slt . lorsque que je suis en 5éme passé 3000tr/min ou en 4 éme le moteur coupe avec une perte de puissance l accélération devient comme un diesel sans turbo . j éteint et je redémmare la puissance revient . je pense que c est le débimétre . j aimerai d autre avis merci d avance
+2
Golfeur
adrien15000
6 participants
tdi 110 probléme de puissance en 5éme aprés 3000tr/min (débimétre?)
adrien15000- Nouveau golfeur
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Golfeur- Golfeur confirmé
- Age : 57
Emploi : Chauffeur/Livreur PL
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y a des grandes chances que ca soit ca, ou ton turbo qui commence a gripper
esaaye de tirer dessus a chaud, fond 3è et 2è, plusieurs fois, etc...déjà regarde dans ton retro si ca fume noir lol
moi j'ai fais ca , et c'est revnue nikel
++
esaaye de tirer dessus a chaud, fond 3è et 2è, plusieurs fois, etc...déjà regarde dans ton retro si ca fume noir lol
moi j'ai fais ca , et c'est revnue nikel
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adrien15000- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : a
Nombre de messages : 3
ok je l ai faite tiré mais c est toujours pareil . pas de fumée blanche mais légére fumée noir peut etre encrassé ? j ai entendu parlé d une valve n 75 a quoi elle serre?
P'tit Jouss- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Electro-mécanicien ( mécano VW pendant 8 ans )
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Salut !
ne change pas ton débitmetre il n'y est pour rien ! c'est plutot ton turbo qui est grippé car lorsque la géometrie variable du turbo grippe le calculateur détecte une différence de régulation et se mets en mode dégradé ( secours ) le fait de couper le contact réinitialise le calculateur et c'est reparti pour un tour !
ne change pas ton débitmetre il n'y est pour rien ! c'est plutot ton turbo qui est grippé car lorsque la géometrie variable du turbo grippe le calculateur détecte une différence de régulation et se mets en mode dégradé ( secours ) le fait de couper le contact réinitialise le calculateur et c'est reparti pour un tour !
OoXoO10- Nouveau golfeur
- Age : 36
Emploi : Chauffeur poids lourd
Nombre de messages : 92
sa me le fessait au début que j'ai eu ma voiture et a force de bien tirer dessus sa ne le fait pu! avant elle fessait que de la ville!!!
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
+1 avec les autres, ce n'est pas ton débimètre qui est en cause mais ta géométrie variable qui est grippée.
Si tirer dedans ne suffit pas, il faut enlever la tige de l'actuateur et actionner manuellement la tige de la géométrie variable jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de points durs. Et si ça ne suffit, il faut démonter et nettoyer le turbo
Si tirer dedans ne suffit pas, il faut enlever la tige de l'actuateur et actionner manuellement la tige de la géométrie variable jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de points durs. Et si ça ne suffit, il faut démonter et nettoyer le turbo
adrien15000- Nouveau golfeur
- Age : 37
Emploi : a
Nombre de messages : 3
ok merci je vais essayé d y tirer dedans et aprés jeté un coup d oeil au turbo
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
moi c ete des fuite au durite de la vanne n 75 donc voit tes durite
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