GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur

    toto29620
    toto29620
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étdudiant
    Nombre de messages : 46

    Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur Empty Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur

    Message par toto29620 Dim 13 Mai 2012, 22:01

    Bonjours

    Je possède depuis 2 ans une Golf 3 1.4L ABD , peut puissante mais assez fun sur les 3 premier rapport Very Happy

    Depuis que je l'aie achetée elle produit un bruit bizarre , un peu comme si on laissait frotter une plaque de taule contre une meule ... si vous voyer ce que je veut dire scratch

    Mon garagiste l'as contrôler avant le contrôle technique , le contrôle non plus n'a rien trouvé sur ce soucis ... A mes yeux sa n'as aucune incidence sur la conduite de la voiture , cela se produit juste quand je décélère au frein moteur . Le bruit a l'air de venir de l’échappement , mon père pense au catalyseur qui serait hs et dont les partis interne se baladerait a l'intérieur , en utilisant le frein moteur la ligne tremblerait plus que habitude et générerait ce bruit , de mon coté j'aie regarder si les taules de protection derrière les frein ne frottait pas , mais non .

    Vu la puissance de l'engin je lui tire pas mal sur la gueule , ça a peut être abimé la ligne d’échappement ?


    Autre petit détail , j'aie remarqué qu'en conduite normale la température ne montait jamais , l’aiguille ne bouge presque pas , par contre en tapant dedans plusieurs dizaine de kilomètre j'arrive en générale a 80 ° , je suis monté une fois a 90 ° bloqué sur un pont moteur en route dans un bouchon en pleine canicule .... Vu la taille du radiateur comparé a celle du moteur je me suis dit que c'était normale , le chauffage interne fonctionne bien aussi donc pas un problème de calorstat , c'est normal ou sa cache quelque chose ?


    Merci d'avance !
    ludo GT
    ludo GT
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bobinier/imprimeur
    Nombre de messages : 238

    Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur Empty Re: Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur

    Message par ludo GT Lun 14 Mai 2012, 12:36

    bonjour,

    pour le bruit ça doit être ton cata,vide le tu sera tranquille et tu sera fixer comme ça.
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur Empty Re: Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur

    Message par romain80 Lun 14 Mai 2012, 15:22

    salut

    pour ta température j'ai eu la même chose même en tapant dedans elle monté pas vraiment alors j'ai démonté le calorstat je l'ai mis dans l'eau chaude et il était mort je l'ai changé et la l'aiguille montre bien la température tu peut toujours essayé pour etre rassuré
    toto29620
    toto29620
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étdudiant
    Nombre de messages : 46

    Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur Empty Re: Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur

    Message par toto29620 Lun 14 Mai 2012, 18:04

    @ludo GT

    J'aie regardé un peu sur le net et pas mal de gens décrivent les même symptôme et eux aussi ont eu la cartouche du catalyseur HS . vu le kilométrage du moteur ( 230 000 Km ) je vais éviter de décomprimer la ligne , histoire de pas me retrouver avec une soupape cramée . Si sa produit juste un bruit ... je ferait avec jusqu’à avoir un peu d'argent de coté pour le changer .

    @romain80

    Je vais le changer bientôt alors , je dois changer le joint de cache culbuteur aussi de toute façon , je ferait sa en même temps .

    Contenu sponsorisé


    Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur Empty Re: Bruit bizarre dans l'échappement en frein moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:25