GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Comment changer les durites de freins ?

    golf96
    golf96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 4

    Comment changer les durites de freins ? Empty Comment changer les durites de freins ?

    Message par golf96 Dim 19 Fév 2012, 15:47

    bonjour,
    je dois changer le liquide de frein, et j'aimerais en profiter pour changer les durites de frein.
    est ce que quelqu'un pourrais me dire si il y a des précautions particulières a prendre et comment procéder pour le changement.
    merci de votre aide
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par ptitloup89 Dim 19 Fév 2012, 18:16

    salut l'ami, c'est tes flexibles de frein avant que tu veux changer?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par golfistes75 Dim 19 Fév 2012, 19:04

    celle des avant tres simple a changé sa prend 10mn mais celle des ariere plus compliqué pas assez de place mais je te preconise a retiré avec sa durite cuivre plus facile a retiré et ensuite une bonne purge avec de la DOT 5.
    sa accroche le bitume.
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par 1Zman Dim 19 Fév 2012, 19:25

    A changé c'est pas très compliqué mais attention après il faut purger le circuit de freins, si tu n'as jamais fait c'est compliqué ou alors fait toi aider par quelqu'un qui sait le faire.
    golf96
    golf96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 4

    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par golf96 Dim 19 Fév 2012, 19:45

    j'ai deja changé le liquide de frein sur la golf de ma copine. j'ai juste remplacé le vieux liquide de frein par du neuf.
    cela n'est pas tres compliqué, il suffit d'etre deux, un qui ouvre et ferme la purge et l'autre appui sur la pedale de frein.
    mais je n'ai jamais changé les flexibles.

    je veux faire les avant et arriere comme ca tout sera neuf.

    je dois vider completement le liquide de frein pour changer les flexibles donc le systeme de frein va se remplir d'air, et quand j'aurais changer les flexibles et remis le liquide neuf est ce que des bulles d'air peuvent rester coincé?
    si oui, comment faire pour les faire partir?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par golfistes75 Dim 19 Fév 2012, 20:19

    pour faire ma purge je les fait avec un copain ludoGT et il a appuyé et relaché la pedale plusieur fois j'ai ouvert la purge le liquide et sorti et refermé et on a fait la meme manip partout et la pedale super dur .
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par lilboy67 Dim 19 Fév 2012, 21:23

    Le mieux c'est de faire deux fois de suite la purge comme sa même les micro-bulle sortent.

    Contenu sponsorisé


    Comment changer les durites de freins ? Empty Re: Comment changer les durites de freins ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:28