GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Petites questions pour me rassurer

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Dim 02 Avr 2006, 19:23

    Salut à tous, je viens d'aller récupéréer ma Vr6 que j'ai acheté et comme je ne suis pas encore bien acclimaté avec j'aimerai vous poser quelques questions bétes, mais auxquelles seule des propriétaire de ce type de vehicule peuvent me repondre

    Voila je commence

    J'ai une bora TDI 130 cv et je me suis un peu trop habitué au turbo je crois, malgré le fait que j'ai eu une G3 GTI 16 v, et oui onn oubli un peu...

    1 : A bas régime, le Vr6 est il un foudre de guerre ou est ce normal que cela ne commence à pousser qu'aux alentour de 4000 tours?

    2 : La voiture semble lourde à lancer, mais une fois partie quelle bonheur?

    3 : Y a t il des probleme de roulement de roues sur les Golf Vr6 , car j'ai l'impression qu'il y en a un qui fait du bruit, ou peut etre est ce les pneumatiques? car je la trouve bruyante à bas régime surtout sur mauvaise route.

    4 : J'ai l'aiguille de température qui ne depasse jamais les 90, mais des que je suis en descente elle descends progressivement jusqu'à 70 75 degrés
    Température d'eau entre 80 et 103 degré( en conduite sévère) est ce normal?

    Voila les petites questions que je me pose et j'espere que vous pourrez m'aider
    A bientôt


    Au fait c'est une Golf Vr6 d fin 1995 avec 155 000 kms

    Merci
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par iceman70 Dim 02 Avr 2006, 19:58

    FREDDY43 a écrit:Salut à tous, je viens d'aller récupéréer ma Vr6 que j'ai acheté et comme je ne suis pas encore bien acclimaté avec j'aimerai vous poser quelques questions bétes, mais auxquelles seule des propriétaire de ce type de vehicule peuvent me repondre

    Voila je commence

    J'ai une bora TDI 130 cv et je me suis un peu trop habitué au turbo je crois, malgré le fait que j'ai eu une G3 GTI 16 v, et oui onn oubli un peu...

    1 : A bas régime, le Vr6 est il un foudre de guerre ou est ce normal que cela ne commence à pousser qu'aux alentour de 4000 tours? 4000 tours c'est son point fort => effectivement pas de turbo mais ca doit pas ramer non plus => je burne si je lache la puissance a bas regime
    2 : La voiture semble lourde à lancer, mais une fois partie quelle bonheur? oui c'est vrai aussi
    3 : Y a t il des probleme de roulement de roues sur les Golf Vr6 , car j'ai l'impression qu'il y en a un qui fait du bruit, ou peut etre est ce les pneumatiques? car je la trouve bruyante à bas régime surtout sur mauvaise route. => oui probleme de roulement mais pas plus que sur les autres voitures sauf que les vr6 ont parfois connu des proprio un peu indelicats
    4 : J'ai l'aiguille de température qui ne depasse jamais les 90, mais des que je suis en descente elle descends progressivement jusqu'à 70 75 degrés => 90 pour l'eau c'est normal par contre bizare que ca descende en descente scratch Température d'eau entre 80 et 103 degré( en conduite sévère) est ce normal? huile oui voir plus en eté
    Voila les petites questions que je me pose et j'espere que vous pourrez m'aider
    A bientôt


    Au fait c'est une Golf Vr6 d fin 1995 avec 155 000 kms

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Dim 02 Avr 2006, 20:39

    Merci ice pour tes réponses, concernat le couple à bas régime, cela ne rame pas, mais comme je viens du Tdi avec son couple de folis, ol me faut juste une peut de remise en route sur le vr6 qui à bas regime en a un peu moins.

    Par contre tu met la 5eme et meme à 50 à l'heure elle repart et c'est super.

    Pour mon probléme de jauge de température d'eau d'ou cela peut il venir, car elle ne dépasse pas lrd 90 mais descend à chaque fois que tu roule pénard en descente.

    Peut être est ce un probleme d'aiguille qui deconne

    Et est ce que les ventilo tourne souvent sur un Vr6 meme par temps frais?

    Merci à toi et à plus.
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par jnovr6 Dim 02 Avr 2006, 20:48

    Déjà ton VR est un OBD2 donc les problèmes de chauffe en principe connait pas.
    Mon VR est un obd1 mais réagit comme un obd2 niveau t°
    En roulant piam-piam la t° d'eau baisse a vue d'oeil et en tartinant elle monte et
    stagne aux alentours des 90°
    Pour ta puissance a partir de 4000tr c'est surement normal sur un VR stock..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Dim 02 Avr 2006, 21:27

    C'est tout à fait cela, en roulant cool la température baisse à vu d'oeil et quand on recommence à rouler un peu elle remonte jusqu' à 90 sans le dépasser.

    Que signifie Vr en stock mon amis car je suis novice dans ce language la.

    Je diré vr6 d'origine?

    A partir de 4000 trs ça commence à respirer et tu peut voir venir mais c'est surprenat, car il ne faut pas avoir peur de taper fort dans les tours pour aller le cherche ce moteur et pour avoir une conduite sportive

    Aller à plus
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par jnovr6 Dim 02 Avr 2006, 21:40

    FREDDY43 a écrit:C'est tout à fait cela, en roulant cool la température baisse à vu d'oeil et quand on recommence à rouler un peu elle remonte jusqu' à 90 sans le dépasser.

    Que signifie Vr en stock mon amis car je suis novice dans ce language la.

    Je diré vr6 d'origine?

    A partir de 4000 trs ça commence à respirer et tu peut voir venir mais c'est surprenat, car il ne faut pas avoir peur de taper fort dans les tours pour aller le cherche ce moteur et pour avoir une conduite sportive

    Aller à plus

    J'aurais du dire d'origine Very Happy
    C'est vrai que le VR est reconnu pour ètre "creux" à bas régime.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par iceman70 Dim 02 Avr 2006, 22:19

    creux n'est pas le bon mot => je dirais qu'il faut appuyer pour passer tres vite la zone de bas regime mdrrrrrrrrrrrrrrrr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Lun 03 Avr 2006, 09:17

    Concernat le ralentit à froisq les gars est ce normal que au demarrage celui ci soit aux alentour de 1000-1100 tours et que quelques instants aprés celui ci tombe à 800 trs
    Est ce normal

    Merci
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Ficklarage Lun 03 Avr 2006, 10:13

    moi sur ma gtd le ralenti augmenté apres quelques minutes Rolling Eyes
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par jnovr6 Lun 03 Avr 2006, 12:56

    FREDDY43 a écrit:Concernat le ralentit à froisq les gars est ce normal que au demarrage celui ci soit aux alentour de 1000-1100 tours et que quelques instants aprés celui ci tombe à 800 trs
    Est ce normal

    Merci

    Oui c'est normal.
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Rom4286 Lun 03 Avr 2006, 23:24

    oui ca c'est tout à fait normal moi ca fait pareil!comme ca tu sais quand elle est chaude lol
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par iceman70 Lun 03 Avr 2006, 23:49

    la fin du ralenti acceléré veut pas dire qu'elle est chaude !!!

    elle est chaude qd sa température d'eau est au dessus de 70 et huile a 80
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Mar 04 Avr 2006, 20:30

    Merci à tous, je trouve un petit bruit, comme un sifflemnt lorsque j'accelére, j'entend ce bruit du coté droit il me semble lorsque je suis dans la voiture, on l'entend quand je donne de petit coup d'accélérateur, j'ai l'impression que cela viens du galet qui est situé sur l'alternateur.
    Est ce possible les amis

    Merci à vous
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Carnegiella Mar 04 Avr 2006, 21:53

    Salut Freddy, cela peut effectivement venir du galet tendeur de la courroie d'accessoire. Moi j'avais un sifflement à froid au début puis tout le temps par la suite. J'ai fini par changer dans l'ordre la courroie, le galet et toujours pareil donc pompe à eau mécanique et depuis plus rien. le silence est revenu c'est super.
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Rom4286 Mar 04 Avr 2006, 22:58

    nan mais je disais ca pour plaisanter!moi la température de l'eau ateint péniblement les 70° l'hiver
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Mer 05 Avr 2006, 09:23

    Est ce que VAG vends le kit complet avec le galet tendeur au niveau des courrois d'accessoires.
    Est ce que ce galet est celui qui est fixé sur l'alternateur et sinon ou peut on trouver les pieces
    Merci d'avance

    Je ne suis pas encore adaoté au Vr6 et je trouve que à bas régime, le moteur semble décalé par rapport à la vitesse à laquelle je roule, puis une fois que l'on appui aucun probleme

    ByBY
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Carnegiella Mer 05 Avr 2006, 20:35

    Le galet tendeur de la courroie d'accessoires vaut 86,54€ HT chez VAG et la main d'oeuvre environ 19,50€ HT. Il est fixé sur la culasse par 3 vis, je crois.
    Voilà une petite photo du tendeur.
    Petites questions pour me rassurer Tendeuralternateur9bs
    En espérant que cela t'aide dans ton dépannage.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par iceman70 Mer 05 Avr 2006, 21:29

    FREDDY43 a écrit:
    Je ne suis pas encore adaoté au Vr6 et je trouve que à bas régime, le moteur semble décalé par rapport à la vitesse à laquelle je roule, puis une fois que l'on appui aucun probleme

    ByBY

    qu'est ce que tu entends par decalé?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Jeu 06 Avr 2006, 08:42

    Pas décalé au sens d'une distribution décalé, je dirai un bruit de mécanique différent et décalé par rapport à compteur, à la vitesse, mais je pense que cela viens du moteur 6 cylindres tout simplement
    Merci ice
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par jnovr6 Jeu 06 Avr 2006, 20:33

    FREDDY43 a écrit:Pas décalé au sens d'une distribution décalé, je dirai un bruit de mécanique différent et décalé par rapport à compteur, à la vitesse, mais je pense que cela viens du moteur 6 cylindres tout simplement
    Merci ice


    Oui. Moi au début en roulant en ville j'avais l'impression que le moteur etait a un régime + élevé que celui indiqué par le compte-tours. C'est du aux 2 gamelles en + Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Jeu 06 Avr 2006, 20:49

    Merci à toi, je commence à m'habituer, mais cela surprend un peu au début on à l'impression de suregime et surtout à basse vitesse
    Salut
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Invité Sam 15 Avr 2006, 00:45

    Si la T° d'eau descend <80°C dans les descentes une fois la voiture chaude, c'est ton Thermostat qui est foutu, truc classique sur VR... pour info, une fois les 80°C atteints, ça ne doit plus bouger ni au dessus, ni au dessous Exclamation

    En ce qui concerne le galet tendeur, si tu es un petit peu bricoleur tu peux changer juste les roulements ce qui te coutera trois fois rien

    Pour terminer, non les VR ne sont pas creux a bas régime, il y a 200 nm de couple en continu de 2000 à 6000 t/min, avec un maxi de 240 nm à 4000 ou 4100 T/min, on est trés loin des Renaut clio, Pigeot 206, et autres atmos 16s... evidement si tu compares à un moteur turbo, voir un TDi qui sort 300 nm à 1500 t/min Very Happy Remarque, le vR commence à pousser fort quand un mazout ne donne plus rien, ça n'est pas du tout la même phylosophie !
    titover6
    titover6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 6

    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par titover6 Jeu 11 Fév 2010, 06:11

    Pour la puissance vérifi la sonde de l arbre a came a coté de l allumeure (sonde G 40)

    Contenu sponsorisé


    Petites questions pour me rassurer Empty Re: Petites questions pour me rassurer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:17