GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Liqsnake21
    Liqsnake21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 7

    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par Liqsnake21 Dim 21 Fév 2016, 16:12

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution à mon problème parce que là je sèche.
    Ça fait quelques mois que je suis sur mon problème. Voilà quand j'essaye de la démarrer elle se met a brouter et a du mal a partir, je suis obligé de la lancer 5-6 fois avant qu'elle ne se lance. Dans la seconde qui suit le démarrage je suis obligé de tenir un filet de gaz parce qu'elle manque de caler a chaque fois.
    Je tiens a vous dire que j'ai effectué:
    une vidange de tout les filtres y compris filtre à gasoil,
    le radiateur d'eau,
    un injecteur,
    le démarreur,
    les bougies de préchauffage,
    Le relais de préchauffage.
    C'est un 1l9d de 96.
    avatar
    haykeltn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 15

    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Re: Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par haykeltn Jeu 25 Fév 2016, 18:19

    Bonjour,

    Elle ne veut pas démarrer comme si elle n'avait pas de gasoil? Elle démarre en pente et avec un démarrage en 2ème?

    Si c'est ça il faut peut être changer le relais 36 ou 109 (peut être un autre je sais plus)
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Re: Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par ducatiboy Ven 26 Fév 2016, 16:47

    Bonjour

    cela sent le desamorcage de gasoil . elle te fait cela qu' a froid apres une journee d'immobilisation ? A chaud sa se passe comment ??

    Ducatiboy
    Liqsnake21
    Liqsnake21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 7

    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Re: Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par Liqsnake21 Sam 27 Fév 2016, 12:14

    Bonjour à vous,

    Tout d'abord je ne sais pas si c'est un problème de gasoil parce qu'en ouvrant la pompe a gasoil j'ai vu quelle était normalement alimentée tout comme j'ai du gasoil au niveau de tout les injecteurs et de toutes les petites durites qui relient les injecteurs.
    En fait c'est une voiture a dormi dehors pendant 1 an sans trop bouger justement à cause de ce problème de démarrage.

    Le truc haykeltn, c'est que j'habite dans une plaine donc pas de côte, a quoi ils correspondent ces deux relais?

    Ducatiboy: En fait comme je disais dans mon post elle a beaucoup de mal a froid tout les jours, il y a même des jours, elle ne veut carrément pas démarrer. Quand elle démarre que je coupe le moteur, que j'essaye de redémarrer a chaud quasi dans les 5 minutes, elle repart. Mais si j'essaye de démarrer après l'avoir laissé refroidir 1h elle a du mal mais moins que le matin.

    Quand je mets la clé dans le contact et que la tourne une première fois j'ai bien tous les voyants qui s'allument comme il faut ,la jauge de température qui bouge, le petit '' clic '' du préchauffage et le voyant qui s'allume et qui clignote 10sec environ. Je tourne la clé le démarreur se mets en route mais la ça peine, ça broute un truc de malade.

    J'ai enlevé la grosse gaine d'air qui se branche sur le collecteur d'admission et là j'ai remarqué que c'était la grosse misère, il y a une couche épaisse de boue dans le collecteur. Est ce que ça peut jouer sur le démarrage?

    Autre chose que j'ai remarqué, c'est que je bouffe du liquide de refroidissement quand j'essaye de démarrer, c'est bizarre quand même et mon huile aussi part vite je trouve!!
    skyhercules
    skyhercules
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chercheur a l'anpe
    Nombre de messages : 32

    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Re: Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par skyhercules Dim 28 Fév 2016, 10:53

    de ce que tu dit tu mange du LDR et de l'huile, c'est peut etre le joint de culasse qui est cassé ? sinon si ce n'est pas ca tu as controler tes bougies de prechauffage ? le starter electrique fonctionne bien ?
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Re: Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par ducatiboy Lun 29 Fév 2016, 09:31

    Bonjour

    Vu les symptomes et ton explication assez complete je pencherai pour un moteur usé .
    Manque de compression d'ou demarrage difficile .
    Si tu as une deuxiéme personne a froid essai de demarrer avec un poil de nettoyant frein SANS prechauffer
    si ca demarre bien alors ca confirmerai ma crainte a 90%

    Mon autre remarque sur le desamorcage se confirmerai avec une poire d'ammorçage , et le matin de verifier qu'elle est bien dur ( la poire .... ) Laughing

    Ducatiboy

    Contenu sponsorisé


    Des difficultés à démarrer un 1.9d Empty Re: Des difficultés à démarrer un 1.9d

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 17:19