GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Faisceau électrique

    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Ven 06 Oct 2017, 02:13

    Hello

    J'suis à la recherche pour ma golfinelle d'un faisceau moteur (celui qui va dans toute la largeur du capot, sur lequel est relié la bobine d'allumage ...) je crois que c'est le faisceau moteur hein ?

    C'est un moteur 1.6 101ch (AKS), et je galère un peu à trouver....

    Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça ? Et surtout si des faisceau d'autres moteurs sont compatibles avec, genre le 1.6 en 75ch, le 1.8 en 90 ? Ou même ceux de golf 4 1.6 100 ch .... ? ça m'aiderait dans mes recherches
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par nicolas430 Ven 06 Oct 2017, 07:18

    Je ne sais pas trop mais déjà je pense pas que ceux de golf 4 soit compatible, car il y a plus d’électronique et de gestion sur les G4.

    Après pour la compatibilité, peux être qu'entre le 1,6 et 1,8 sur G3 il n'y a pas trop de différence niveau élec donc surement compatible mais attends des avis d'expert !

    Sinon demande directement l'info chez VW, un chef d'atelier ou mécano sera te dire Smile Smile Après tu trouve ça en case facile !
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Ven 06 Oct 2017, 23:32

    J'ai appeler toutes les casses de mon département, personne n'a ça :/
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par nicolas430 Sam 07 Oct 2017, 07:08

    Il n'ont pas de faisceau !! Moi à chaque fois que je vais en casse je vois les voiture avec tout les câbles et connectiques moteur . Certes il n'y a plus le moteur mais le faisceau qui est lié à la voiture est sur la voiture !

    Parce-que c'est quoi ton soucis exactement avec ton faisceau ??
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Sam 07 Oct 2017, 21:53

    J'ai appeler, je me suis pas déplacé, et en golf 3 ils ont rien...

    Ben sur toute la longueur du faisceau les fils sont pourris, ils se dénudent comme du papier malabar, j'avais ouvert un autre topic, en gros une partie de mon faisceau (qui va de la bobine d'allumage au faisceau moteur) s'était coupé, je l'ai emenner au garage, pour que ce soit fait propre.
    Devis a 580€ pour la réparation du faisceau et le changement de bobine d'allumage (qui n'était pas HS puisque pour l'emmener au garage, j'avais mis une cosse et de l'isolant, et la voiture tournait nickel)
    Ils m'ont appeler peu de temps après pour me dire que le faisceau entier avait cramé, qu'ils en savait pas plus, qu'ils fallait que je vienne chercher ma voiture sur plateau, bref après moultes engueulade, je suis aller rechercher ma voiture sans débourser un rond, je monte dedans, coup de clé, plus de batterie, je leur taxe un bosster, coup de clé, 0 voyant pas de clignotant, mais les warnings fonctionnent, les vitres ne fonctionnent plus, le démarreur tourne mais la voiture ne s'allume pas.... Et apart le faisceau je vois pas d'où ça peut venir, je peux pas mettre de photo dans l'immédiat, la voiture est chez un ami mais si ça peut aider j'en ferais et j'en posterais ^^
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par nicolas430 Dim 08 Oct 2017, 07:52

    Si c'est le pro qui te l'à mis dans cet état c'est à lui de ce démerder pour te rends là voiture dans l'état ou tu l'a amener !

    As tu regarder ton fusible de pompe à essence ?
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Dim 08 Oct 2017, 21:57

    Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, puis dans tout les cas, avec le faisceau a moitié cramé, je pense que je vais orienté ma priorité la dessus...

    Bah au garage soit je payer la facture de 580€ pour qu'elle roule (et encore.....) j'avais peut-être une chance qu'elle soit classé véhicule économiquement non réparable, soit je repartait avec sans rien payer, le choix est assez vite vu, surtout que pour mon ancienne (sur laquelle j'avais eu des soucis d'expertise, ça a trainer 2ans, j'ai plus la patiente x))
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par vulcain.69 Lun 09 Oct 2017, 19:59

    c est galère ça.
    en casse ils n en ont pas car ils coupent les faisceaux pour démonter les moteurs plus rapidement.
    les 1.6 100ch sont rares sur golf 3, et celui des 1.6 75 ou 1.8 ne se montent pas.( car ils sont en monopoint et toi en multipoint)
    il faut absolument que tu retrouve un faisceau de 1.6 100ch, rien d autre ne va dessus.
    sinon, si tu es méticuleux et patient, il te reste la solution de faire un faisceau toi même en achetant des bobines de fils, et la connectique nécessaire...
    ou tu peux le faire faire par des pros en leur fournissant le modèle
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Mer 11 Oct 2017, 04:07

    j'avais penser a le faire moi même ....
    je vous tiens au courant je me laisse un peu de temps avant d'en trouver un, puis on verra ...^^
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par nicolas430 Mer 11 Oct 2017, 07:13

    Ou sinon tu en trouve un partiellement coupé en casse et tu as juste les cosses à remettre. Parce que refaire un faisceau même si tu as les schéma c'est du boulot !!!

    Mais par chez moi je suis quasi sur qu'il ne coupe pas tt les faisceau car il me semble en avoir vu quelque un en bon état mais la majorités sont effectivement coupé au niveau des cosses !
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Ven 13 Oct 2017, 06:19

    Après c'est que le 1.6 en 100ch faut le trouver lol
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par nicolas430 Ven 13 Oct 2017, 07:16

    Hitsuke a écrit:Après c'est que le 1.6 en 100ch faut le trouver lol

    Oui déja que en casse c'est rare un faisceau en bon état mais en plus sur un modèle rare ...alors là ça relève de l'exploit mon amis Smile Smile

    Ou sinon tu trouve un mec sur LBC qui vends pour pièces et lui il aura pas coupé le faisceau normalement ! Bon après encore faut il trouver le bon modèle !
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Hitsuke Ven 13 Oct 2017, 17:41

    Boh je vais la vendre pour pièce la voiture je vais pas m emmerder je pense ça me saoule la lol

    Contenu sponsorisé


    Faisceau électrique Empty Re: Faisceau électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:45