Bonjour,
Je vais essayer d'être clair...
C'est une Golf III Cabriolet 1.8 i 75cv essence. Elle est restée en panne (j'avais cassé un goujon dans la culasse) que j'ai réparé enfin 3 ans après. Elle fonctionnait malgré sa longue période (à l'extérieur) parfaitement sauf que :
Quand le moteur tournait rond j'avais le compte tour qui faisait n'importe quoi, de 0 à 8000 tour, il s'énervait alors que le moulin était au ralenti et le compteur vitesse ne marchait pas du tout. Puis après quelques démarrages les deux compteurs se sont mis à fonctionner parfaitement mais le moteur avait des grosses pertes de puissance et calait... Au bout d'un moment elle ne démarrait plus du tout. Puis miracle (?) elle redémarre...
J'ai changé l'essence, (elle datait de trois ans), j'ai démonté et nettoyé le "papillon" situé au dessus du carbu (je me demande d’ailleurs si elle est à injection ou à carburateur), nettoyé et testé les bougie, nettoyé le calculateur, vérifié le plus de choses possible. Hier elle fonctionnait enfin nickel. Je l'ai laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo démarre. Redémarré, plusieurs fois à chaud comme à froid... j'étais aux anges.
Avant d'aller me coucher j'ai essayé une dernière fois et là malheur, elle ne garde plus le ralenti, quand j'essaie de la maintenir à 2000 tours elle descend, remonte et finie par caler.
C'est mon seul véhicule, j'en ai grandement besoin.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, je vais m'y remettre aujourd'hui.
D'avance merci
Je vais essayer d'être clair...
C'est une Golf III Cabriolet 1.8 i 75cv essence. Elle est restée en panne (j'avais cassé un goujon dans la culasse) que j'ai réparé enfin 3 ans après. Elle fonctionnait malgré sa longue période (à l'extérieur) parfaitement sauf que :
Quand le moteur tournait rond j'avais le compte tour qui faisait n'importe quoi, de 0 à 8000 tour, il s'énervait alors que le moulin était au ralenti et le compteur vitesse ne marchait pas du tout. Puis après quelques démarrages les deux compteurs se sont mis à fonctionner parfaitement mais le moteur avait des grosses pertes de puissance et calait... Au bout d'un moment elle ne démarrait plus du tout. Puis miracle (?) elle redémarre...
J'ai changé l'essence, (elle datait de trois ans), j'ai démonté et nettoyé le "papillon" situé au dessus du carbu (je me demande d’ailleurs si elle est à injection ou à carburateur), nettoyé et testé les bougie, nettoyé le calculateur, vérifié le plus de choses possible. Hier elle fonctionnait enfin nickel. Je l'ai laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo démarre. Redémarré, plusieurs fois à chaud comme à froid... j'étais aux anges.
Avant d'aller me coucher j'ai essayé une dernière fois et là malheur, elle ne garde plus le ralenti, quand j'essaie de la maintenir à 2000 tours elle descend, remonte et finie par caler.
C'est mon seul véhicule, j'en ai grandement besoin.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, je vais m'y remettre aujourd'hui.
D'avance merci