GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+7
Thomas
KeVaK
maxpayne59
lynechy
Celim67
FRED762714
aPAk
11 participants

    problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Mar 15 Jan 2008, 10:46

    salut tout le monde !!! je pense avoir un probleme sur mon tdi 90 , de 95 . je m'explique : ma voiture plafonne a 140km/h , pu moyen de taper au dessus , par contre , jusque 140 c'est impeccable le turbo et encore là , mais j'ai l'impression qui siffle trés fort , surtout en bas regime !!!
    quand je monte ds les tours , il continue de siffler et en mm temps il souffle ( pshhhitt , pshhiiit ) !!!!
    J'ai d'abord penser au débimetre , je l'ai demonté , verifier , nettoyer , puis changer ( j'ai emprunter celui d'un amis qui a la mm golf de mm année ) resultat , pareil !!! donc ce n'est pas le débimetre


    confused confused

    j'ai fait une petite recherche sur le forum : peut etre la vanne egr encrassée , ou une durite de turbal percée , ainsi que celles de la n 75 !! J'ai regardé tout me semble normal !!! par contre j'ai remarqué que capot ouvert , quand j'accelère au point mort , il y a de la fumée qui sort de quelque part mais je n'arrive pas a distingué d'où ??? il y a aussi une légére fuite au 3eme injecteur !!!

    voila , merci d'avance pour vos réponses
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Mar 15 Jan 2008, 10:49

    ahhh oui , j'oubliais , la voiture a environ 240 000 kms , elle consomme normalement : 5l au 100 , ne fume pas , mm quand je monte ds les tours
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Mer 16 Jan 2008, 10:22

    ups ups ups
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Jeu 17 Jan 2008, 10:51

    ................................................. bonjour ..............................................
    FRED762714
    FRED762714
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Protection incendie
    Nombre de messages : 109

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par FRED762714 Jeu 17 Jan 2008, 20:05

    Une fuite au niveau de l'injecteur, c'est pas bon signe. Mad

    Le 3ème injecteur: c'est l'injecteur pilote

    D'où vient la fuite ? (tuyau d'alimentation, injecteur, pompe , etc)
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Ven 18 Jan 2008, 11:01

    la fuite vient de l'injecteur même , un peu de gasoil sort a l'embouchure , au niveau de filetage , mais c'est vraiment leger !!
    Celim67
    Celim67
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 286

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par Celim67 Ven 18 Jan 2008, 11:57

    salut moi ausi j ai le mem probleme avec mon turbo...par contre le mien il le fait a chaque fois que j appuis a fond
    lynechy
    lynechy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 159

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par lynechy Mar 29 Jan 2008, 23:00

    slt j'avais les meme probleme ke toi pour la fuite g tout simplement changer le joint en cuivre ki se trouve en dessous de l'injecteur tu le démonte et tu vas voir il y a un joint en cuivre sa coute meme pas 1e a vw aprés pour ton turbo ce ke tu peu faire c'est un diagnostik a vw sinon c'est vrai ke sa arrive a tous ceux ki possede destdi la seul solution pour faire des economi c de demonter le turbo en pièce et de le netoyer avec du triclore attention a faire des repere normalement apré remontage tout redevien normal moi je les fais et maintenant tout va bien la voiture monte a 200km/H ss prob et plus de coupure
    Celim67
    Celim67
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 286

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par Celim67 Mer 30 Jan 2008, 01:28

    merci pour les renseignements...des que j ai le temps je vais faire ce que tu m a dis j' espere que le probleme est bien liais a ca....
    lynechy
    lynechy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 159

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par lynechy Jeu 31 Jan 2008, 01:26

    tien regarde c'est un lien ki te montre comment faire seulement si c un turbo a geometrie variable sinon si c'est pas se style de turbo je peu pas t'aider
    http://www.vag-forum.com/forum/tuto-nettoyage-turbo-a-geometrie-variable-vt738.html
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Jeu 31 Jan 2008, 12:19

    slt , j'ai deja fait un diagnostic chez plusieur concesionnaire différent , et ils ne trouvent rien , tt est OK , colere colere colere
    j'ai changer mon intercooler , c'est pas ça , malgrés qu'il était percé , on m'a parlé d'une soupape qui se trouve ds le turbo ,elle peut se gripper !!!
    je pense que sa doit etre ça parce que , j'ai beau chercher je ne trouve rien d'anormale !! merci pour le lien du démontage super
    maxpayne59
    maxpayne59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien BTP
    Nombre de messages : 10

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par maxpayne59 Mer 27 Fév 2008, 20:13

    Salut a tous,
    j'ai le même propleme avec ma golf 3 di année 94, suite a une cassse moteur j'en ai retrouvé un d'occas avec le turbo la pompe et tout donc tout a été changer e deimettre a été fait par la suite en vain et les durites de l'electrovanne tout a été changer.

    cependent il me reste deux chose a voir et peut etre a changer : je m'explique.

    *le potentiomettre de pedale car c une pedale qui est gerer electronniquement sur les tdi
    (environ 30€ cher vag)
    OU EN DERNIER RECOURT :

    *le calculateur qui même quand on branche la valise ne detecte pas forcement d'anomalie.
    (environ 200€ en casse)

    voila si ca peut aider quelqu'un je vous tien au courant dès que j'orai fai tout ca....

    maxpayne59
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par KeVaK Mer 27 Fév 2008, 21:21

    le problème viens du turbo qui se grippe le lien de lynechy est bon après le joint en cuivre c'est pas bien difficile a changé
    regarde le lien sa te montre comment faire pour le démonté http://www.diesel-speed-shop.com/index_fichiers/Page611.htm

    petite fuite du joint cuivre= perte de compression de compression.
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par Thomas Jeu 28 Fév 2008, 22:11

    tu doit avoir une fuite quelque part
    sa ne doit pas venir du turbo verifies toutes les durites surtout celle qui sort du calculateur
    netttoie aussi l egr sa va vite sa sera moins couteux sa peux venir ausi de la wastegate grippé
    voila bon courage
    avatar
    nours59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 2

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par nours59 Mer 05 Mar 2008, 20:55

    Salut a tous,
    J'ai un pt'i soucis moi j'ai un tdi 90 et là d'un seul coup plus de peche !
    elle tourne neckel sauf que lorsque que j'accelere on dirais quelle est retenue elle ne s'élance pas ( on dirais qu'elle n'a pas de turbo) sauf que le turbo marche très bien pas de bruit anormal.
    Quelqu'un pourrez me dire de quoi ca pourrais provenir (electrovanne, ou autre)
    merci
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Dim 09 Mar 2008, 12:42

    slt nours , regarde ton debimétre ........................

    pour mon prob. , ne serait-ce pas le cataliseur du pot qui est bouché ----} les gaz d'échappement n'évacuent plus trés bien donc perte de puissance + soufflement ?????
    jai pu lire , que certaine personne décatalise leur mk3 en frappant au marteau sur leur cataliseur , ( c'est d'la porcelaine, avec les choc ça se casse ) est ce que sa marche ??????
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par KeVaK Dim 09 Mar 2008, 13:15

    normalement sa commence a bouche ver les 210 000 klm sur les tdi
    donc change ton cata ou casse la céramique
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Lun 10 Mar 2008, 12:40

    ok , merci , jvé faire sa dans la semaine , j'vous tiens au courant si sa marche .......
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par aPAk Mar 01 Avr 2008, 10:30

    sa n'fonctionne pas , j'ai ouvert le cata en deux , vider complètement , est c'est pas sa !!!!!! Mad

    jvé attaquer le turbal hein !!!!!!!!!!!
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par Thomas Mar 01 Avr 2008, 19:14

    aPAk a écrit:sa n'fonctionne pas , j'ai ouvert le cata en deux , vider complètement , est c'est pas sa !!!!!! Mad

    jvé attaquer le turbal hein !!!!!!!!!!!
    c est tous simple avant d attaquer quoi que ce soit tu achetes un mano turbo qui coute 30 euro
    ensuite tu verra la pression de ton turbo voir s il fonctionne correctement et tu verra sa peut etre la vanne de suralimentation
    monte le mano tu sera fixé et sa sert toujours Wink Wink
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par KeVaK Mar 01 Avr 2008, 19:41

    pour le mano c'est assé rapide a monté en + fait un t juste avant le calculateur
    avatar
    malik57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : operateur de fabrication
    Nombre de messages : 26

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par malik57 Lun 21 Avr 2008, 16:53

    debranche ta EGR ,peut etre que sa ira mieu..c'est se que j'ai fais...sa marche plus de puissance,moin de fumé noir,
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par fendlabrise Lun 21 Avr 2008, 21:41

    lorsqu'elle ce mets a ne plus tirrer, si tu coupe le concte et que tu redémarre ensuite, retrouve t'elle la pèche quelques instant? (le temps de prendre ton 140Kms/H)
    si c'est le cas, pour moi, c'est la soupapes de régulation de pression de sural qui fait la kon.
    deja commence par mettre le contact capot ouvert. normalement, tu devrais entendre nettement l'électrovanne vibrer.
    Ensuite, controle les durite qui vont a la waste gate et les autre.
    tu peux prendre la pression de sural, mais tu vas juste voir que jusque 140, tu vas avoir ce qu'il faut (même un peu plus) et qu'ensuite t'auras plus rien=> normale, mode dégradé.
    Tu peux alors mettre ton mano sur la durite qui va a la waste gate histoire de voir si tu as bien la commande de waste gate. Si t'as rien=> électrovanne.
    J'ai l'habitude de faire ce genre de véhicule et c'est a 99% l'électrovanne
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par KeVaK Lun 21 Avr 2008, 21:52

    tu pense a l'électrovanne n75 ?
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par fendlabrise Mar 22 Avr 2008, 07:34

    complètement

    Contenu sponsorisé


    problème : debimetre , turbo , egr , n75   ?????? Empty Re: problème : debimetre , turbo , egr , n75 ??????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:55