GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    des petites questions bête sur l'intercooler

    Toxs13
    Toxs13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Paul m'emploi
    Nombre de messages : 35

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par Toxs13 Jeu 28 Fév 2013, 02:48

    Salut!
    Mes petites questions bête ce pose sur l'utilité de monter un intercooler en façade sur un 1z,
    sachant que d'origine il est caché ( un peut trop a mon gout ) derrière je pc....
    Donc a mon avis ( arrêter moi si je me trompe ) pour que le moteur avale un air plus frais serais de monter
    un intercooler en 550mm x 140mm x 65mm (intercooler universel) en le disposant en dessous de la plaque
    d'immat et toujours derrière le pc pour rester le plus proche de l'origine esthétiquement parlant (entouré sur la photo).

    Ps: cette mk3 n'est pas a moi hein! mdr

    des petites questions bête sur l'intercooler Sp_a0910

    Mon soucis et la raison de ma question, vue que le volume de l'inter est double il y a t'il des risques de perte
    ou que sa charge moins tôt vue que forcément le circuit sera plus long? scratch

    Ma seconde question est de savoir si je me reprend sur les tubes en plastique ou si je les fait en inox da a à z?

    Ma troisième est, est-ce un bon investissement pour que le moteur avale plus d'air frais sachant qu'ici je cherche pas la perf!
    Mais il n’empêche que je je gagne un poil sa sera pas plus mal ^^

    Merci a ceux qui prendra le temps de lire et me répondre!!!! Wink
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par difrey974 Jeu 28 Fév 2013, 12:41

    Salut.

    si tu pose un echangeur en façade,le radiateur de clim,va poser probleme.
    Toxs13
    Toxs13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Paul m'emploi
    Nombre de messages : 35

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par Toxs13 Jeu 28 Fév 2013, 14:45

    lui c'est pas un soucis, je peut le déporter. Wink
    Toxs13
    Toxs13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Paul m'emploi
    Nombre de messages : 35

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par Toxs13 Ven 01 Mar 2013, 12:51

    Personne d'autres n'a d'avis?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par syl20 Ven 01 Mar 2013, 13:55

    un tdi performant c’est un tdi qui consomme peu un tdi avec 30% de puissance en plus en conduite égale consommera moins.

    si tu compte rester full stock garde celui d'origine et met au point correctement ton moteur sondes neuves,durites,intercooler propre ou neuf....
    Toxs13
    Toxs13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Paul m'emploi
    Nombre de messages : 35

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par Toxs13 Dim 03 Mar 2013, 13:23

    Au niveaux des sondes sa me semble ok puisque qu'elle tourne rond ( pour le moment ^^ )
    Merci de ton conseil! Wink
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par ben80270 Dim 03 Mar 2013, 22:11

    augmente ta pression de turbo (pas plus de 1,4bar) pour rattraper le temps de réponse de ton turbo.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par syl20 Dim 03 Mar 2013, 22:13

    hein raconte pas de bêtise....

    déja 1 il est en élec 2 un gt15 a 1,4 ....même un k14 je ne fais pas ca. Wink
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par ben80270 Dim 03 Mar 2013, 22:30

    a oui moi c'est un TDI mais en pompe méca de TD
    Par contre mon turbo est bien à 1,4bar Je peux te faire une vidéo de mon mano de turbo tu verras.
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par ben80270 Dim 03 Mar 2013, 22:32

    mon turbo est un de TD
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par syl20 Dim 03 Mar 2013, 22:41

    oui mais un t2 ou k14 de aaz max 1,2 au dessus ca sert à rien il mouline pour rien et tourne bien trop vite.

    un turbo est conçue pour une certaine presion max au dessus il se fragilise et surchauffe l'air..

    ton moteur ce n'est pas un tdi-m c’est un tdi avec une pompe de td si je te suit bien.



    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par ben80270 Dim 03 Mar 2013, 23:07

    syl20 a écrit:oui mais un t2 ou k14 de aaz max 1,2 au dessus ca sert à rien il mouline pour rien et tourne bien trop vite.

    un turbo est conçue pour une certaine presion max au dessus il se fragilise et surchauffe l'air..

    ton moteur ce n'est pas un tdi-m c’est un tdi avec une pompe de td si je te suit bien.




    a c'est bon à savoir dans ce cas autant baisser ma pression à 1,2 si sa permet de garder mon turbo plus longtemps sans perdre de la puissance.

    Oui c'est bien une simple pompe de TD et non une Pompe comme les tiennes Wink

    Contenu sponsorisé


    des petites questions bête sur l'intercooler Empty Re: des petites questions bête sur l'intercooler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:11