Kikounet a écrit:Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais si le sujet a déja été abordé. J'ai le ralenti qui fait sans arrêt le Yoyo entre pratiquement Zéro et 900 tr/m que ce soit à froid ou à chaud. J'ai vérifié les durites mais apparemment pas de prises d'air, tout comme la semelle de bloc carbu, nickel. Les bougies sont Ok.. On me parle du régulateur de ralenti qui doit être mort, voyez-vous autre chose ? ou y-a-t'il moyen de tester le régul avant de le changer ? Merci beaucoup pour votre soutient et vos réponses.
Gilles
Salut,
Est ce que tu as regardé ton papillon (sous le gros boitier noir où y'a le filtre à air, tu dévisse le boitier noir, tu le soulève et tu vas voir dessous le papillon, pas besoin de l'ouvrir)?
S'il est encrassé, ça pourrait venir de là..
Même à chaud ça va pas quand même un peu mieux? c'est vraiment entre 0 et 900, ou c 300,400 -800?Tu roules beaucoup en ville? jamais d'autoroute, peu de nationales?
En fait si le clapet du papillon ne se referme pas bien (du noir se glisse autour, tu vas le voir direct, ce qui fait que ça ne ferme pas complètement, il suffit parfois d'un peu d'espace pour que ça fonctionne mal), c'est le boitier papillon. Souvent juste encrassé, parfois à changer. Si tu vois un dépot noir autour, tu peux l'enlever déjà avec un torchon, pour voir si ça fait quelque chose quand c'est enlevé.
Si oui, Tu peux tenter de le nettoyer avec du nettoyant injection (7-10e), celui à mettre directement avant le plein dans le réservoir c'est pratique. Puis faire un tour de 20min sur autoroute à 4000tours... ça évitera de démonter le boitier, de le débrancher, pour tout nettoyer.
ça peut suffire. en tout cas ça vaut le coup d'essayer, ça coûte pas cher.
D'autres du forum auront peut être d'autres idées..
Si c'est pas le boitier papillon, je ne sais pas trop..