GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ?

    bernarb95
    bernarb95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 7

    golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ? Empty golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ?

    Message par bernarb95 Mar 29 Jan 2019, 20:56

    bonjour je suis nouveau ici j ai entendu parler de l ethanol je dois pas etre le seul par contre je voulais savoir si mon vehicule marcherais a l ethanol VOLKSWAGEN GOLF III (1H1) 1.6 (75Ch) macth sans modification thecnique car on ma dit que c etait possible y as t il quelqu un qui a la meme que moi et qui a fait l experience deja merci a vous
    wizzoh
    wizzoh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 17

    golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ? Empty Re: golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ?

    Message par wizzoh Ven 01 Mar 2019, 21:21

    Salut bernarb95

    Je n'ai pas la même golf que toi, mais franchement tu peux tenter du 40 à 50% d'e85 pour commencer. Sans soucis. Ne va pas au delà dans un 1er temps , du temps de bien observer sur 400-500 kms les réactions de ta voiture.

    Moi je suis à 100% depuis 12000 kms, sans rien d'anormal. Elle est fiable comme cela, et parcourt toutes distances. Je travaille juste pour un meilleur enrichissement pour elle: soit tromper un peu sa sonde d'eau, ou sa sonde d'admission d'air, soit carrément améliorer son débit à l'injection en changeant d'injecteur, et en mettant un régulateur de pression et une pompe de gavage plus puissante que celle d'origine (1.2 bars) vers 3 bars.

    Tout d'origine, je te conseil donc du 40-50% d'alcool pour commencer.  Sur la moitié d'un plein.
    Comme ça tu te laisses une marge de remplissage de ton réservoir full essence pour diluer ton carburant en cas de mal assimilation. Ce que je doute fortement :-)

    Tiens nous au courant du coup.
    bernarb95
    bernarb95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : peintre
    Nombre de messages : 7

    golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ? Empty Re: golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ?

    Message par bernarb95 Jeu 07 Mar 2019, 18:12

    c est bon j ai essayer et nikel mais je trouve que sa consonne plus sinon tout est ok aucun soucie
    wizzoh
    wizzoh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Boulanger
    Nombre de messages : 17

    golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ? Empty Re: golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ?

    Message par wizzoh Jeu 07 Mar 2019, 22:00

    Comme la combustion d'ethanol dans un moteur demande plus de volume de carburant pour bien fonctionner, alors si tu consommes plus ... c'est bon signe !!!  Cela veut dire que le calculateur de ta voiture fait bien son boulot, en enrichissant le plus possible.

    Certaines voitures n'y arrivent pas. Et consomment tout pareil qu'a l'essence. Et là c'est pas bon.
    Merci pour ton retour en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ? Empty Re: golf 3 macth ethanol ou pas ethanol ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:42