Bonjour à tous,
J'ai passé ma golf 3 au contrôle technique et elle a été recalée car les durites de freins rigides sont corrodées.
Voici quelques photos prises sous la voiture :
Avez-vous déjà remplacé ces durites ? Si oui, est-il préférable d'acheter les rouleaux de tuyauterie cuivre et essayer de le former à l'identique à l'existant ou faut-il plutôt chercher des durites en bon état du côté d'une casse ?
Hormis un coupe tube et un outil de cintrage, faut-il de l'outillage spécifique pour travailler sur ces tuyauteries (montage raccords olives, ...) ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée
J'ai passé ma golf 3 au contrôle technique et elle a été recalée car les durites de freins rigides sont corrodées.
Voici quelques photos prises sous la voiture :
Avez-vous déjà remplacé ces durites ? Si oui, est-il préférable d'acheter les rouleaux de tuyauterie cuivre et essayer de le former à l'identique à l'existant ou faut-il plutôt chercher des durites en bon état du côté d'une casse ?
Hormis un coupe tube et un outil de cintrage, faut-il de l'outillage spécifique pour travailler sur ces tuyauteries (montage raccords olives, ...) ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée