GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Lun 12 Oct 2009, 00:47

    bonsoir a tous, j'ai cherché des post sur mon problèmes mais je n'ai pas trouvé. De nouveau des problèmes avec ma golf, je vous explique:
    Depuis quelques temps ma golf fait un bruit au niveau de la poulie de vilebrequin, sa siffle... enfin sa couine....
    En démontant le cache et en regardant , on voyait que sa la poulie ne tournait pas droit, on a penser que la poulie était voilé, on l'a changé cet après midi et il y a tjr le couinement, comme si elle frotais...
    Donc le probleme c'est que sa ne tourne pas tres droit comme si il y avait du jeu quelque part....
    Vous en pensez quoi?? pignon de vilebrequin?? Vilebrequin ( mais aucun bruit de claquement ni autre, le bruit est externe)??? se peut-il que l'ax de vilebrequin ai pris du jeu??
    Help couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Affraid
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par Guigui Lun 12 Oct 2009, 01:01

    ton souci est la maladie des td

    le mieux a faire tu va chez vw et tu achete un pignon de vilbrequin avec la vis;tu en pour environ 30e je crois

    si tu le fais regarde bien que ton vilo n est pas abimé la ou tu a la clavete;car des fois la poulie bouffe le bous du vilo vu qu elle bas dessus
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Lun 12 Oct 2009, 01:09

    Merci de tes conseils, je viens de commander sur oscaro avec le vis c'est 29E, sinon si dans le pire des cas ce n'est pas le pignon et que comme tu dis le bout du vilo est usé? c'est quoi la solution... sa voudrait dire que le vilo est mort??
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par Guigui Lun 12 Oct 2009, 01:21

    bas apres si ton vilo est abimé

    c est soit tu l enmene chez un tourneur pour qu il te le reface ou changé le vilo en prenant un de tdi de 1995

    car en 1995 le probleme a été résolu ou trouvé un autre bas moteur

    et le mieux est de changé la poulie a chaque changement de distrib
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Lun 12 Oct 2009, 01:26

    Ok merci beaucoup, c'est cool!!! Tu vien de m'enlever un gros "????" couinement au niveau de la poulie de vilebrequin 426749
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par Guigui Lun 12 Oct 2009, 01:37

    pas de souci tiens nous au courrant Wink
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Lun 12 Oct 2009, 23:49

    Bonsoir a tous, petite question, j'ai mon roulement arrière à
    changer,mais voila je ne suis pas équipe d'une presse, il y aurais
    -t-il une astuce ou ece que je peux le changer sans trop de mal sans
    presse!
    Merci beaucoup couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Icon_cheers
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par golfistes75 Mar 13 Oct 2009, 00:22

    les tambours a l'ariere sont des roulement qui se change sans presse.
    tu enleve ton tambours et le premier roulement et sur le devant de la roue et lautre deriere et pour le retiré tu doit avoir un tournevis epais
    et un marteau et tu tape sur le plastique et elle s'enleve et la tu pourra la changé tous les 2 si ta pas peur de la graisse c'est tres facile
    les arieres.
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Mar 13 Oct 2009, 00:26

    OK c'est cool de toute facon je n'aurais pas eu le choix que de faire sans presse vu que j'en ai pas, mais les conseils sont bon a prendre... surtout des conseils comme sa couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Smilies_
    Merci golfistes75!!! couinement au niveau de la poulie de vilebrequin 426749
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Sam 17 Oct 2009, 20:18

    bonsoir a tous, voila aujourd'hui comme prévu, j'ai changer mon pignon de vilebrequin(qui était vraiment dans un salle état, la clavette était carement émietté au démontage et la vis était serti au pignon), et on remonte tous nikel en verifiant plusieur fois et en fesant tourné le moteur a la main plusieur fois egalement. Une fois le tout remonté, je demarre..... et ben j'ai toujour le bruit et toujour cet effet de poulie voilée qui ne tourne pas droit. Nous pensons donc que le bout du vilo est mort, mais malheureusement j'aimerais mieux avoir un avis professionnelle ou de connaisseurs. Je prefere penser a une autre hypothese ....... Et evité le pire(changement de moteur ou de vilo)
    Merci pour votre aide.
    Ps: plusieur avis me fixerai mieux
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par skull-of-68 Mer 21 Oct 2009, 00:58

    moi je dit comme guigui

    changement vilo ou tournage du dernier

    (en plus c'est pas sorcier de changer un vilo, faut juste avoir une cle dynamometrique et la RTA)

    sinon (mais c'est du travaille d'ar..be si j'ose dire) essay de coller le pignon avec du loctite par exemple
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Mer 21 Oct 2009, 01:23

    Ok merci pour ce conseil, je vais changé le bas moteur la de toute facon, et le coller a la loctite non merci c'est ce qui avait été fait avant et voila le resultat(merci du cadeau) ... Sad
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par golfistes75 Mer 21 Oct 2009, 01:29

    moi j'en et mis sur ma golf et c'est pour evité quel se dessére camille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 15:07

    +1 la loctite en gros ça sert à ce que les vis ne se dessere pas
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Mer 21 Oct 2009, 20:04

    Oui je suis d'accord pour la loctite, mais le mec d'avant avait carement mis entre le pignon et la vis , et puis un sacré paquet, il en avai meme mis dans l'encoche et tout.
    matt59
    matt59
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 352

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par matt59 Mer 21 Oct 2009, 20:18

    jai u un soucis recement sur la mienne sa couiner severe!!!! c'etait mes joint spy mais le quel je ne c plus il y avait une fuite et ma couroi de distrib etait imbiber d'huile et jai du tt changer la distrib car pour changer les joint spy il faller tt enlever jai fait fair ca o garage car je nai pas de materiel et ca ma couter 600euro Sad mais bn mintenant plus ocun bruit et c reparti ^^ je suis tkl
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par camille Mer 21 Oct 2009, 22:16

    Mais moi, c'est sûre que c'est le vilo vu qu'au demontage le bout de celui-ci etait tout abimé, et l'encoche toute limé, ronde sur les coté, et donc au remontage avec un pignon, clavette et vis neuve et serrage au couple, ben meme avec tout sa le pignon à quand meme du jeu, donc la sur ce point je suis fixé......
    J'aurais su ce pb sur golf avant 95, ben j'aurais acheté une plus recente!!!! Degouté quoi
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par golfistes75 Mer 21 Oct 2009, 22:40

    si il y avait que sa camille tu sait si un mec l'entretien mal sa voiture dite pas que c'est la maladie des golf 3 de 1992 temp que tu l'entretien des
    piece d'usures sa se change mais les lec mec se dise roule jusqu' a que tu me lache et le jour qui la revend sa lache dans tes doigts.
    il y aussi des vr6 ou gti de 1992 je croit qu' il se dise que ces moteur la c'est da la maladie camille de l'entretien toujour de l'entretien. couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Smilies_

    Contenu sponsorisé


    couinement au niveau de la poulie de vilebrequin Empty Re: couinement au niveau de la poulie de vilebrequin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:44