GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    probléme refusé au Contrôle technique

    nounours626
    nounours626
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 66
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 177

    probléme refusé au Contrôle technique Empty probléme refusé au Contrôle technique

    Message par nounours626 Sam 20 Fév 2016, 19:21



    bonjour

    je possède une Golf 3 Cabriolet (1E7) 1.8 (75Ch) essence de 1994 moteur AAM et a été refusé au contrôle technique pour 2 causes

    - mauvais réglage des optiques (pas grave suffit d’aller les faire régler)
    Par contre ce qui me chagrine c’est quelle pollue plus que la normal, pour cela j’aimerais connaître les précautions pour bien contrôler si la courroie de distribution est bien callait

    la personne qui a contrôlé la voiture ma dit c’est pas grave elle tourne sur 3 cylindres mais malgré le changement des bougies la tête et le doigt de delco mon moulin tourne toujours sur 3 pattes.

    Cordialement

    afford
    afford
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 60
    Emploi : infographiste
    Nombre de messages : 163

    probléme refusé au Contrôle technique Empty Re: probléme refusé au Contrôle technique

    Message par afford Mar 31 Mai 2016, 20:26

    Bonjour
    je ne suis pas convaincu que le fait que tourner sur 3 pattes joue énormément sur la pollution. a voir plutôt du coté du catalyseur HS.
    un cylindre qui ne tourne pas : allumeur hs, mauvais contact bougies et câbles.
    test faire tourner 3 secondes la bougie du cylindre qui ne tourne pas et voir s'il y a un étincelle.

    Si pas étincelle normal que le cylindre ne fonctionne pas. Donc allumeur ou contact câbles.....a mon avis
    nounours626
    nounours626
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 66
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 177

    probléme refusé au Contrôle technique Empty Re: probléme refusé au Contrôle technique

    Message par nounours626 Mar 31 Mai 2016, 22:47

    bonjour

    merci de votre réponse oui je pense que le catalyseur est peut être HS et au passage je vais changer l'allumeur.

    cdlt
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    probléme refusé au Contrôle technique Empty Re: probléme refusé au Contrôle technique

    Message par ducatiboy Jeu 02 Juin 2016, 11:44

    Bonjour

    Si un cylindre donne pas et que l'injecteur fonctionne alors bien sur que la pollution sera anormal , et cela sans avoir de problème de catalyseur .
    Je te conseil d'identifier quel cylindre donne pas , puis de vérifier en effet que ton allumage fonctionne , que ton injecteur fonctionne et surtout LA COMPRESSION .

    Ducatiboy
    nounours626
    nounours626
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 66
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 177

    probléme refusé au Contrôle technique Empty Re: probléme refusé au Contrôle technique

    Message par nounours626 Jeu 02 Juin 2016, 18:29

    bonjour

    merci pour l'explication.

    cdlt

    Contenu sponsorisé


    probléme refusé au Contrôle technique Empty Re: probléme refusé au Contrôle technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 06:18