Salut à tous,
Hier, j'ai terminé définitivement mon opération d'huile de boite en enlevant un surplus d'un demi litre par le trou de mise à niveau. Il fallait remplir par l'orifice du sélecteur (sur internet j'ai lu que certains utilisent le trou du tachymètre ou du contacteur de marche arrière selon les modèles de boite) ensuite rouler un peu et lentement pour permettre à l'huile de bien se répartir dans la boite puis enlever le surplus.
Au final, je n'ai pas mis 2 litres mais 1,5 parce que la vidange n'avait pas été complète (une photo du niveau recueilli dans le récipient de vidange me l'a confirmé après coup).
D'après mes lectures de divers forums, il reste toujours une certaine quantité dans la boite lors de la vidange. Elle ne se vide complètement que lorsqu'elle est ouverte pour être rénovée par exemple.
A +
Hier, j'ai terminé définitivement mon opération d'huile de boite en enlevant un surplus d'un demi litre par le trou de mise à niveau. Il fallait remplir par l'orifice du sélecteur (sur internet j'ai lu que certains utilisent le trou du tachymètre ou du contacteur de marche arrière selon les modèles de boite) ensuite rouler un peu et lentement pour permettre à l'huile de bien se répartir dans la boite puis enlever le surplus.
Au final, je n'ai pas mis 2 litres mais 1,5 parce que la vidange n'avait pas été complète (une photo du niveau recueilli dans le récipient de vidange me l'a confirmé après coup).
D'après mes lectures de divers forums, il reste toujours une certaine quantité dans la boite lors de la vidange. Elle ne se vide complètement que lorsqu'elle est ouverte pour être rénovée par exemple.
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