GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Sam 03 Oct 2015, 00:40

    En voulant faire la distri et les poussoirs au passage car cliquetis à chaque tour du moteur je me suis rendu compte que la poulie de distribution avait du jeu affraid

    Qu'elle serait la meilleure chose à faire d'après vous ?

    C'est ça qui fait ce petit bruit chiant ou c'est un poussoir quand même ? ( Ca doit faire 40 000 km que je l'entends, j'ai tjrs cru que c'était un bruit d'échappement, jusqu'à ce que je le change par un neuf ...)

    Je commande une poulie ou c'est inutile vu que le vilo c'est usé aussi en toute logique ?
    Je pose une cale sur le plat du vilo tout simplement ? ( ça tournera peut-être pas rond ou simplement décentré, ce qui joue sans arrêt sur la tension de la courroie )
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par syl20 Sam 03 Oct 2015, 11:07

    Bonjour,

    si tu as de la chance tu as juste le pignon + sa vis à changer(ne pas serrer au pétard >60nm>90nm>+1 ou 2*90° )

    si ton vilo est touché(trop)il sera à changer
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Sam 03 Oct 2015, 22:27

    Et admettons que la nouvelle poulie ne bouge pas sur l'ancien vilo.
    Pour être certains que ça ne recommence pas ( ça aura tendance à recommencer, il manquera probablement de la matière sur le vilo) on pourrait faire quoi ? Coller ? Mettre quelques points de soudure après avoir vérifié que ça tourne rond ?

    j'ai commandé poulie + vis chez Topwagen Wink
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Alban Sam 03 Oct 2015, 22:57

    oui certains soudent des pignon de KR. Après c'est que des bruits, j'ai jamais vu et aucun recul la dessus.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Mar 13 Oct 2015, 12:23

    Vu comment c'est monté sur le 1Z, soudure par derrière impossible et soudure par devant on saura pas mettre la vis.

    Moi et l'ami avec qui je vais faire ça on a eu plusieurs idées; une serait de mettre des coups de pointe sur le vilo et dans la nouvelle poulie et l'autre idée de coller avec ce qu'on trouve de plus fort. J'ai une bicomposante Bison c'est du béton ce truc. En plus souder ces pièces ça pourrait les "détremper" ou que sais-je.

    On fait ça demain donc; mitraillage du vilo + poulie pour emboiter le tout au marteau + collage à la bicomposante.
    On vérifiera au pied à coulisse pour voir si le plat du vilo n'est pas trop arrondi.

    Et le claquement on pense qu'il vient d'un poussoir quand même donc on va les faire aussi temps qu'on est dans la distri.

    J'espère qu'on va le sauver ce petit tdi auto
    Et si non je suppose que je n'aurai plus qu'à le " finir " ainsi Shocked

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Sam 17 Oct 2015, 02:03

    Bon voilà, la nouvelle poulie ne bougeait pas sur le vilo mais on a prit nos précautions quand même ( colle bi composante )
    Ensuite, j'ai pensé que mon moteur commençait à bouffer de l'huile mais c'était le bourage d'AAC, j'avais prévu un neuf donc OK !
    On a remplacé les 8 poussoirs par du neuf pirate.
    Le "TIC" à chaque tour du moteur à laissé place à un petit "tac".

    Roulé trop longtemps avec un poussoir défaillant ? (50000km avec ce bruit, je croyais que c'était un trou à l'échappement )
    Ou la poulie se remet déjà à bouger ?
    En tous cas les 3 silent-blocs sont neufs et l'échappement aussi. Donc le bruit vient du moteur lui-même.
    Une si petit oscillation de poulie pourrait faire un bruit à ce point perceptible ???
    Là je penses que je suis parti jusqu'à la prochaine distri ... ou jusqu'à la casse moteur !

    Laughing
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par pinouche57 Sam 17 Oct 2015, 14:13

    Salut pour le mieux il faudrait que tu recherche le bruit au stéthoscope comme sa au moins tu seras fixer.
    Sur un tdi 110 , j'avais un bruit ce claquement peu de temps avant distri . Jai tout changer la distri plus poussoirs et meme les injecteurs et sa continuer encore du coup jai installer une pompe qui avait a 10000 km près de mon moteur est le bruit était present mais un peu different , du coup dans le dernier espoir je l ai amener chez un mécano de confiance qui plus et un ami du cousin a mon père qui ma pris 50 euro pour régler la pompe au vag com en statiques et en dynamiques , du coup le bruit avait disparu et en plus je trouver quel démarrer encore mieux surtout a chaud.

    Voila bon courage Wink
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Mer 21 Oct 2015, 00:43

    Oui je me fais peut-être du soucis pour rien.
    En tous cas moi c'est un claquement métallique genre "tung" qui s'entends soit devant le moteur capot ouvet soit dans l'habitacle.
    Ca me rend dingue mais bon ... là je roule 6 mois avec l'autre golf donc j'ai le temps de chercher un peu ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Invité Mer 21 Oct 2015, 10:53

    Fait écouter tes bielles par acquis de conscience.
    Une bielle qui claque peut générer le bruit que tu décris.
    Encore que décrire et comprcomprendre le bruit par internet...
    Mais c'est qu'une écoute par l'extérieur sans aucun démontage d'une oreille averti.
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Jeu 22 Oct 2015, 01:15

    Faire "écouter mes bielles" !?
    Faut-il encore trouver quelqu'un qui a déjà entendu ça ...

    Au début j'ai pensé à tout ça, que j'ai successivement éliminé en remplaçant par du neuf:

    - échappement
    - poussoirs
    - poulie de distri

    Si non mon moteur fonctionne parfaitement bien.
    J'en prends grand soin et avant il a longtemps appartenu à une famille dont le père faisait l'entretient et les enfants se déplaçaient avec. Jusqu'au jour où les ailes ont troués, la totalité de l'entretient devait être refait, le train avant et les amortos aussi... Donc ils me l'ont vendue.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Invité Jeu 22 Oct 2015, 09:31

    Dudu666 a écrit:Faire "écouter mes bielles" !?
    Faut-il encore trouver quelqu'un qui a déjà entendu ça ...
    Oui ça s'appelle un mécanicien ^^'
    Quand tu as un cancer, tu vas voir un ophtalmologiste ? Lol

    Plus sérieusement, une bielle (malgré un bon entretien et que nos tdi n'ont pas de faiblesse a ce niveau n'est pas pour autant impossible) s'écoute avec un stéthoscope (ou un tournevis dont le metal traverse le manche) juste en le posant sur la culasse, zéro démontage et diagnostic rarement faut.
    Ca claque ou pas.
    Et un mecano a déjà ecouter une bielle défoncé du coup il arrive a cerner son claquement (au debut discret)
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Dudu666 Lun 26 Oct 2015, 23:32

    Je demanderai à l'occasion au mécano VW du coin. Sans rien lui dire pour ne pas l’influencer.
    Par contre ce genre de mécano déjà golf 4 pour lui c'est trop vieux, c'est juste bon pour l'exportation ou la casse alors ma mk3 ... Je ne sais même si il connait bien se modèle ! mdr

    Contenu sponsorisé


    Jeu  poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 ) Empty Re: Jeu poulie distri sur vilebrequin ( TDI 90 )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 20:22