GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Thomas
daweed
6 participants

    Problème de verrouillage central + alarme

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Sam 26 Mai 2007, 14:45

    Hello tout le monde,

    Depuis quelques temps maintenant le système de verrouillage centrale de mon vr6 ne fonctionne plus. Les 4 portes ne se verrouillent plus automatiquement.

    Concrètement lorsque je suis dedans la voiture et que je baisse le loquet de la porte conducteur les autres loquets ne se ferment pas. Pareil quand je suis dehors et que je ferme la porte avec la clef: que la porte conducteur se ferme.

    Par contre quand je laisse la clef tournée tout à gauche ou tout a droite un petit instant les 4 vitres montent et descendent bien en même-temps.

    Autre problème que cela pose: j'ai voulu aller mettre de l'essence à une station et lorsque j'ai voulu ouvrir le clapet d'essence en bien impossible ! Vu que la centralisation ne marche plus impossible de déverrouiller ce clapet car il est justement commandé par le verrouillage central. J'ai donc du forcer à la main pour pouvoir l'ouvrir.... pas top Mad

    Je tiens à préciser que j'ai aussi un système d'alarme mais même avec la télécommande le verrouillage central ne fonctionne pas, ça fait bien le BIP BIP et le cignos s'allument mais sinon aucune porte ne se verrouille, même pas celle du côté conducteur.

    Et dernière chose lol quand j'étais autour de la voiture pour essayer de faire fonctionner ce verrouillage central, le klaxon s'est mis tout seul en marche et impossible de l'éteindre, j'ai du démarrer la voiture pour le faire arrêter.

    Est-ce que vous sauriez me dire si il s'agit d'un problème électrique ou bien encore un fusible, car je ne vois pas trop par où commencer. Peut être même la batterie qui me joue des tours ! Je ne vois pas trop le principe de fonctionnement du verrouillage mais je ne pense pas que le problème vienne de l'alarme, car quand même si je ferme avec la clef ou manuellement rien ne se passe...

    Merci a tous !!
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Thomas Sam 26 Mai 2007, 19:11

    regardes ton moteur de centralisation dans le coffre s il fait bien son boulot moi j ai eu le tour il a griller trinq
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Sam 26 Mai 2007, 19:32

    je sais pas si ça a un rapport mais j'ai justement changé mes phares arrières. Les phares sont tenus par trois vis disposées en triangle (deux en haut et une en bas).

    Sur le pas de vis du phare gauche il y avait un cable électrique avec un colier au bout. Je l'ai remonté normalement comme il était avant.

    Tu penses que ça peut venir de là ou ça n'a rien à voir avec la centralisation ?
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Thomas Sam 26 Mai 2007, 19:34

    c est bizzar en plus le boitier de centrale est la regardes de ce coté
    tu as peut etre pincé un fils ou mal rebranché ou regarde aussi si tu as pas pincé la durite d air en remontant trinq
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Sam 26 Mai 2007, 19:38

    ouais je vais aller vérifier mais la il pleut chez moi pas trop la motive Razz
    et donc ce boitier est proche des phares ou plus en arrière ? quelle taille à la boite ?
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Thomas Sam 26 Mai 2007, 19:42

    quand tu es derriere cote droit juste a coté de ton feux ya une sangle a tirrer pour enlever le boitier enleves le .par de ce boitier voir si toutes les durites ne sonts pas pincés et ainsi que les fils en montant les feux tu as peu etre pincé ou autre voila
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Sam 26 Mai 2007, 19:53

    ah oui je vois de quoi tu parles, quand j ai démonté les phares j ai repéré cette boite noir, on dirait du sagex (je sais pas si on écrit comme ca !)

    Pourtant je n ai pas touché à ça mais je vais déjà vérifier ça. et tu crois que ca peut venir des mes nouveaux feux ? car les pas de vis ne sont pas en métal mais en plastique dur (merci made in taiwan). Du coup le courant ne passe plus car le plastique n est pas transporteur d électricité ?????
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Thomas Sam 26 Mai 2007, 19:57

    non sa viens pas des feux Wink
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Anonymou Sam 26 Mai 2007, 19:58

    oui mais sa c est une masse tu peut la claque ailleur sur la caisse Wink
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Sam 26 Mai 2007, 20:02

    ah et je peux la mettre ou alors golf59? Il faut de toute façon qu'elle soit mise sur une partie métallique non ???
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Thomas Sam 26 Mai 2007, 20:07

    enleve la cosse et met la a la carrosserie et fais un essaie de centrale tu verra si c est sa moi je dis que c est une durite d air pincer car tes cligno fonctionne quand tu actionnes Wink
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Anonymou Sam 26 Mai 2007, 20:08

    oui les cligno fonctionne pasque l alarme les commande mais le fils tu peut le relier ou tu veut dans le coffre tans que c est sur du metal Wink
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Sam 26 Mai 2007, 20:12

    ah yes merci c est cool de votre part. effectivement les clignos fonctionnent donc je pense qu'il faut que je mette cette cosse ailleurs que sur le pas de vis du feux car c'est en platique...

    je vais essayer de faire ce que vous me dites et je vous vais un topo. merci les gars cheers
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Anonymou Sam 26 Mai 2007, 20:15

    de rien Wink
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par mimi25 Sam 26 Mai 2007, 21:51

    pour ta trappe a essence tu as dans le coffre a gauche un loquet pour déverouiller manuellement la dite trappe.C'est derriere l'habillage.
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Dim 27 Mai 2007, 13:07

    ah c'est bon à savoir ça aussi, car moi j'ai du forcer pour ouvrir mais rien de grave je pense le loquet est juste un peu tordu je pense pouvoir arranger ça.

    et pour ce loquet il doit donc être du même côté que la trappe à essence, donc à droite chez moi.

    j'ai jamais vu ce loquet bizarre ! lol!
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par daweed Dim 27 Mai 2007, 13:07

    ah c'est bon à savoir ça aussi, car moi j'ai du forcer pour ouvrir mais rien de grave je pense le loquet est juste un peu tordu je pense pouvoir arranger ça.

    et pour ce loquet il doit donc être du même côté que la trappe à essence, donc à droite chez moi.

    j'ai jamais vu ce loquet bizarre ! lol!
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Djbwon Ven 28 Sep 2007, 19:46

    Salut à tous, je déterre se poste... Alors je viens de constater un truc sur ma centralisation (a télécommande).

    Suite au changement de mes loquets de portes, je m'aperçoi que maintenant quand je ferme ma voiture avec la telecommande, elle se vérouille bien, avec le relais des clignos, mais chose que j'avais pas vu auparavant, environ 10 secondes après, elle me refais le bruit de la fermeture...

    Bon, c'est mieux que sa fasse cela que l'ouverture lol, mais je me demande si c'est bine normal... Vous avez déja eu ça???
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Djbwon Sam 29 Sep 2007, 10:45

    up!
    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par VW Mer 29 Avr 2009, 13:36

    bonjour a tous, je déterre aussi ce post
    parce que j'ai aussi un soucis de verrouillage centrale, avec ma cabrio TDI 90cv de '96.
    je n'ai qu'une serrure (porte conducteur)

    le problème est que quand je veux fermé la voiture, je mets ma clef dans ma serrure, je tourne a droite ma porte se ferme bien, le coffre aussi, mais la porte de droite reste ouverte...
    les petites "tiges" au dessus des panneau de porte a l' intérieur de la voiture monte et descend bien, un peu moins du coter droit mais ça monte et descend quand même (très peu)

    j'ai était voir, comme dit plus haut dans le topic, le petit boitier, en dessous du feux arrière droit, qu'il y a dans le coffre, les fils ont l'air bien et le tuyau qui sort du boitier va bien, au bout de celui ci il y a un "T" et un des tuyau qui part du "T", celui qui va jusqu'au coffre, à l'air d'avoir déjà était changer (correctement), je sais pas si ça avoir (en tous cas le coffre ferme bien), l'autre va vers en dessous de la garniture du dessous (coter roue de secours) on peut voir que dans ce tuyaux là il y a plein de fils électrique ...


    je sais pas depuis combien de temps ça le fait ...
    moi j'ai changer il y a déjà un moment de ça, la poignée et la serrure de la porte gauche.
    je me rappel qu'avant le changement de la poignée et de la serrure j'entendais aussi le bruit que raconte notre pote "Djbwon" juste au dessus. maintenant il me semble que ça ne le fais plus ...

    Où est ce que je peux regarder, qu'est ce que je peux faire, avez vous déjà eu ça, qu'avez vous fait ?
    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par VW Mar 05 Mai 2009, 11:51

    s'il vous plait?
    lionelpoc
    lionelpoc
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Préparateur esthétique automobile
    Nombre de messages : 873

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par lionelpoc Mar 05 Mai 2009, 13:40

    Peut etre que ton tuyau d'air qui va dans ta porte commence a s'enlever,moi ca avait commencé comme ca jusqu'au moment ou la porte ne s'ouvrait plus du tout.
    Oubliger d'enlever le panneau de porte et la feuille plastique pour ferifier si il est bien emboiter
    lionelpoc
    lionelpoc
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Préparateur esthétique automobile
    Nombre de messages : 873

    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par lionelpoc Mar 05 Mai 2009, 13:41

    Djbwon a écrit:Salut à tous, je déterre se poste... Alors je viens de constater un truc sur ma centralisation (a télécommande).

    Suite au changement de mes loquets de portes, je m'aperçoi que maintenant quand je ferme ma voiture avec la telecommande, elle se vérouille bien, avec le relais des clignos, mais chose que j'avais pas vu auparavant, environ 10 secondes après, elle me refais le bruit de la fermeture...

    Bon, c'est mieux que sa fasse cela que l'ouverture lol, mais je me demande si c'est bine normal... Vous avez déja eu ça???

    Sa doit etre normal ca me le fait aussi sur mes deux golf.

    Contenu sponsorisé


    Problème de verrouillage central + alarme Empty Re: Problème de verrouillage central + alarme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:58