GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    bulles dans circuit gasoil / trous à l'accélération / difficultés de démarrage à froid

    huggy
    huggy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : acheteur
    Nombre de messages : 15

    bulles dans circuit gasoil / trous à l'accélération / difficultés de démarrage à froid Empty bulles dans circuit gasoil / trous à l'accélération / difficultés de démarrage à froid

    Message par huggy Mer 05 Oct 2022, 15:30

    salut à tous cheers
    j'ai une golf 3 GTD de 93 avec le moteur 1.9 TD AAZ ( 206000 kms ).

    symptomes de mes soucis :
    -bulles d'air dans le circuit gasoil , visibles dans les durites entre filtre et pompe à injection
    -difficultés à démarrer à froid, beaucoup moins à chaud
    -àcoups moteur à régime stabilisé sur le plat vers 2500/3000 tours /min, ça secoue la voiture
    -peut être rien à voir mais sonde carburant monte max à 3/4

    ce que j'ai déjà fait pour trouver une solution :
    -J'ai changé le filtre à gazoil, refait les durites de ce dernier , remplacé le bouchon supérieur du filtre (raccord en T), vérifié que le bouchon de vidange est bien serré
    -vérifié les durites qui vont du réservoir au filtre (bon état, pas de fuite)
    -vérifié le joint rond dans le coffre au niveau de la sonde de niveau carburant: il est nickel
    -remplacé l'électrovanne de pompe à injection
    -remplacé les durites de retour gasoil
    -remplacé le bouchon sur l'injecteur N°1 ( à gauche face au capot)

    que pouvez vous me conseiller de faire ensuite pour essayer de solder ce problème ?
    merci d'avance What a Face
    Didj
    Didj
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Dans mon siège
    Nombre de messages : 6

    bulles dans circuit gasoil / trous à l'accélération / difficultés de démarrage à froid Empty Re: bulles dans circuit gasoil / trous à l'accélération / difficultés de démarrage à froid

    Message par Didj Mer 26 Oct 2022, 12:04

    Bonjour,

    Sur ton filtre a mazout il y a une il y a une soupape qui est entre deux tuyaux et qui ce clipse sur le filtre sa arrive fréquemment qu'elle ce fissure quand on remplace le filtre et ton souci peut venir de la.

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:33