par jeffkun Lun 02 Avr 2018, 09:33
Aurelmk3cab a écrit:Salut
Je connais ça mdr.moi en tapent sur le volant et opp ça marche et 3 mois sans soucis...aucun câbles HS et toutes les connexions nettoyer, contacteur de neman neuf...pour moi ça viendrai du faisceaux entre le neman et le compteur celui qui touche la colonne de direction.
Je fait comme toi tant que ça va je tripote plus mdr.
Tiens moi au courant et si je trouve je te le dis on sais jamais
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Salut Aurelmk3cab,
Je voulais te faire part de mes avancées... Pour info depuis mon post de novembre je n'ai jamais récup l'affichage plus que le temps d'un trajet et je n'ai absolument pas eu le temps de bricoler.
J'ai enfin trouvé le temps de déposer le volant et les comodos => RAS, pas de câble abimé/dénudé/pincé etc... tout en excellent état mais c'était très "sale".
- J'ai quand même tout nettoyé et passé du WD40 sur tous les contacteurs.
- J'ai balancé le WD40 dans la serrure (sous le volant pas dans la porte hein
).
- J'ai aussi viré tous les fusibles et balancé du WD40 dedans.
- J'ai démonté mon compteur et balancé du WD40 sur tout le circuit imprimé (je n'ai pas démonté les aiguilles etc... juste le boitier à l'arrière pour avoir accès au PCB). J'ai essayé tant bien que mal de balancer le WD40 au niveau des connecteurs [écran cristaux/circuit imprimé] sans trop de visibilité. Ensuite j'ai manipulé un peu pour faire couler le fluide sur la plus grande surface possible et j'ai laissé reposé une demie-journée.
Résultat => RIEN le jour même (j'ai tout remonté en fin de journée). Par contre le lendemain tout opérationnel, ca fait maintenant 1 mois et je n'ai jamais conservé l'affichage aussi longtemps (sans aucune disparition ou clignotement/scintillement de l'écran => c'est vraiment un affichage stable). Je ne vais pas crier victoire car ca me parait encore trop "tôt" tu vas comprendre en lisant la suite.
En relisant les posts tu parles d'un problème [+ après contact] et je ne peux que te rejoindre sur cette idée. J'ai aussi ce problème qui fait que mon poste radio se "reset" de temps en temps ou que la capote refuse de bouger sans que je mette un coup de clef et que je la retire. J'ai prévu de remplacer l'allume cigare par une double-usb (quand je retrouve ou j'ai rangé le matos) et je vais en profiter pour reprendre toute la partie élec de la centrale.
Bonne journée ++