GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    probleme golf 3 ecomatic

    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme golf 3 ecomatic Empty probleme golf 3 ecomatic

    Message par Invité Mar 25 Sep 2007, 19:22

    bonjour a tous!

    j'ai un soucis avec ma golf 3 cl ecomatic de 1993. Le dispositif ecomatic ne fonctionne plus de facon normal : le moteur s'arrete tout seul lorsque je suis a l'arret (au feu rouge par exemple) mais il ne redemarre pas ni en appuyant sur la pedale d'accelerateur, ni en actionnant le demarreur avec la clef de contact. je suis obligé d'attendre quelques minutes pour pouvoir redemarrer.

    je souhaiterai savoir comment faire pour reparer le systeme ecomatic (de maniere a ce que le moteur redemarre de lui meme) ou bien j'aimerai qu'on m'explique comment court-cicuiter ce systeme pour que le moteur ne s'arrete que quand je coupe le contact a la clef.
    j'ai tente de retirer le fusible 15 (capteur vitesse et electrovanne fermeture carburant mais ca n'a rien fait)

    merci d'avance
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par mimi25 Mar 25 Sep 2007, 20:43

    jamais entendu parler de ce modéle j'espere que tu vas résoudre ton souçi vite fait.
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par Ficklarage Mar 25 Sep 2007, 20:50

    oui jamais entendu non plus tu peux nous en dire plus c est quoi le role de l ecomatic arreter le moteur au feu style?
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par Bijou83 Mer 26 Sep 2007, 11:03

    Oui, c'est bien pour ceux qui font que de la ville et qui se tappe des bouchons !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par Invité Mer 26 Sep 2007, 20:25

    ouais le role du dispositif ecomatic et d'arreter le moteur au feu rouge ou dans les bouchons. et des que t'appuies sur l'accelerateur le moteur redemarre ( sans actionner la cle de contact).
    perso je n'aime pas trop ce systeme mais j'avias besoin d'une voiture et un ami genereux me la donner alors maintenant j'aimerais bien la reparer.
    j'ai courtcircuiter l'electrovanne de fermeture de carburant pour que l'ecomatic n'actionne pas cette electrovanne a chaque feu rouge.
    du coup j'ai mis un interrupteur dans la caisse qui me permet d'arreter le moteur une fois le contact eteint (sinon meme contact eteint le moteur continue de tourner).
    ca marche tres bien le moteur s'arrete plus a chaque feu rouge mais maintenant j'ai un autre soucis qui est apparu : j'arrive plus a passer les vitesses.
    en effet sur ce modele ( ecomatic) il y a une boite 5 vitesse plus marche arrire mais il n'y a pas de pedale d'embrayage.
    un capteur sur le levier de vitesse entraine un embrayge electromagnetique du coup des que tu touches au levier de vitesse ca debraye et tu peux passer le rapport suivant.
    sauf que maintenant moi j'ai un souci a ce niveau: ca debraye plus!
    help!help!help!
    avatar
    Rem's
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur projeteur
    Nombre de messages : 18

    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par Rem's Lun 19 Nov 2007, 19:06

    Moi aussi j'en ai une!!!! Ca fait plaisir de voir que je suis pas tout seul!!
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par phil13 Lun 19 Nov 2007, 22:15

    Je connaissais le système mais je ne savais pas que ca existait encore. Et encore moins sur une golf. Et c'est vraiment économique quand ca marche ?

    Contenu sponsorisé


    probleme golf 3 ecomatic Empty Re: probleme golf 3 ecomatic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 18:42