bonjour sachant que j'ai un joint de culasse a venir et que je vais faire donc tous ouvrir d'ici peu je compte tous renforcer pour l'accueil d'un turbo , pas un turbo a 600ch un truc du genre 300ch .
j'aimerais savoir en detail toutes les pieces nécessaire que je vais devoir acheter hormis le kit turbo bien entendu ^^ une fois tous renforcer je roulerais probablement pas dessuite en turbo ce n'est pas grave sa ?
alor oui tu peus rouler en "bloc forgé" sans avoir de prepas turbo en attendant mais sache que cest piece coute un bras enfin si tu peux te les offrir fonce
bielle en H piston coussinet trimetal visserie arp entre autre pour les piece mai tu devras minimum faire controler ton bloc avant de faire ce montage (sachant q'en generale faudras u minimum deglasser les cylindre sinon sa ne servira a rien et remettre un bloc en etat sa coute un petit billet aussi
bon finalement j'ai un gars du club qui me vend un moteur 30000klm 280ch turbo embrayage boite fin tout 2000euro fais par pro lui il passe en config 500ch lol
en fais j'ai une vr6 mais joint de culasse a faire je compter tous renforcer et preparer mais j'ai un gars du rencard qui vend un moteur nickel donc autant prendre celui la
j'ai une question je compte preparer le haut moteur en tous renforcer es bon ? si je touche a rien en bas ? et si je decompresse avec la cale expre sans rouler en turbo pour linstant c'est possible ?
pourquoi si cest pas indiscret ? Pour la culasse ya pas spécialement de piece renforcé si ce n'est que tu peut y mettre de la piece de grande qualité comme les soupapes ressort poussoir aac et admission du style SCHRICK tu peut faire preparer la culasse en elle meme egalement
pour la cale de decompression tu moteur ne vas pas trop aimer car tu reduit le rendement volumetrique et sans compresseur ou turbo cest pas bon (a confirmer )
re en fait je suis assez maniaque et pointilleux sur ma voiture et j'ai toujour peur de faire une erreur moteur c'est donc pour sa que j'aimerais tout remettre a neuf en haut et par la suite tout le bas quand les moyen financier seront mis de coter sur evo perf tout neuf hormis bielles et piston je suis a 1762euro en haute performance partout quand pence tu ?
OK sa vas apres le mieux cest de tout faire d'un coup car si tu fait ta culasse et ensuite le bloc tu seras obliger de déculasser une seconde fois donc frais supplémentaire (jdc, vis de culasse,fluide ) ps:je connais le "propio" de evoperf