GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Pannes de courant

    R.B
    R.B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intermittent
    Nombre de messages : 9

    Pannes de courant Empty Pannes de courant

    Message par R.B Mer 15 Juil 2015, 15:59

    Bonjour à tous,

    Comme tous les ans ma golf me fait une petite panne électrique. Cette fois ci après une semaine sans avoir tournée elle ne donnes plus aucun signe de vie.

    Dans un premier temps, il ne se passait rien quand je tournai le contacte. J'ai donc sortie la batterie pour la recharger mais le chargeur indique qu'elle est pleine. ( Je tient à préciser que l'alternateur a été changé il y a 3 mois ).
    Après l'avoir remonté, les voyants, la lumière intérieur et le poste radio sont revenus. Mais la tension est faible. Quand je tourne le contactes les voyant s'allume normalement cette fois ci. Lorsque j'essais de démarrer, il n'y a pas un bruit et les voyants s'éteignent doucement. J'ai vérifier les fusible et ils sont tous bon. Par contre je n'ai pas de voltmètre et je n'ai pas pu mesurer la tension.

    Auriez vous une idée d'où vient la panne ?

    Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par Alban Mer 15 Juil 2015, 21:50

    Alors plusieurs choses sont possibles.
    soit l'intensité de ta batterie (ampérage au démarrage)
    ton contacteur de neiman

    essaies d'acheter un multimetre ca coute pas bien cher et c'est toujours utile. 10/15€ dans un brico


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    R.B
    R.B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intermittent
    Nombre de messages : 9

    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par R.B Mer 15 Juil 2015, 22:40

    Je vais acheter ça demain. Ca se teste comment le contacteur du neiman ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par Alban Mer 15 Juil 2015, 23:16

    klaxon mis et t'essayes de demarrer, si ca se coupes pendant le demarrage, il faut le changer


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    R.B
    R.B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intermittent
    Nombre de messages : 9

    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par R.B Jeu 16 Juil 2015, 13:07

    Bon ce matin j'ai essayé avec le klaxon mais c'était pas très concluant. J'avais pas du tout de jus. Donc j'ai sortie la batterie de nouveau et achetai un voltmetre. La tension est à 11,55 donc je pense qu'elle est morte. Mais je vais la laisser charger toute la nuit. Mon chargeur indique toujours qu'elle est chargée. Je devrais le jeter aussi.

    Changer la batterie serait la solution ?

    Si c'est le cas il faudrait que je trouve le problème de base car c'est pas la première fois que je dois changer la batterie de cette voiture.

    Si vous connaissez d'autre élément à vérifier pour savoir ce qu'il cloche je suis preneur.

    Merci pour le coup de main jusqu'ici.

    gueleg
    gueleg
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 16

    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par gueleg Jeu 16 Juil 2015, 23:01

    T a essayer de la demarrer avec les pinces? Si ca demarre au quart tu sait que ta batterie est HS
    R.B
    R.B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intermittent
    Nombre de messages : 9

    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par R.B Ven 17 Juil 2015, 14:02

    Salut, à tous.

    Pour le pinces pas besoin. Je viens de redémarré la voiture. C'était la batterie qui était vide. Mon chargeur à finalement voulu fontioner et la batterie est en bonne état ( 13,25 v au voltemetre ).

    Pour aller un peu plus loin dans mes recherches. J'ai suivit ce tuto trouvé sur un autre post :

    Petit tuto qui suit m a été d'une grande aide:

    ----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

    1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
    Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
    Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
    Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

    2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
    Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
    Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
    Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

    3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
    Action : Démarrer le moteur sans accélérer
    Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
    Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

    4ème étape : Vérifier la Charge
    Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
    Exigence : Écart max de 0.2V
    Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses

    5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
    Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
    Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
    Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
    Exigence : Tensions supérieures à 14V
    Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

    6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
    Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
    Exigence : Bruit alternateur faible
    Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


    => Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
    Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et système électrique

    => Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut être envisagé.


    J'ai tout testé et rien ne cloche. Mais j'aimerais quand même résoudre ce problème. Pourquoi cette batterie se décharge aprés une semaine sans utilisation.

    J'ai quelque élément à précisé qui pourrait nous permettre de trouver la solution:

    - J'avais un coupe circuit que j'ai fait enlevé chez VW. et par la suite j'ai eu plein de probleme electrique et pas que. Un électricien/dieseliste m'a réparé ça.
    - J'ai aussi un petit interupteur prés de la boite à fussible qui ne semble pas etre utile. Je crois me rappelé qu'il activé une led sur le coupe circuit.
    - J'ai un relaie qui à un peu fondu mais il marche toujours. C'est le 6 relai 21. C'est les clignotants et le klaxons mais tout marche bien.

    Voila si vous avez des idée.

    Merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    Pannes de courant Empty Re: Pannes de courant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:08