GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    JSR
    JSR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 46

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par JSR Mer 31 Jan 2018, 10:34

    Hello,

    Je peux éventuellement me déplacer effectivement, Villeneuve St Georges c'est pas très très loin !

    Dans l'ordre, voici ce que j'ai noté :

    - Je vais repasser un coup de Vag Com, j'avais fait que le moteur la dernière fois, peut être que s'il y a un défaut de pompe à essence par exemple ça apparaitra en lisant l'intégralité des codes défauts
    - Je vais remplacer la tête d'allumeur et le doigt, puis la bobine, voir ci ça change quelque chose
    - Je vais remplacer la sonde lambda, à 150 000kms pas impossible qu'elle déconne même sans se mettre en défaut
    - Je vais vérifier visuellement l'injection voir s'il n'y a pas quelque chose de suspect (mais je pense que le mécanicien l'aurait vu en changeant la semelle d'injection)
    - Je vais vérifier le calage de la distribution => Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite trame à suivre pour vérifier ce calage ? Je ne suis pas expert à ce niveau là

    Merci !

    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par ducatiboy Mer 31 Jan 2018, 11:25

    Bonjour

    Appel le garage Anatole France , demande Miloud de ma part ( Hubert ) . Demande si tu peux passer et demander son avis . Voir te faire un controle a la lampe strobo .
    Pour le calage distribution , ben c'est pas du a peu pres c'est du précis .... idem Miloud pourra en 10mn te dire bien calé ou pas .

    Ducatiboy
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par nicolas430 Mer 31 Jan 2018, 19:41

    ducatiboy a écrit:Bonjour

    1 dent de décalage a la distribution , ton moteur tourne toujours rond , mais n'a pas de pèche ...
    idem avec une dent sur l'allumeur ou même 10 degre d'avance ou retard . je tablerai sur du retard au calage distri mais par intuition .
    Vu que c'est un moteur longue course est vu les diagrammes de distribution le 1.8 a 90cv est un moteur "agricole" ( 50cv au litre quel rendement ) qui s’accommode très bien de réglage approximatifs
    mais une fois encore , attendons le verdict des FAITS
    Calage distribution ? Réglage d'avance ?
    S'il y avait un programme d'injecteur injection ou pression carburant le problème serait détecté par la gestion moteur , idem pour le lambda pour cela que je pense a un soucis purement mécanique mais je ne fais que des hypothèses .

    Ducatiboy



    Je te rejoints sur le fait que ce moteur supporte très bien les réglages approximatifs. J'ai moi même refait tout mon bloc , bon biensur la distri est calée nickel, mais pour le doigt d'allumeur j'ai démarré le moteur et tourné le doigt jusqu'à entendre le moteur tourné bien rond ! Et pour le moment pas de soucis ! Smile Very Happy
    JSR
    JSR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 46

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par JSR Ven 02 Fév 2018, 15:34

    Hello,

    - J'ai reçu la bobine et la lambda, je teste ça dans la soirée

    - Je vais voir Miloud demain, la secrétaire m'a dit qu'il jetterai un oeil s'il a le temps... Ducatiboy éventuellement si tu le connais bien, tu penses que tu pourrais le prévenir de ma venue ?

    Merci du coup de main !
    JSR
    JSR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 46

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par JSR Sam 03 Fév 2018, 19:42

    Salut à tous,

    Je suis donc passé voir Miloud aujourd'hui => Hyper sympa, merci Ducatiboy pour le contact, et je conseille à tous ceux qui liront ce sujet d'aller voir ce garage.

    Après un petit réglage d'allumeur à l'oreille par le mécano sur place, la voiture tourne beaucoup mieux, c'était donc bien un souci d'allumage. Elle a récupéré de la pêche, et pour être sûr que ça n'était pas seulement du feeling, j'ai fait un test : à l'aller (donc avant réglage), le 70 à 100km/h en 4e prenait 18 secondes, au retour après le petit réglage, seulement 11 secondes...

    On verra comment ça évolue, mais Miloud pense que l'allumeur fatigue un peu, parce qu'il n'avait pas de raison d'être déréglé...

    Merci à tous pour l'aide extrêmement précieuse !
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par ducatiboy Sam 03 Fév 2018, 20:16

    Bonjour

    Bonne nouvelle . Miloud est juste super . Content que ton soucis sois résolu .

    Ducatiboy
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par nicolas430 Dim 04 Fév 2018, 07:25

    C'est cool que ton problème soit résolu Smile , une bonne entraide sur le forum Very Happy

    Moi aussi je l'ai réglé à "l'oreille" cette pige d'allumage !
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par ducatiboy Lun 05 Fév 2018, 09:35

    Bonjour

    Maintenant la raison semble assez évidente . L’allumeur est entrainé par l'arbre intermédiaire , et lorsqu'on fait le remplacement de la courroie de distribution , il faudrait vérifier le calage de l'arbre en mettant la poulie damper il y a des repères a faire coïncider ) , sinon on bouge facilement le pignon d'une dent ou plus . On pourrait compenser cela en faisant le réglage de l'avance a l'allumeur mais personne ne le fait .
    De toute évidence le dernier intervenant ne l'a pas fait et a cru bon de faire des repères et remonter a l'identique donc sans résoudre le soucis donc en répétant l'erreur de celui d'avant . Si c'est un pro ; ca me déçois mais je suis pas très étonné je vis cela au job tous les jours

    Ducatiboy
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par Golf 3 Td 51/971 Lun 05 Fév 2018, 20:32

    ducatiboy a écrit:Bonjour

    Maintenant la raison semble assez évidente . L’allumeur est entrainé par l'arbre intermédiaire , et lorsqu'on fait le remplacement de la courroie de distribution , il faudrait vérifier le calage de l'arbre en mettant la poulie damper il y a des repères a faire coïncider ) , sinon on bouge facilement le pignon d'une dent ou plus . On pourrait compenser cela en faisant le réglage de l'avance a l'allumeur mais personne ne le fait .
    De toute évidence le dernier intervenant ne l'a pas fait et a cru bon de faire des repères et remonter a l'identique donc sans résoudre le soucis donc en répétant l'erreur de celui d'avant . Si c'est un pro ; ca me déçois mais je suis pas très étonné je vis cela au job tous les jours

    Ducatiboy
    +1 je me tue a leur expliquer çà mais il ne font qu'a leur tête

    Contenu sponsorisé


    Mon 1,8 90cv n'avance pas... - Page 2 Empty Re: Mon 1,8 90cv n'avance pas...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:13