GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Lun 22 Mai 2017, 11:47

    Bonjour a tous ,

    Je m'explique :

    Voiture démarré le compteur, le compte tour et le mfa  fonctionne aléatoirement.
    Quand il refonctionnent (pas plus d'1min) le voyant batterie+huile+ affichage entretien s'allume comme quand on met le contact...

    Tous le reste fonctionne normalement ,jauge....

    Cela peut il venir du contacteur de neiman?
    Régulateur d alternateur?

    Merci d'avance.pale pale pale

    3 eme panne électrique en 3 mois...
    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Sam 27 Mai 2017, 18:56

    Bon contacteur de neman remplacer mais ça ne marche toujours pas...

    Si je remplace mon compteur VDO je garde mes kilomètres ?

    Prochaine étape le régulateur de l alternateur VALEO voir si c est ça.
    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Sam 27 Mai 2017, 19:04

    Batterie à 12.47 volts au repos et 14.00 volts voiture en marche ça me paraît bien Nan?
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par sebastien09 Dim 28 Mai 2017, 12:19

    Aurelmk3cab a écrit:Batterie à 12.47 volts au repos et 14.00 volts voiture en marche ça me paraît bien  Nan?

    oui c'est bon
    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Dim 28 Mai 2017, 12:24

    Bon je pense avoir trouvé!faux contact dans un connecteur sous le tableau de bord à suivre!!!
    sebastien09
    sebastien09
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 648

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par sebastien09 Dim 28 Mai 2017, 13:21

    impec
    jeffkun
    jeffkun
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : INGENIEUR
    Nombre de messages : 20

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par jeffkun Lun 13 Nov 2017, 08:00

    Aurelmk3cab a écrit:Bon je pense avoir trouvé!faux contact dans un connecteur sous le tableau de bord à suivre!!!

    Salut Aurelmk3,

    As-tu régler ton problème définitivement ? J'ai un soucis similaire (que le MFA par contre pas le reste) et je sais que l'écran cristaux liquides est en parfait état car lorsque ca fonctionne tout s'affiche très bien.
    De mon côté je n'ai pas encore démonté le volant pour vérifier le câblage à ce niveau là mais j'ai tout de même déjà vérifier une grande partie du câblage du tableau de bord et rien n'y fait (compteur, centrale). J'ai même nettoyé tous les contacteurs.

    Ce que j'ai remarqué par contre c'est que lorsque je retire le fusible 21 (donc l'affichage disparait => normal) et que je démarre la voiture j'ai systématiquement l'affichage qui fonctionne ! Par contre je perds le suivi kilométrique, la lampe, l'ouverture centralisée, etc... donc je préfère me passer du MFA pour le moment.

    Je pense vraiment à un faux contact mais je n'ai pas encore mis la main dessus, tes remarques sont les très biens venues.

    ++
    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Lun 13 Nov 2017, 18:43

    Salut

    Alors mon problème était un mauvais contact.ca recommence de temps à autre malheureusement.
    Par contre moi c était tous en même temps qui ne fonctionnait plus.

    Pour moi le problème viens du +apres contact mais Ou?

    Procéde par étape avec des schéma et teste câble par câble et prise par prise...

    Bon courage 😉

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    jeffkun
    jeffkun
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : INGENIEUR
    Nombre de messages : 20

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par jeffkun Sam 18 Nov 2017, 18:20

    Aurelmk3cab a écrit:Salut

    Alors mon problème était un mauvais contact.ca recommence de temps à autre malheureusement.
    Par contre moi c était tous en même temps qui ne fonctionnait plus.

    Pour moi le problème viens du +apres contact mais Ou?

    Procéde par étape avec des schéma et teste câble par câble et prise par prise...

    Bon courage 😉

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Merci pour ta réponse.
    Alors pour info après avoir claqué la portière un peu forte (elle m'a échappée avec le vent) l'écran de droite a fonctionné 3 jours sans toucher à aucun câblage, j'ai eu un gros espoir... puis non. J'avais déjà vérifié le faisceau de cette porte et je n'ai aucun cable abimé. Pas encore vérifié au niveau comodo mais je ne vais pas le faire tout de suis car... lundi matin en partant au boulot j'ai poussé un peu la petite Olga (200 compteur / environ 5500 tours sur le quatrième rapport [j'étais concentré sur la ligne droite je ne peux pas être plus précis]) pour lui rappeler ses jeunes années et d'un coup l'affichage est revenu comme par magie et n'a plus bougé depuis une semaine. Wait & see.

    Plus j'y pense et moins je comprends...Laughing
    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Sam 18 Nov 2017, 19:33

    Salut

    Je connais ça mdr.moi en tapent sur le volant et opp ça marche et 3 mois sans soucis...aucun câbles HS et toutes les connexions nettoyer, contacteur de neman neuf...pour moi ça viendrai du faisceaux entre le neman et le compteur celui qui touche la colonne de direction.

    Je fait comme toi tant que ça va je tripote plus mdr.

    Tiens moi au courant et si je trouve je te le dis on sais jamais 😉

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    jeffkun
    jeffkun
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : INGENIEUR
    Nombre de messages : 20

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par jeffkun Sam 18 Nov 2017, 19:41

    Au moins je me sens moins seul. La prochaine fois tape une petite pointe on verra bien Very Happy Mais attention, route propre et bien dégagée hein !

    jeffkun
    jeffkun
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : INGENIEUR
    Nombre de messages : 20

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par jeffkun Lun 02 Avr 2018, 09:33

    Aurelmk3cab a écrit:Salut

    Je connais ça mdr.moi en tapent sur le volant et opp ça marche et 3 mois sans soucis...aucun câbles HS et toutes les connexions nettoyer, contacteur de neman neuf...pour moi ça viendrai du faisceaux entre le neman et le compteur celui qui touche la colonne de direction.

    Je fait comme toi tant que ça va je tripote plus mdr.

    Tiens moi au courant et si je trouve je te le dis on sais jamais 😉

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Salut Aurelmk3cab,

    Je voulais te faire part de mes avancées... Pour info depuis mon post de novembre je n'ai jamais récup l'affichage plus que le temps d'un trajet et je n'ai absolument pas eu le temps de bricoler.

    J'ai enfin trouvé le temps de déposer le volant et les comodos => RAS, pas de câble abimé/dénudé/pincé etc... tout en excellent état mais c'était très "sale".
    - J'ai quand même tout nettoyé et passé du WD40 sur tous les contacteurs.
    - J'ai balancé le WD40 dans la serrure (sous le volant pas dans la porte hein Very Happy).
    - J'ai aussi viré tous les fusibles et balancé du WD40 dedans.
    - J'ai démonté mon compteur et balancé du WD40 sur tout le circuit imprimé (je n'ai pas démonté les aiguilles etc... juste le boitier à l'arrière pour avoir accès au PCB). J'ai essayé tant bien que mal de balancer le WD40 au niveau des connecteurs [écran cristaux/circuit imprimé] sans trop de visibilité. Ensuite j'ai manipulé un peu pour faire couler le fluide sur la plus grande surface possible et j'ai laissé reposé une demie-journée.

    Résultat => RIEN le jour même (j'ai tout remonté en fin de journée). Par contre le lendemain tout opérationnel, ca fait maintenant 1 mois et je n'ai jamais conservé l'affichage aussi longtemps (sans aucune disparition ou clignotement/scintillement de l'écran => c'est vraiment un affichage stable). Je ne vais pas crier victoire car ca me parait encore trop "tôt" tu vas comprendre en lisant la suite.

    En relisant les posts tu parles d'un problème [+ après contact] et je ne peux que te rejoindre sur cette idée. J'ai aussi ce problème qui fait que mon poste radio se "reset" de temps en temps ou que la capote refuse de bouger sans que je mette un coup de clef et que je la retire. J'ai prévu de remplacer l'allume cigare par une double-usb (quand je retrouve ou j'ai rangé le matos)  et je vais en profiter pour reprendre toute la partie élec de la centrale.

    Bonne journée ++
    Aurelmk3cab
    Aurelmk3cab
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Responsable service après vente
    Nombre de messages : 342

    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Aurelmk3cab Lun 02 Avr 2018, 10:15

    Salut à toi

    Hey ben tu as bien travaillé, moi ca fonctionne toujours aléatoirement donc je pense faire comme toi avec du WD40.

    J ai récupéré un vieux compteur pour tester tous ça.

    Merci de m avoir donné ton astuce 😉

    ✌✌✌🖖🖖🖖🖖🤙🤙🤙

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé


    Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire Empty Re: Probléme compteur/compte tour/mfa aléatoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:25