitacle,et seulement au ralenti ou a bas régime!
    Je n'ai pas encore su la lever car pas le matos approprié puisque rabaissée,mais est ce que
    d'autres forumistes on deja eu les memes problèmes?Et est ce que c'est bien cette pièce
    métalique?
    Merci!

    Contenu sponsorisé


    bruit de vibration metalique dans le moteur Empty Re: bruit de vibration metalique dans le moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:34