GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Lun 23 Sep 2013, 17:14

    Bonjour a tous , je vous expose mon probleme.

    J'ai eu quelques souci avec ma golf entre autres une fuite a la tete hydraulique de la pompe injection.

    Je decide donc de fouiller sur le net ,je trouve une pompe d'occasion.

    Le souci c'est qu'aprés le montage de la nouvelle pompe , j'ai voulu essayer en devissant les tuyaux d'injecteurs pour faire arrivé le gasoil pour chasser l'air et ensuite pouvoir demarré.

    Et la a ma grande surprise , aucune arrivé meme pas une goutte , j'ai donc essayé plusieurs moyen ,soufflé dans le reservoir avec un compresseur et un chiffon tout en actionnant le demarreur , toujours rien.

    Remplir directement la pompe avec une seringue donc l'arrivé et le retour , toujours rien.

    Aprés tout ses problemes je me dis , l'electrovanne ne doit pas s'ouvrir.

    Mon pere a testé avec un multimetre la cosse de l'electrovanne pas de courant .....
    On a donc decider de tester aussi la bobine ronde qui se trouve sur la droite du moteur juste a coté de la durite d'eau (celle qui se devisse et se clip a la fin ) et la on n'a pas d'arrivé de courant non plus.

    Donc maintenant vraiment va falloir mettre son nez dans le faisceau et c'est pas mon fort.

    J'aurai aimer etre eclairé a ce sujet sur ou commencer a chercher pour ce probleme d'arrivé de courant a cette bobine.

    Je precise que j'ai le boitier blindé noir au dessus de l'electrovanne , et que nous avions debrancher la batterie par precaution quand nous avons changer la pompe.

    Golf 3 1.9D 64 cv année 95.

    Je remercie a l'avance ce qui pourrait m'aider et qui n'aurons pas eu peur de lire jusqu'au bout.

    MERCI A VOUS
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par nico36 Lun 23 Sep 2013, 18:50

    pour démarrer branche un fil + de ta batterie a ton electrovanne et regarde si sa demarre
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par cailloux Lun 23 Sep 2013, 19:30

    si tu a un boitier armée sur ta pompe ce que tu a l'immotronic conseil que javer fait fils + qui va a la baterie et tu met un bouton ou tu brenche sur ton neiman le fils que ta passer c'est le seul moyen de soter l'immo sur les d ou si non changement de faisseaux. De que tu coupe le jus la voiture sarrette Smile
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Lun 23 Sep 2013, 19:33

    J'y avais penser , mais il faut que je demonte completement le blindage pour acceder a l'electrovanne , le souci vient de plus loin dans le faisceau vu que je n'ai aucun positif dans la prise ronde.

    Je suis deja en train de me pencher sur un probleme , viré l'anti demarrage qui a etait mis par un ancien proprietaire ca me fait un peu peur mais si je ressoude les fils en suivant les couleurs je pense ne pas avoir de probleme.

    Ensuite si je n'ai toujours pas de courant , je me pencherai sur l'electrovanne.
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Lun 23 Sep 2013, 19:38

    Et tu pense que le souci de l'immotronic fait que je n'ai pas de courant a l'arrivé de la grosse cosse ronde?
    c'est pas trés logique , j'ai trés bien compris le truc pour l'electrovanne , un plus aprés contact et vroom , mais le souci d'arrivé de courant a la cosse ronde me fait dire que j'ai un autre souci dans le faisceau.

    Ou peut etre cet anti demarrage de M..... qui met le fouillis parce que j'ai debrancher la batterie et qui coupe tout arrivé de courant.

    Enfin je suis perdu , j'ai besoin de ma voiture pour allez bosser Mad 
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Lun 23 Sep 2013, 21:00

    Personne pour m'eclairer un peu plus sur ce que je pourrais verifié? merci
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par cailloux Lun 23 Sep 2013, 22:52

    ba deja sac l'anti démarage tu coupe tout et tu resoude tout les files ensemble qui vont avec deja apres si tu na toujours pas sa sa peut venir que l'immo et la moi je les fait soter le blindage tu prend une burin et un marto et tu tape Smile
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Ven 27 Sep 2013, 20:33

    Quelques nouvelles....

    J'ai suivi tout les fils de l'anti demarrage, couper et remis toutes les couleurs emsenble.
    Le demarreur tourne donc j'ai tout rebrancher correctement je rebranche la batterie et la un BIIIPPP equivalent a celui quand on ouvre la portiere et que l'on a pas eteint les phares.

    Je met la clé dans le neiman , et la plus de bipp scratch alors je sais pas pourquoi ca ma fait ca mais bon....

    Ma batterie qui commence a etre faible ???

    Ensuite en fin d'apres midi j'ai attaqué l'immotronic.

    Non pas comme un bourrin avec un burin et un marteau on est pas en demolition hein lol! 

    J'ai juste cassé doucement le plastique qui recouvre les vis , et puis en tapant avec un ciseau a bois bien eguisé j'ai reussi a enlever les vis , jusqu'ici tout va bien.

    Je decide donc de brancher en direct l'electrovanne sur le + de la batterie , et la surprise pas de clic rien du tout , elle a l'air de ne pas se declencher , j'essaye donc la meme manipulation sur mon ancienne pompe , pareil pas de clic rien , j'ai une troisieme pompe sur laquelle j'essaye aussi et toujours rien.

    Alors le fait que ma batterie soit faible est ce possible que ca ne fasse pas declencher l'electrovanne???

    On est bien d'accord quil faut juste mettre un +12V direct a la cosse de l'electrovanne pour la faire declencher?

    En vous remerciant d'avance j'espere que je vais reussir a m'en sortir et qu'elle va demarré
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Sam 28 Sep 2013, 11:24

    Bon , j'ai rebrancher la batterie ce matin , mis en direct l'electrovanne et la miracle on entend bien qu'elle se declenche.

    J'ai ensuite purger chaque injecteurs un a un.

    Elle demarre mais tourne comme une patate je ne peux pas accelerer.

    Il y a beaucoup d'air dans les durites qui sortent de la pompe.

    Si le moteur tournant je dessere un injecteur a la fois est ce que toute l'air contenu dans les tuyaux va partir ?

    Le plus important est de savoir si il n'y a pas de danger de desserer un tuyau d'injecteur quand le moteur tourne , ca serai un common rail je ne m'amuserai pas a ca mais dans mon cas je pense que je peux faire ca qu'en pensait vous?

    Merci
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par cailloux Sam 28 Sep 2013, 11:59

    no ia pa de danger mais cela veut dire que tu a une prise d'air
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Sam 28 Sep 2013, 12:21

    cailloux a écrit:no ia pa de danger mais cela veut dire que tu a une prise d'air
    Suite au remplacement de la pompe je pense que la prise d'air vient de la.

    Je vais essayer avec le moteur tournant voir si j'arrive a chasser toute l'air.

    Merci tu es le seul a me repondre sur le forum a croire que tu es tout seul ici.....
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par cailloux Sam 28 Sep 2013, 13:08

    regarde si a pas une fuite a ton filtre a gazoil

    C'est pas sa ce que la plupart des personne du fofo on des tdi donc les D c'est pas encore pareil moi je t'aide car j'ai eu un D donc je conner bien ce model.

    Pour changer l'air déjà de ton circuit ouvre ton filtre a gazoil en cul tu a une purge ensuite regarde si ta mise a l'air de réservoir et toujours ok regarde si te tuyaux de retour de gazoil d'injecteur sont toujours opérationnel et enfin pour finir purge te injecteur si le problème persiste.
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Sam 28 Sep 2013, 14:16

    Je t'explique ce que j'ai fait depuis tout a l'heure , sur un conseil que l'on ma donner , j'ai verifié si on ne c'etait pas tromper dans les boulons qui fixe l'arrivée et le retour , le OUT est bien en haut donc pas de souci.

    J'ai laissé tourner au ralenti mais elle ne tiens meme pas 5 minutes.

    Pas de fuites de gasoil au niveau du filtre tout est niquel.

    Donc je pense peut etre au clapet anti retour sur le filtre a gasoil ,une solution que j'envisage dans un premier temps , racheter un filtre avec un clapet neuf.

    Ce qui est bizarre la dedans c'est qu'avant tout fonctionné niquel juste la fuite a la pompe , et maintenant les soucis s'enchainent c'est a n'y rien comprendre.

    Ou se trouve la mise a l'air du reservoir?
    Je devisse la purge du filtre et j'attend que ca coule? moteur tournant ou a l'arret?

    MERCI BEAUCOUP
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Sam 28 Sep 2013, 19:03

    J'ai remplacer mon filtre a gasoil , mais toujours pareil je pense que je vais devoir remplacer le clapet anti retour pour etre sur d'ecarter la piste d'une prise d'air au filtre.

    Mais ceci dis j'ai des doutes que la prise d'air vienne de la pompe a injection....

    Personne pour m'aider ici alors je crois que je vais me debrouiller seul
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par cailloux Dim 29 Sep 2013, 17:53

    Possible que ta prise d'air viéne de la pompe c'est une pompe doccation que tu a acheter ?
    PoLLuX59
    PoLLuX59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : menuisier pvc
    Nombre de messages : 13

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par PoLLuX59 Lun 30 Sep 2013, 19:01

    Oui c'est une pompe d'occasion , mais j'ai reussi a trouver le souci , j'ai plutot galerer.

    J'ai verifié le serrage de toutes les vis de la pompe , ensuite debrancher l'arrivée et le retour nettoyer tout les plans de joints et les rondelles en cuivres , j'ai rempli le filtre a gasoil , j'ai rempli egalement la pompe au niveau du retour j'ai laisser tourner au ralenti pendant 40 minutes et impeccable.

    J'ai ensuite remis l'ancienne cosse de l'immotronic en ne branchant que le +12V direct a l'electrovanne et voila ca demarre ca se coupe normalement au neiman.

    J'ai reussi a trouver seul mais merci a toi cailloux qui est le seul a m'avoir aider a trouver ma panne.

    Je dois certainement ne pas avoir assez d'ancienneté dans ce forum pour que quelques membres puisse un minimum m'eclairer sur ma panne c'est decevant .
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par cailloux Lun 30 Sep 2013, 19:36

    Mais deux rien content que tu et trouver le probléme apres les autres ne t'aide pas par ce que deja c'est un D donc ne conaisse pas touse car la plus part des personne du fofo on des tdi Smile

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde  Empty Re: Golf 3 1.9 D 64 cv pas d'arrivé de courant bobine ronde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:32