GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Plusieurs petites questions ?

    avatar
    skobar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Recherche
    Nombre de messages : 20

    Plusieurs petites questions ? Empty Plusieurs petites questions ?

    Message par skobar Dim 13 Avr 2008, 22:55

    Bonjour,

    J'aurais plusieurs petites questions à vous posez.
    Pour info j'ai une golf 3, 1.6L, Essence , 6CV, 150 000 km

    1)Comment nous sommes sur qu'une Golf 3 fait un joint de culas ?

    2)Quel est la procédure exacte de la purge du circuit du liquide de refroidissement ?

    3)Quel liquide de refroidissement mettre lorsque ma Golf 3 date de 1994 (G11 ou G12) ?

    4)J'ai 3 petites bulles qui sortent du vase d'expansion et après plus rien, est-ce normal ?

    5)J'ai changé le carlostat et la sonde de température par sécurité (jamais été changé), maintenant je monte mieux en température, c'est à dire je roule dans les 80°/85° alors qu'avant j'étais à 70°/75°, comment cela ce fait-il ?

    6) Je remet 1 cm de liquide de refroidissement (je me base par rapport au vase d'expansion) environ tous les 2 mois,est-ce une cadence normal ?

    Je sais que mes questions ne sont pas existentielles, mais pour moi elles m'aideront beaucoup.

    Merci !!
    avatar
    jey
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : rien j'aime pas travailler
    Nombre de messages : 133

    Plusieurs petites questions ? Empty Re: Plusieurs petites questions ?

    Message par jey Lun 14 Avr 2008, 00:16

    1)Comment nous sommes sur qu'une Golf 3 fait un joint de culas ?
    regarde voir si tu n'a pas de la mayo dans le vase d'expension ou dans ton huile

    2)Quel est la procédure exacte de la purge du circuit du liquide de refroidissement ?
    tu laisse tourner le moteur chauffage sur chaud 15min tu l'arrete 10min et tu redemare 15min toujours chauffage sur chaud

    3)Quel liquide de refroidissement mettre lorsque ma Golf 3 date de 1994 (G11 ou G12) ?
    sa je c pas moi je regrde pas je met n'importe lequelle

    4)J'ai 3 petites bulles qui sortent du vase d'expansion et après plus rien, est-ce normal ?
    quand tu l'ouvre moteur chaud?

    5)J'ai changé le carlostat et la sonde de température par sécurité (jamais été changé), maintenant je monte mieux en température, c'est à dire je roule dans les 80°/85° alors qu'avant j'étais à 70°/75°, comment cela ce fait-il ?
    il y des carlostat qui souvre a 80 et d'autre a 70 pour l'été mieux vaut avoir le carlostat a 70

    6) Je remet 1 cm de liquide de refroidissement (je me base par rapport au vase d'expansion) environ tous les 2 mois,est-ce une cadence normal ?
    oui

    Je sais que mes questions ne sont pas existentielles, mais pour moi elles m'aideront beaucoup.
    voila j'epere t'avoir satisfait
    avatar
    skobar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Recherche
    Nombre de messages : 20

    Plusieurs petites questions ? Empty Re: Plusieurs petites questions ?

    Message par skobar Lun 14 Avr 2008, 01:19

    jey déjà merci pour ta rapidité des réponses et la claireté des réponses aussi.

    1)Je n'ai ni mayonnaise, c'est assez propre, ce qui me rassure un peu.

    2) Moi j'ai juste enlevé une durite, laissé l'eau couler, remit la durite, remplie le vase jusqu'à max. J'ai démarré pendant 15 minutes, j'ai éteint, et rajouté la différence jusqu'à max. J'ai tout bien fait ?

    3) Moi je met le rose (G12), car dessus le bidon c'est écrit Golf (je passe pour un pure amateur en disant ça,mdr)

    4) Non,lol, à froid. J'ai déjà essayé d'enlever le bouchon à chaud,et ben mon cul, c'est super dure, enfin moi je ni suis pas arrivé.
    Avant de démarrer j'ai enlevé le bouchon, j'ai démarré et regardé, j'ai eu 3 petites bulles et puis plus rien. Normal ces bulles ?

    5) J'ai changé le carlostat et la sonde de température en Juillet 2007, juste avant de partir en vacance dans le sud, je n'ai eu aucun problème. Mais maintenant que j'en reparle sur ce forum, il me semble que la sonde était plus sensible, elle déclenche le ventilo à partir de 80° (ou 90°, merde je sais plus)

    6) Il me semblait que c'était normal.

    Si les autres ont d'autres réponses différentes, laissez les moi, je prends tout,lol.

    Merci !!
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    Plusieurs petites questions ? Empty Re: Plusieurs petites questions ?

    Message par gil Lun 14 Avr 2008, 01:32

    concernant le liquide il faut faire gaffe car i ce n est pas le bon ca peut mousser, le conseil que je te donne, regarde la couleur du liquide de ta vaseet si il est bleu verdatre prend le vert, rose tu prend le rose etc. et le plus simple tu tel chez vag et tu demande ce qu il faut mettre pour pas te planter car je sais que ca peut avoir une importance

    Concernant le liquide en remettre tout les 2 mois c'est que ta un petit soucis genre micro fuite ou peut etre un joint de culas mais si ton huile n a pas de mayo ... pour vérifié le coup du liquide, il vende une sorte de poudre à mettre dans ton radiateur et qui va dans tout ton circuit de refroidissement et qui recolmatte tout les ptit trou si yen a.Si tu as tjs des perte de liquide fais quand mm voir ton join de culasse

    Pour ton joint de culasse, t a de la fumée? pas de mayo donc ca enleve deja un point.
    Consomme t elle de l huile? as tu des fuite sous la voiture quand tu reste stationner.?
    avatar
    skobar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Recherche
    Nombre de messages : 20

    Plusieurs petites questions ? Empty Re: Plusieurs petites questions ?

    Message par skobar Lun 14 Avr 2008, 01:44

    Aucune fumée. Aucune mayo .Aucune consommation d'huile. Aucune tache d'huile. Aucune monté en température.

    Ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas rajouté du liquide de refroidissement, et hier j'ai rajouté 1 cm.
    De l'huile j'en ai pas rajouté depuis ma vidange, c'est à dire Juillet 2007.

    A la rigueur le truc qui m'inquiète le plus c'est une odeur de chaud, lorsque je rentre ma voiture au garage après environ une 30ène de km.(l'odeur ne dure pas). Mais aucune fumée, aucune monté en température donc moi je me dis que c'est un peu normal vu qu'elle vient de rouler,non ?

    Merci !!

    Contenu sponsorisé


    Plusieurs petites questions ? Empty Re: Plusieurs petites questions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 09:49