GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
goldstrike94
peji
gti77
zeekvr6
8 participants

    petites secousses a l'accélération...

    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 19:19

    bonjour a tous,
    je suis nouveau sue le forum,je viens d'acquérir une golf 3 vr6 avec environ 154000km,mais voila j'ai changer mes fils de bougies donc ils ont neufs et a l'accélérations quelques fois elle me fait de petites secousses,donc j'aurais voulu savoir d'ou cela peut venir?
    si quelqu'un pourrais m'aider se serait top... merci Wink
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par gti77 Sam 18 Avr 2009, 19:29

    c' est une quel année? allumage statique?
    à quel momments tes accouts?

    bougies changé?

    à ta dispo
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 19:34

    ma caisse est une année 92,le moteur je ne sais pas,l'ancien proprio ma dit que c'étais un 2,9l et j'ai regarder il y a bien écrit abv sur le coté gauche de la culasse,mon allumage non pas un statique mais celui qui ets rond donc a tête de delco,non je n'ais pas changer mes bougies car je n'est pas l'outils pour.
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 19:47

    si sa peut vous aider j'ai aussi enlever une petite durite qui va sur la rampe d'injecteur au capteur de pression d'essence,sinon ma voiture démarre mal et elle cale... alors une idée???
    peji
    peji
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ca saoul !!
    Nombre de messages : 111

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par peji Sam 18 Avr 2009, 20:04

    salut ,
    Je sais pas si ca va t aider , mais moi aussi j ai une vr6 de 1992 et la derniere fois j ai mis du sans plomb 98 (d habitude je tourne qu'au 95) et la voiture demarré mal , calait a presque tout les stops !!
    Depuis j ai remis du 95 et c est nikel Wink
    voila
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 20:09

    ok ben je vais bien voir car cet aprem j'ai été mettre du 95 donc si sa marche tans mieux! merci de votre aide.
    sinon je viens de voir que dans votre présentation vous avez un tube afrique sur votre vr6,et je me demandé si elle passait bien au ct?
    peji
    peji
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : Ca saoul !!
    Nombre de messages : 111

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par peji Sam 18 Avr 2009, 20:14

    Ben j ai pas passé de CT depuis que j ai mis le tube , mais apparrement les voiture d avant 1994 ca passe sans le cata !
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 20:15

    a ok,parsque j'ai un silencieux sport et je voudrais le changer pour un tube afrique,et au niveau de la sonde lambda comment sa se passe? le bruit sa donne quoi?
    goldstrike94
    goldstrike94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 94

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par goldstrike94 Sam 18 Avr 2009, 21:27

    Moi j'ai le décata sur mon vr6 de 96 et sa passe pas di tout le CT lol!
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 21:29

    ben c'est surement parsqu'elle est trop récente,mais comment vousd faite du coup? vous mettez un manchon d'adaptation?
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par gti77 Sam 18 Avr 2009, 22:38

    prevoie de changé tes bougies ça fera du bien attention au fils de bougies
    tu a moteur 2.9l (de corrado je suppose) sur avant 1995 vu que pas allumage statique
    à ta place je regarderais latéte de delco (si pas trop user) et je la passerai à la valise vw pour le capteur

    renseingne toi au ct, avant de mettre un tube afrique, perso je conseil plus un cata sport pas de perte de couple, et pour c.t, flic c' est nickel

    voila study
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Sam 18 Avr 2009, 22:40

    ok merci pour les infos,et combein sa coute la valise chez vw????
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par nigolf 54 Dim 19 Avr 2009, 03:08

    regarde si t antiparasite sont bien brancher , a moin que tu l'ai deja fait sinon +1 avec gti77 verifie la tete de delco et les bouji.
    la valise coute environ 30€ je croi , sa j'en suis pas sur. et pour le cata je te conseil pas une decata, sa sera pas a grand chose
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 12:22

    ok merci pour les infos,sinon on ma parler aussi que les secousses pouvait venir de ma sonde lambda,est-ce exact ?
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par gti77 Dim 19 Avr 2009, 13:49

    oui c' est possible la sonde lamda, elle fait parti de la gestion du moteur, d' ou la valise vw pour 30euros tu aurra du sur,

    132 avec nigolf 54, c est possible que l' antiparasite soit rebelle
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 13:52

    ok ben merci je vais regarder sa de plus prés,mais sinon pour la valise y'en a qui dise que pour une année 92,il la fond plus,puis mon moteur ne corespond pas avec ma carte grise puisque sur la carte grise il s'agit du moteur 2,8l et sur ma culasse j'ai bien écrit abv donc le 2,9l,est-ce important ou non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 16:01

    c'est un 2.9 de corrado tout simplement.
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 16:03

    merci de votre aide,sinon comment faire pour le savoir a l'oeil nu? y at'il des repères???
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par benur01 Dim 19 Avr 2009, 17:01

    regarede si ta les prises de diagnostic au dessus du cendrier(derriere les ptits caches noirs a declipser) ou derriere le cendrier,selon les modeles,et si ta un testeur regarde si ya du jus qui arrive aux prises,si oui c est bon tu peux la faire passer a la valise,appel juste les vw autour de chez toi et demande leur s il peuvent faire un diagnostic sur un golf 3 de 92,donc si ils ont l adaptateur.
    ta panne peut venir de plein de truc,de l alimentation en essence(pompe;regulateur,injecteur,bougie,faisceau d allum,bobine...),electrique(faisceau defaillant,relai...),capteur(pmh...)/sonde(lambda...)
    au moins ca degrossira de la passer a la valise.
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 17:16

    oui j'ai bien des petites prises cacher sous les caches en plastiques,j'ai même une grosse fiche sous mon souflet en cuir de pommeau dev itesse...
    relais c'est possible ??? car j'en est un qui clac qu'en je met le contact... peut etre sa?
    mais de toute façon oui,je comptais l'emmener a la valise pour voir si rien ne cloche,c'est le mieux !
    lionelpoc
    lionelpoc
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Préparateur esthétique automobile
    Nombre de messages : 873

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par lionelpoc Dim 19 Avr 2009, 18:14

    Salut,ton relais qui claque c'est normal c'est celui de ta pompe a essence le(167 ou 67)je crois.
    Mais par contre ecoute si au moment de la secousse ta pas un relais qui claque,moi c'est ce que ca me fait et j'arrive pas a trouver la cause.
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 18:18

    non je n'est pas de relais qui claque au moment de la secousse,seulement quand je met le contact,le meiux pour noous je pense que c'est le passage a la valise qui nous diras d'ou sa vient pour etre sure... c'est le mieux a faire
    lionelpoc
    lionelpoc
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Préparateur esthétique automobile
    Nombre de messages : 873

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par lionelpoc Dim 19 Avr 2009, 18:25

    Je pense que c'est le mieux mais j'ai peur qu il ne trouve rien.
    zeekvr6
    zeekvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : monteur de palettes
    Nombre de messages : 86

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par zeekvr6 Dim 19 Avr 2009, 18:26

    sa dépend mais jéspére qu'il trouverons se que c'est ya toujours une solution a un probléme !!!
    soyons optimiste! Smile
    el_portuguesito1987
    el_portuguesito1987
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 79

    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par el_portuguesito1987 Mar 30 Juin 2009, 15:46

    Salut,

    Je me permets de remonter ce topic car j'ai le même problème. La voiture surtout quand elle est chaude elle avance pas trop bien et on sent les secousses. J'ai changer les bougies, la sonde lambda est bonne car je l'ai fait controlé mais ce n'est pas tout le temps. Parfois elle marche du tonnère parfois elle rame à mort... Donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa. Elle a 183.500 kms et elle est de mars 1994.
    Merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    petites secousses a l'accélération... Empty Re: petites secousses a l'accélération...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 07:26