GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
gaetan07
vulcain.69
gromu
dina777
8 participants

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Sam 17 Oct 2015, 21:19

    Bonjour à tous,

    comme dit dans le titre du post, j'ai de la mousse qui sort des grilles d'aération depuis un bon moment quand la ventilation tourne et j'ai ressenti de plus en plus, suivant les hivers, une baisse de température quand le chauffage est en route, en fait il y a des trous d'air froid qui se mélangent avec l'air chaud. J'ai déjà vu plusieurs personnes avoir ce problème sur leur golf, apparemment ce serait une maladie...
    Je prévois de démonter toute la console intérieur pour changer mon radiateur de chauffage qui a pété il y a quelques semaines (mes trous d'air froid du chauffage datent d'auparavant, j'ai commencé à le remarquer l'année dernière).
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment arranger le souci d'air froid, s'il y a quelque chose à colmater ou quoi ? Merci pour vos réponses !
    gromu
    gromu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : technicien cycle
    Nombre de messages : 85

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par gromu Sam 17 Oct 2015, 22:09

    normalement, c'est juste la mousse de ton volet de ventilation a changer
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Sam 17 Oct 2015, 22:19

    gromu a écrit:normalement, c'est juste la mousse de ton volet de ventilation a changer

    C'est un clapet non ? il se situe où ? on peut y mettre autre chose que de la mousse pour calfeutrer ? genre scotch, carton ou autre ?
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Sam 17 Oct 2015, 22:21

    si quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me l'illustrer avec des photos ça serait génial ! De mon côté je fais des recherches, j'ai trouvé des soucis similaires mais pas vraiment ZE solution pour résoudre le problème... je continue de chercher...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par vulcain.69 Dim 18 Oct 2015, 09:24

    salut. en fait tu as un volet qui a des trous, et qui est recouvert de mousse. avec le temps, la mousse se décompose et fini en miette, et decouvre les trous.

    il faut donc tomber le tableau de bord, et reboucher ces trous. pour ma part je repartirai sur de la mousse adhésive ( la mousse d origine tiens une vingtaine d années, donc d ici les 20 prochaines années, il a le temps de se passer des choses..). le carton, oublie, car il va se gorger d humidité, et faire une sorte de pate qui ne va pas tenir, et qui va faire une boule dans ton conduit. pour le scotch, niveau resistance a la chaleur, c est pas le top..
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par gaetan07 Dim 18 Oct 2015, 23:40

    Salut, tien message qui date de avril 2012 quand j'ai refais le mien Wink

    gaetan07 a écrit:Quelque nouvelle, la semaine dernière j'ai commandé des pièces chez VW qui sont toujours pas arrivé et j'ai démonté mon bloc chauffage et refait les volets de mixage qui sont pas disponible! Il livre un bloc mais qui coûte plus de 300€ affraid

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_0125

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_0126

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_0127

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_0128

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_0129

    Voila donc j'attend les joints qui étaient disponible et le radiateur de chauffage pour le remonter!


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Userba10
    TYRON83
    TYRON83
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 46
    Emploi : TP
    Nombre de messages : 906

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par TYRON83 Lun 19 Oct 2015, 18:31

    je pense avoir le même soucis de chauffage la mousse qui se fait la male depuis un bout de temps et maintenant subitement plus vraiment de chauffage ça souffle frais mais pas froid ....

    ou a tu trouver les mousses Gaetan07 ?
    un lien ?
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Mar 20 Oct 2015, 14:26

    Ah super ! Merci Gaetan pour toutes ces images !
    Eh oui, maladie des golf, la mousse qui se barre, un peu comme les plafond qui se décollent, où les lèves vitres électriques qui font la gueule ! ma mioumiouz mobil à 22 ans cette année...
    Par contre où peut-on se procurer cette nouvelle mousse ?? Et comment la coller ? Merci beaucoup !
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par gaetan07 Mar 20 Oct 2015, 23:51

    De rien, oui c'est récurrent malheureusement Neutral

    La première fois sur le vr6 c'est un ami mécano qui m'avait donné la mousse, mais en fin d'année dernière quand j'ai voulu faire celui du gti 16 il n'en avait plus!
    Du coup j'avais pris de l'isolent plomberie qui est un peu plus gros et que je vous recommande d’ailleurs Wink

    Ça donné ça

    gaetan07 a écrit:Ça y est la climatronic est fini, il reste plus qu'à remonter le bloc sur la voiture. bounce

    La fameuse mousse pour refaire les volets, elle est pas tout à fait pareil que l'origine mais c'est aussi bien, elle devrait normalement pas se dégrader dans le temps

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_3610

    Les volets avant

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_3611

    Après

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_3612

    Et on ré-assemble

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_3613

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_3614

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Dsc_3615


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Userba10
    FBI
    FBI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 42

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par FBI Mer 21 Oct 2015, 01:50

    nickel !
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Jeu 22 Oct 2015, 19:23

    De l'isolant plomberie ça c'est une bonne idée tiens! Justement je comptais aller chez Bricoman qui est sur le chemin de mon taf pour savoir si je peux trouver ce genre de truc avec de la colle néoprène. Au fait tu as collé ta mousse avec quoi Gaetan ? Le néoprène ça peut le faire ??

    Et par contre je voudrai bien que tu m'envoies le lien de ton tuto pour démonter tout ce gros boitier, s'il y a des vis spéciales à enlever ou quoi ou si juste avec un tournevis tout peut se démonter ? Merci bien !


    Dernière édition par dina777 le Ven 23 Oct 2015, 00:11, édité 2 fois
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Apollon13120 Jeu 22 Oct 2015, 19:29

    Gaetant je te paye pour que tu me le fasse lol
    J'avoue moi aussi etre en galere dans la noire (dans la Gti tout fonctionne nickel) et le pire c'est pour enlever la buée du pare brise sans réellement avoir d'air chaud donc chiffon toujours a porter de main.
    et dans la campagne ou j'habite entre le brouillard le matin et la buée ...

    Apo~

    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 22 Oct 2015, 19:40

    Apollon13120 a écrit:Gaetant j
    J'avoue moi aussi etre en galere dans la noire (dans la Gti tout fonctionne nickel) et le pire c'est pour enlever la buée du pare brise sans réellement avoir d'air chaud donc chiffon toujours a porter de main.
    et dans la campagne ou j'habite entre le brouillard le matin et la buée ...

    Apo~
    maintenant que tu es plus proche tu n'as qu'à monter a chalons, comme çà on se fera une séance de réfection de ventilation je doit refaire celle de ma G2 boston
    en plus je crois que j'en ai une d'avance
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 22 Oct 2015, 19:45

    dina777 a écrit:. Au fait tu as collé ta mousse avec quoi Gaetan ? Le néoprène ça peut le faire ??

    Et par contre je voudrai bien que tu m'envoies le lien de ton tuto pour démonter tout gros ce boitier, s'il y a des vis spéciales à enlever ou quoi ou si juste avec un tournevis tout peut se démonter ? Merci bien !
    Bonjour Dina777, la mousse est autocollante,pour changer cette fameuse mousse pour libérer le bloc de ventilation qui tiens par 3ecrous de 10 coté moteur, il débarraser tout ce qu'il y a devant l=>e tableau de bord
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Apollon13120 Jeu 22 Oct 2015, 19:46

    Franchement de bon cœur en plus ça me fera grave plaisir de voir un passionné comme moi de MK3 Wink

    Il faut qu'on trouve a pas trop cher et de bonne qualité de quoi faire nos réflexions et on s'organise ça Wink

    En plus a deux en se donnant a fond en 1 journée on se fait les deux auto Wink

    Apo~

    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 22 Oct 2015, 19:51

    J'oubliais quand tu es vraiment décidé a le faire, il faudra penser a prendre du liquide de refroidissement a moins que tient soit récent et que tu le récupère
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Apollon13120 Jeu 22 Oct 2015, 19:59

    Le mien est tout neuf ( il date de mon joint de culasse ) mais j'en prendrai un bidons quand même par précaution car si toi ou moi on en perd on sera content d'en avoir Wink

    si tu veux on continu en MP pour pas polluer le post et je compte surement le faire le moi prochain.

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Jeu 22 Oct 2015, 20:06

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:
    dina777 a écrit:. Au fait tu as collé ta mousse avec quoi Gaetan ? Le néoprène ça peut le faire ??

    Et par contre je voudrai bien que tu m'envoies le lien de ton tuto pour démonter tout gros ce boitier, s'il y a des vis spéciales à enlever ou quoi ou si juste avec un tournevis tout peut se démonter ? Merci bien !
    Bonjour Dina777, la mousse est autocollante,pour changer cette fameuse mousse pour libérer le bloc de ventilation qui tiens par 3ecrous de 10 coté moteur, il débarraser tout ce qu'il y a devant l=>e tableau de bord


    Salut, ouais de toute manière je prévois de démonter le tableau de bord, mais une fois que celui ci est tombé, par où on dévisse le gros boitier qui est en photo ?
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 22 Oct 2015, 20:10

    dina777 a écrit:je prévois de démonter le tableau de bord, mais une fois que celui ci est tombé, par où on dévisse le gros boitier qui est en photo ?
    3 écrous de 10 sur le tablier il y a des "U" prédécoupés dans le réflecteur

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Img_2025
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par gaetan07 Jeu 22 Oct 2015, 21:08

    Voilà tout a été dit, je rajouterais si tu as la clim il n'y aura pas 3 écrou mais 4, et aussi pour démonter le tableau de bord il y a 2 écrou caché derrière la baie de par brise Wink

    Bon courage à vous Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! 1765067825 Laughing


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Userba10
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Ven 23 Oct 2015, 00:04

    gaetan07 a écrit:Voilà tout a été dit, je rajouterais si tu as la clim il n'y aura pas 3 écrou mais 4, et aussi pour démonter le tableau de bord il y a 2 écrou caché derrière la baie de par brise Wink

    Bon courage à vous Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! 1765067825 Laughing

    Non je n'ai pas la clim. Merci pour toutes ces précisions. Je vais attaquer ça ce week end et si jamais j'ai des questions, je reviens vers vous !
    Ah ben tiens j'ai une question qui me viens, obligé de retirer le volant ou on peut quand même ?

    Les deux écrous caché derrière la baie de pare brise, c'est à l'intérieur ou côté moteur après avoir démonté les essuie glace ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Apollon13120 Lun 26 Oct 2015, 09:26

    Alors des news ? comment ça c'est passé les réparation de ce weekend ?

    Car moi ça y est j'ai le radiateur qui m'a lâché et j'ai le liquide de refroidissement qui coule dans l'habitacle ... je vais tout commander pour le moi prochain.

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Lun 26 Oct 2015, 20:25

    Apollon13120 a écrit:Alors des news ? comment ça c'est passé les réparation de ce weekend ?

    Car moi ça y est j'ai le radiateur qui m'a lâché et j'ai le liquide de refroidissement qui coule dans l'habitacle ... je vais tout commander pour le moi prochain.

    Apo~

    Hello ! Alors ce week end nikel ! ça y est c'est le hammam dans la mioumiouz mobil !
    Bon ça été long, mais au final ça ne m'a coûté que 30€ de pièce.
    Justement j'ai pris des photos et je pense faire un tuto, car la rta c'est, très bref, super mal expliqué. Je me suis aidé de quelques tutos trouvés par ci par là mais il manquaient quelques précisions et j'ai perdu du temps à chercher les vis qui étaient bien cachées.
    Pour le coup j'ai donc changé le radiateur de chauffage et j'ai aussi réglé ce problème de trous d'air froid, les grilles métalliques du bloc de chauffage étaient complètement dévoilées, j'ai acheté comme conseillé de l'isolant thermique pour salle de bain donc maintenant plus de trou de froid, que de la chaleur !
    Dès que j'aurai posté le tuto je mettrais un petit lien ici !
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Apollon13120 Mar 27 Oct 2015, 18:41

    Ben moi là je viens de commander le radiateur et avant de le recevoir j'irai acheter tout le necessaire pour refaire l'ensemble des mousses Wink

    Esperons que tu ai fait le tuto avant que j'attaque les hostilité sur l'auto lol

    Apo~

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par dina777 Mar 27 Oct 2015, 21:28

    Apollon13120 a écrit:Ben moi là je viens de commander le radiateur et avant de le recevoir j'irai acheter tout le necessaire pour refaire l'ensemble des mousses Wink

    Esperons que tu ai fait le tuto avant que j'attaque les hostilité sur l'auto lol

    Apo~

    Coucou Apo ! ça y est c'est posté ! http://www.golf3forum.org/t46339-tuto-changement-radiateur-de-chauffage-changement-de-mousse-d-isolation-chauffage#764335

    Si jamais j''ai oublié de préciser quelques trucs, demande moi !

    Contenu sponsorisé


    Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles ! Empty Re: Trous d'air froid dans le chauffage + mousse qui s'échappe des grilles !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:06