GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Golf 3 tdi - Problème pour démarrer

    Neoptik
    Neoptik
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 5

    Golf 3 tdi - Problème pour démarrer Empty Golf 3 tdi - Problème pour démarrer

    Message par Neoptik Lun 27 Fév 2017, 22:31

    Bonjour à toutes & à tous !

    Je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF 3 1.9 TDI 90CV de 1996 avec ses 294.000KM au compteur. Depuis 4 ans, je n'ai pas eu de soucis pour démarrer (mis à part une batterie HS). Cependant, voici mon soucis.

    Depuis maintenant quelques semaines, j'ai beaucoup de mal à démarrer lorsque que mon moteur est froid, je vous explique tout ça en dessous.

    Lorsqu'il fait "froid", le préchauffage se met en route, une fois finis je décide de démarrer et là je dois m'y reprendre plusieurs fois avant de démarrer. OR, j'ai constaté un truc, si je met 3 à 4 coup de clef de préchauffage avant et qu'ensuite je démarre MIRACLE la voiture part au quart de tour (encore utilisé ce matin).

    Bref, après 8H de repos de la voiture, moteur froid et je décide de reprendre ma voiture, or le préchauffage ne se met pas en route car il ne fait pas asser froid, et là c'est catastrophique je dois m'y reprendre à 4 fois avant de pouvoir démarrer.. (fumée blanche par ailleurs qui sort du port après).

    Quand je débranche ma sonde de température, je force le préchauffage pendant 10 à 15 secondes, une fois finis je démarre au quart de tour (que ce soit le matin ou la journée). Donc voici ma question, pourquoi quand je force le préchauffage ma voiture démarre au quart de tour ?

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je suis armée d'un multimètre et prêt à faire tout les test que vous voulez !

    Batterie Ok
    Alternateur Ok
    Démarreur Ok
    Bougies Ok
    Filtre à Gasoil Ok

    Cordialement,
    Neo
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Golf 3 tdi - Problème pour démarrer Empty Re: Golf 3 tdi - Problème pour démarrer

    Message par dali_d_elite Mar 28 Fév 2017, 10:28

    bonjour,
    change ta sonde de température, sinon ça peut être ton calculateur qui déconne donc fait un diagnostique pour confirmer ça. Si c'est le cas, vérifie ton relais 109.
    Une autre astuce pour se dépanner : il faut couper un fils (celui qui envoi l'information au calculateur) du connecteur de la sonde de température pour que ça lance le préchauffage sans vérifier la température, et tu auras un préchauffage à chaque mise en contact (même si moteur chaud donc c'est pas la peine d'attendre) ,une fois le moteur démarré , la lampe s'éteint.
    Neoptik
    Neoptik
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 5

    Golf 3 tdi - Problème pour démarrer Empty Re: Golf 3 tdi - Problème pour démarrer

    Message par Neoptik Mar 28 Fév 2017, 15:11

    Salut,

    Hum ça serait la sonde de température qui serait en cause ? Bizarre quand même, en tout cas, une chose est sur c'est que sans la sonde je démarre illico !

    Relais 109 déjà vérifié et fonctionnel :/ .. Il faut que je la passe à la valise chez un garage du coup ?

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 tdi - Problème pour démarrer Empty Re: Golf 3 tdi - Problème pour démarrer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:37