GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Souci Feu stop étrange

    Highsohigh
    Highsohigh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Aide médico-psychologique
    Nombre de messages : 2

    Souci Feu stop étrange Empty Souci Feu stop étrange

    Message par Highsohigh Ven 14 Jan 2022, 17:31

    Bonjour

    Un étrange problème avec mes feux stop qui ne fonctionne plus sur ma golf 1.8 ess 50cv de 1994...

    Aprés plusieurs recherches, j'ai fait le checking complet conseillé: j'ai vérifié bien entendu les ampoules, elles sont bonnes, le fusible 20 et il est bon (je l'ai remplacé des fois que, pas mieux) , j'ai tester de "court-circuiter" la fiche du contacteur de frein avec un fil électrique pour vérifier si le probleme ne venait pas du contacteur, rien non plus, j'ai vérifier les branchements des platines des feus arrières, tout semble OK.

    J'ai donc tester par curiosité de brancher la remorque voir ce que ça donnait, et là ça marche sur la remorque...

    La seule supposition que je peux en faire, avec mes faibles connaissances, donc que c’est un souci avec une des platines de feu arrière ?

    La gauche est oxydés, est ce que ça pourrait créer ce problème ? Et pourquoi ça ferait bugger la droite aussi ? D'autant que tout les autres feux fonctionnent nikel

    Helpppp meeee plzzz Smile

    Souci Feu stop étrange Img_2012

    charly78
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 56

    Souci Feu stop étrange Empty Re: Souci Feu stop étrange

    Message par charly78 Dim 13 Fév 2022, 23:46

    Salut,


    Vu la platine, tu as de l'eau qui rentre dans tes feux arrières a coup sur.
    Change les joints des feux, essai une autre platine à la place de celle qui est oxydée et contrôle tes masses au multimètre.

    Si ça fonctionne sur l'attelage c'est forcément le faisceau ou les platines de feux qui ont un mauvais contact.
    Michduch
    Michduch
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 3

    Souci Feu stop étrange Empty Re: Souci Feu stop étrange

    Message par Michduch Sam 07 Mai 2022, 10:58

    Si mes souvenirs sont bons , la platine de droite dépend de la platine de gauche il est fort probable que l'oxydation soit le problème.

    Contenu sponsorisé


    Souci Feu stop étrange Empty Re: Souci Feu stop étrange

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 15:41