GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Kikounet
    Kikounet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Technicien Aéro.
    Nombre de messages : 3

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par Kikounet Ven 26 Mai 2017, 14:00

    Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais si le sujet a déja été abordé. J'ai le ralenti qui fait sans arrêt le Yoyo entre pratiquement Zéro et 900 tr/m que ce soit à froid ou à chaud. J'ai vérifié les durites mais apparemment pas de prises d'air, tout comme la semelle de bloc carbu, nickel. Les bougies sont Ok.. On me parle du régulateur de ralenti qui doit être mort, voyez-vous autre chose ? ou y-a-t'il moyen de tester le régul avant de le changer ? Merci beaucoup pour votre soutient et vos réponses.
    Gilles
    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par max34 Dim 28 Mai 2017, 15:27

    Kikounet a écrit:Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais si le sujet a déja été abordé. J'ai le ralenti qui fait sans arrêt le Yoyo entre pratiquement Zéro et 900 tr/m que ce soit à froid ou à chaud. J'ai vérifié les durites mais apparemment pas de prises d'air, tout comme la semelle de bloc carbu, nickel. Les bougies sont Ok.. On me parle du régulateur de ralenti qui doit être mort, voyez-vous autre chose ? ou y-a-t'il moyen de tester le régul avant de le changer ? Merci beaucoup pour votre soutient et vos réponses.
    Gilles

    Salut,
    Est ce que tu as regardé ton papillon (sous le gros boitier noir où y'a le filtre à air, tu dévisse le boitier noir, tu le soulève et tu vas voir dessous le papillon, pas besoin de l'ouvrir)?
    S'il est encrassé, ça pourrait venir de là..
    Même à chaud ça va pas quand même un peu mieux? c'est vraiment entre 0 et 900, ou c 300,400 -800?Tu roules beaucoup en ville? jamais d'autoroute, peu de nationales?
    En fait si le clapet du papillon ne se referme pas bien (du noir se glisse autour, tu vas le voir direct, ce qui fait que ça ne ferme pas complètement, il suffit parfois d'un peu d'espace pour que ça fonctionne mal), c'est le boitier papillon. Souvent juste encrassé, parfois à changer. Si tu vois un dépot noir autour, tu peux l'enlever déjà avec un torchon, pour voir si ça fait quelque chose quand c'est enlevé.
    Si oui, Tu peux tenter de le nettoyer avec du nettoyant injection (7-10e), celui à mettre directement avant le plein dans le réservoir c'est pratique. Puis faire un tour de 20min sur autoroute à 4000tours... ça évitera de démonter le boitier, de le débrancher, pour tout nettoyer.
    ça peut suffire. en tout cas ça vaut le coup d'essayer, ça coûte pas cher.
    D'autres du forum auront peut être d'autres idées..

    Si c'est pas le boitier papillon, je ne sais pas trop..
    Kikounet
    Kikounet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Technicien Aéro.
    Nombre de messages : 3

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par Kikounet Dim 28 Mai 2017, 18:10

    Salut Max,

    Merci pour ton retour. le clapet est propre et correctement fermé et sans crasse. Ceci dit, le régulateur de ralenti est démonté (pour le changer si besoin ) et il me semble que lorsqu'il était encore en place le clapet n'était pas totalement fermé..
    yoan
    yoan
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 32
    Emploi : maçon
    Nombre de messages : 227

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par yoan Dim 28 Mai 2017, 23:49

    Salut
    Moi sur le gti jai eu ça et c'était la petite durite d'air qui va du papillon au calculateur qui c'était débranché
    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par max34 Lun 29 Mai 2017, 13:59

    Alors t'as pu trouvé l'origine du pb? Normalement ça devait être fermé..
    J'ai oublié de demander.. C'est venu d'un coup ou progressivement le souci?
    Kikounet
    Kikounet
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Technicien Aéro.
    Nombre de messages : 3

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par Kikounet Lun 29 Mai 2017, 18:07

    Salut à tous, La casse était fermée, j'y vais demain pour essayer de trouver un régulateur. Apparemment ce serait arrivé petit à petit .. un coup oui, un coup non .. et un coup tout le temps !!
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par Apollon13120 Lun 29 Mai 2017, 23:15

    Salut a toi,

    Sur nos 1l8 il faut en premier lieux vérifier toutes les petites durite d'aire
    - une derrière le monopoint
    - Celle qui va du collecteur d'admission a la valve anti-retour (celle avec les deux bouchon vert qui part au master vac)
    - Vérifier si les bouchon de la valve antiretour sont toujours là

    Apres ça ne pas oublier de netoyer le bloc mono point et surtout le capteur de position du papillon ( a droite du monopoint quand on est face a la voiture)

    Apo~


    Contenu sponsorisé


    Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !! Empty Re: Ralenti Golf 3 1.8 qui fait le Yoyo à froid comme à chaud !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 18:28