Bonjour !
J'ai changé il y a peu mon actuateur de ralenti car précédemment, de temps en temps, a froid le ralenti était a ~ 500tr/min, donc pas super top.
Au début tout allait bien, mais depuis peu, le ralenti (a froid comme a chaud) est assez aléatoire ..
Soit 500tr/min pendant un petit moment, soit 2000, soit 1500 etc ..
Je remarque aussi un petit accoup quand je lache la pedale/réaccelere (lui peut etre normal ..)
J'ai aussi remarqué que en débranchant la sonde de température, le ralenti fonctionne parfaitement, la voiture descend bien dans les tours corrects etc ..
Quelqu'un a une idée sur la cause?
Un mauvais réglage de l'actuateur de ralenti ?
La sonde de temperature d'eau qui fait n'imp? (l'indication sur le tableau de bord semble correct ..)
Je ne pense pas que ca soit le capteur de position d'accelerateur (vu que sonde de temp débranchée => réactions correctes ..) ..
Merci d'avance
--
Flemmard
J'ai changé il y a peu mon actuateur de ralenti car précédemment, de temps en temps, a froid le ralenti était a ~ 500tr/min, donc pas super top.
Au début tout allait bien, mais depuis peu, le ralenti (a froid comme a chaud) est assez aléatoire ..
Soit 500tr/min pendant un petit moment, soit 2000, soit 1500 etc ..
Je remarque aussi un petit accoup quand je lache la pedale/réaccelere (lui peut etre normal ..)
J'ai aussi remarqué que en débranchant la sonde de température, le ralenti fonctionne parfaitement, la voiture descend bien dans les tours corrects etc ..
Quelqu'un a une idée sur la cause?
Un mauvais réglage de l'actuateur de ralenti ?
La sonde de temperature d'eau qui fait n'imp? (l'indication sur le tableau de bord semble correct ..)
Je ne pense pas que ca soit le capteur de position d'accelerateur (vu que sonde de temp débranchée => réactions correctes ..) ..
Merci d'avance
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Flemmard