+3
Alban
Apollon13120
popo452
7 participants
Probléme de ralenti instable
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°1
Probléme de ralenti instable
Bonjour j'ai un problème de ralenti qui est trés instable ça éteint même la voiture ... j'ai changer le filtre a essence et maintenant j'ai le ralenti qui vas de 900 a 1000 t/m
Apollon13120- Modérateur
- Age : 46
Emploi : Popol Emploie....
Nombre de messages : 2498
- Message n°2
Re: Probléme de ralenti instable
Salut a toi,
Je connait pas au max les 1l6 mais sur les 1l8 ça laisse penser a une prise d'air soit au niveau reniflard ou au niveau d'un tuyau de dépression au niveau du mastervac
Apo~
Je connait pas au max les 1l6 mais sur les 1l8 ça laisse penser a une prise d'air soit au niveau reniflard ou au niveau d'un tuyau de dépression au niveau du mastervac
Apo~
_________________
Ma 1l8 ABS : http://www.golf3forum.org/t45309-golf-3-d-apollon-13120
Ma 2l GTi 8S : http://www.golf3forum.org/t46621-golf-3-2l-gti-8s-d-apollon13120#767974
Vente pièce détachée essence et diesel => http://www.golf3forum.org/t45289-78-idf-golf-3-vente-diverses-pieces-essence-et-diesel-maj-06-04-ajout-suppr
Mes annonces Leboncoin => ICI
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°3
Re: Probléme de ralenti instable
Ou se trouve le reniflard? stp
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°4
Re: Probléme de ralenti instable
Bonjour après avoir changer le filtre a essence j'ai le ralenti un peu plus stable mais maintenant a froid le ralenti et en dessus de 1000 t/m et une fois chaude cas descends jusqu’à 700 800 t/m .
D'ou peut venir ce petit soucis ?
Merci d'avance
D'ou peut venir ce petit soucis ?
Merci d'avance
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°5
Re: Probléme de ralenti instable
Controles ta durit qui va au mastervac de freins si elle est pas fendue
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°6
Re: Probléme de ralenti instable
La durite n'a rien
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°7
Re: Probléme de ralenti instable
le ralenti est toujours instable ? a chaud ton ralenti doit tourner aux alentours de 850trs de memoire.
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°8
Re: Probléme de ralenti instable
Bonsoir ben plus le moteur chauffe plus le ralenti baisse...
A froid 1100 tour
A 90 degrés 700 tour et tremblote de temps en temps
A froid 1100 tour
A 90 degrés 700 tour et tremblote de temps en temps
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°9
Re: Probléme de ralenti instable
niveau admission d'air c'est récent ? il y a peut le cata qui se bouche aussi.
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°10
Re: Probléme de ralenti instable
Je n'y est pas encore touche comment contrôler que ça viens de la ?
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°11
Re: Probléme de ralenti instable
Faut la démonter et regarder
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°12
Re: Probléme de ralenti instable
Le catalogue se trouve ou sur la golf stp ?
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°13
Re: Probléme de ralenti instable
Le catalyseur plutôt ? Sous la voiture sur la ligne d échappement.
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°14
Re: Probléme de ralenti instable
D'accord merci je vais démonter voir ce que ça dit je vous tiens au courant merci
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°15
Re: Probléme de ralenti instable
Bonjour j'ai contrôler le catalyseur et RAS d’après moi
Alban- Modérateur
- Age : 41
Emploi : Au travail.
Nombre de messages : 9895
- Message n°16
Re: Probléme de ralenti instable
au niveau consommation de carburant ca dit quoi ?
_________________
Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici
Goodies : c'est par ici --->Golf3shop
Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers
-★★★-
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°17
Re: Probléme de ralenti instable
bah je connais pas trop la consommation je n'ai pas fait beaucoup de km avec . j'en suis a la moitier du plein et j'ai fais env 250 km
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°18
Re: Probléme de ralenti instable
Up
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°19
Re: Probléme de ralenti instable
ta golf 3 et une 1.6l de quel année le type moteur et AEE
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°20
Re: Probléme de ralenti instable
Bonjour elle est de janvier 96 oui c'est bien mon moteur
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
Nombre de messages : 18166
- Message n°21
Re: Probléme de ralenti instable
change ton boitier papillon c'est lui qui régule la ralenti tu va voir après
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°22
Re: Probléme de ralenti instable
Il se trouve bien en dessous du filtre à air ?
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°23
Re: Probléme de ralenti instable
Quand il fait froid c'est normale qu'il soit plus haut, ensuite à chaud il doit tourner aux alentours des 850tr/min donc il faudrait le régler déjà pour commencer (moteur chaud et code allumé).popo452 a écrit:plus le moteur chauffe plus le ralenti baisse...
A froid 1100 tour
A 90 degrés 700 tour et tremblote de temps en temps
Ta dernière distribution date de quand en année et km? Ta sonde de T° d'eau date de quand?
Tes bougies ont combien de km?
Oui sur ton moteur c'est en dessous du filtre le boitier papillon. A voir comment il est, pourquoi pas lui passer un coup de nettoyant avant de le changer, voir si c'est bien lui qui fait des siennes.
popo452- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : manutentionnaire
Nombre de messages : 73
- Message n°24
Re: Probléme de ralenti instable
Tu appelle quoi le code allumer ? Pour la distri je regarde soir et par contre pour les autre date je sais pas j'ai acheter la voiture il y a pas longtemps...
Mc FU- Nouveau golfeur
- Age : 51
Emploi : prof de math
Nombre de messages : 22
- Message n°25
Re: Probléme de ralenti instable
Si ca peut aider, la mienne broutait en seconde et en marche arrière, je me suis aperçu que mon doigt de delco n'etait pas très bien calé, j'ai recalé la distribution d'après le repère sur l'allumeur et maintenant elle a un ralenti trop bas a chaud au point de caler au point mort et repart normalement lorsque je redémarre. Il faut que je vérifie le calage sur le volant moteur chose que je n'ai pas faite (les indications de calage ne sont pas super super facile a faire d'après la RTA, il faut normalement aligner un repère sur la poulie vilebrequin avec un repère sur la poulie de la distribution chose qui est très difficile à faire car difficile d'accès la première fois je l'avais fait avec un miroir). Bon maintenant j'ai un autre problème suite a un accident mon câble d'ouverture du capot s'est cassé: galère en perspective.