GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    compteur qui fait le yoyo au ralenti

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par afford Lun 16 Déc 2013, 19:21

    Bonjour

    je viens de faire changer une partie de mon échappement le central et le silencieux sur mon cab AFT 1.6 et depuis j ai un bruit de turbo ou de résonance sous l’habitacle et l'aiguille du compteur qui fait le yoyo a chaque feux rouge.
    Je suis retourné voir la garage qui m'a posée cela et bien Evidemment "les pièces sont neuves et tout est bien installés" " peut etre du a l'adaptable" ?
    j'ai mangé un plein 45 litres pour 450 KM normalement c'est 550 en ville.

    Question : pourquoi ce yoyo ? des tutos me parle de débimetre mais il n'y aucun lien avec les travaux.
    question 2 : mélanger de l'adaptable avec de l'origine en échappement donne t il des resonnances et vibrations au vehicule par la suite ?

    Question 3 : Midas essaierai t il de masquer une erreur ? un trou dans le tube....etc ?
    Quel est le lien entre un mauvais échappement, un compteur qui fait yoyo et une surconsommation ?

    Par avance merci...pour vos idées.
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par adrinou Lun 16 Déc 2013, 19:40

    Sonde lambda. Il te l'on massacrer sa ce trouve. Sinon adaptable ou non n'a rien a voir
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par Alban Lun 16 Déc 2013, 20:09

    132 avec adrinou.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par afford Lun 16 Déc 2013, 22:15

    bonjour

    penser vous que j ai aussi le catalyseur a changer en même temps que la sonde lambda ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par Alban Lun 16 Déc 2013, 22:18

    je connais pas trop le moteur AFT mais s'il est construit comme les autres, la sonde lambda est sur le collecteur. donc en théorie pas besoin de changer le cata.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par adrinou Mar 17 Déc 2013, 07:07

    Du même avis que golf3cab79
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par afford Mar 17 Déc 2013, 12:41

    BONJOUR

    je viens de passer le vagcom et aucune fault sur le PC.

    Apres avoir boucher mon silencieux, la voiture n 'a pas caler....logique simple !!!

    mieux jai réussi a orienter vers une fissure au niveau du collecteur qui résonne sur la grille de protection. je vais la mettre sur un pont pour en être sur ...( vive midas !!! ..... )

    mais je n 'ai trouver aucune astuce pour vérifier la sonde lambda.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par Alban Mar 17 Déc 2013, 12:56

    Pour vérifier la sonde lambda il faut ca le marquerai sur le pc. Après ca se voit au contrôle de pollution. Si le lambda est élevé alors qu' il n y a pas de fuite, la sonde est défectueuse. De plus il a une consommation de carburant anormalement élevée puisque c est elle qui transmets au calculo le mélange air/essence


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par adrinou Mar 17 Déc 2013, 13:52

    Si le collecteurs est fissurer cherche pas plus loin... A changer vite tu risque des dégâts.

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par afford Mar 17 Déc 2013, 18:05

    donc si j ai bien compris

    il me suffit d'une fissure dans le collecteur ou en amont de la sonde lambda pour avoir toutes ces conséquences . compteur qui fait yoyo car la sonde reçoit de l air frais et envoi de mauvaises indications , des accoues moteur car mauvais fonctionnement de la sonde, une surconsommation car le calculateur essaie de remonter en permanence, un perte de puissance aux environs de 4000 T car même chose ou sonde HS et un bruit de "turbo" car prise d'air dans le collecteur ?????

    Donc je dois cherche une fissure dans échappement ou vérifier si ma sonde lambda n'est pas HS même si vagcom me donne aucune faute moteur.


    A vos remarque...par avance merci
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par Alban Mar 17 Déc 2013, 21:08

    confirmes nous si ton collecteur est fissuré. de la on pourra t'aiguiller un peu plus. mais ca me semble logique.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par afford Mar 17 Déc 2013, 21:36

    ok Je la fait monter samedi sur un pont.

    pas assez de recul avec des chandelles.....
    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par afford Dim 29 Déc 2013, 02:51

    bonjour

    je suis enfin revenu au garage et apres avoir fait plusieurs fois le tour de la colonne d’échappement , une légère fissure sur la colerette du catalyseur est fissuré. il est a changer !!! joyeux noel !!!. la fissure était invisible car sur le dessus du cata a la hauteur de la sonde. Donc invisible de dessous le pont.

    finalement un bruit intermittent de ferraille,  une odeur nauséabonde et une aiguille qui fait yoyo  pour rattrapper les gaz au compteur donne un PB d'echappement.
    Comme c'est un debut de fissure je me suis pas rendu compte que je commencais a avoir des soucis de puissance apres 4000 tours. La surconsommation est maintenant plus que logique !!!

    golf3cab79 tu avais raison c’était le cata.

    Contenu sponsorisé


    compteur qui fait le yoyo au ralenti Empty Re: compteur qui fait le yoyo au ralenti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 14:06