Bonjours
Je possède depuis 2 ans une Golf 3 1.4L ABD , peut puissante mais assez fun sur les 3 premier rapport
Depuis que je l'aie achetée elle produit un bruit bizarre , un peu comme si on laissait frotter une plaque de taule contre une meule ... si vous voyer ce que je veut dire
Mon garagiste l'as contrôler avant le contrôle technique , le contrôle non plus n'a rien trouvé sur ce soucis ... A mes yeux sa n'as aucune incidence sur la conduite de la voiture , cela se produit juste quand je décélère au frein moteur . Le bruit a l'air de venir de l’échappement , mon père pense au catalyseur qui serait hs et dont les partis interne se baladerait a l'intérieur , en utilisant le frein moteur la ligne tremblerait plus que habitude et générerait ce bruit , de mon coté j'aie regarder si les taules de protection derrière les frein ne frottait pas , mais non .
Vu la puissance de l'engin je lui tire pas mal sur la gueule , ça a peut être abimé la ligne d’échappement ?
Autre petit détail , j'aie remarqué qu'en conduite normale la température ne montait jamais , l’aiguille ne bouge presque pas , par contre en tapant dedans plusieurs dizaine de kilomètre j'arrive en générale a 80 ° , je suis monté une fois a 90 ° bloqué sur un pont moteur en route dans un bouchon en pleine canicule .... Vu la taille du radiateur comparé a celle du moteur je me suis dit que c'était normale , le chauffage interne fonctionne bien aussi donc pas un problème de calorstat , c'est normal ou sa cache quelque chose ?
Merci d'avance !
Je possède depuis 2 ans une Golf 3 1.4L ABD , peut puissante mais assez fun sur les 3 premier rapport
Depuis que je l'aie achetée elle produit un bruit bizarre , un peu comme si on laissait frotter une plaque de taule contre une meule ... si vous voyer ce que je veut dire
Mon garagiste l'as contrôler avant le contrôle technique , le contrôle non plus n'a rien trouvé sur ce soucis ... A mes yeux sa n'as aucune incidence sur la conduite de la voiture , cela se produit juste quand je décélère au frein moteur . Le bruit a l'air de venir de l’échappement , mon père pense au catalyseur qui serait hs et dont les partis interne se baladerait a l'intérieur , en utilisant le frein moteur la ligne tremblerait plus que habitude et générerait ce bruit , de mon coté j'aie regarder si les taules de protection derrière les frein ne frottait pas , mais non .
Vu la puissance de l'engin je lui tire pas mal sur la gueule , ça a peut être abimé la ligne d’échappement ?
Autre petit détail , j'aie remarqué qu'en conduite normale la température ne montait jamais , l’aiguille ne bouge presque pas , par contre en tapant dedans plusieurs dizaine de kilomètre j'arrive en générale a 80 ° , je suis monté une fois a 90 ° bloqué sur un pont moteur en route dans un bouchon en pleine canicule .... Vu la taille du radiateur comparé a celle du moteur je me suis dit que c'était normale , le chauffage interne fonctionne bien aussi donc pas un problème de calorstat , c'est normal ou sa cache quelque chose ?
Merci d'avance !