GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par lepjdu71 Mar 18 Nov 2008, 19:11

    Bonsoir golfistes.
    J'ai depuis une semaine, un ralenti instable à froid, léchappement qui pétarade, et qui sent énormément l'essence, ayant une conaissance chez feu vert, il me l'a regardé, et à 4 autour de la voiture, en ont conclut une bobine d'allumage défectueuse (on voyait des étincelles en meme temps que les pétaradement du moteur)
    Elle est donc fendue.
    J'ai fai 3 casses, et impossible d'en trouver une, soit disant un modèle beaucoup demandé (c'est une bobine carrée spéciale)
    J'aurais souhaité avoir votre avis, déja sur les symptomes, pour me dire si vous pensez que c'est bien la bobine (je n'ai pas vu de mes propres yeux si elle était vraiment fendue), et j'aurai aussi voulu avoir un ordre de prix, pour ce moteur 1.8, chez vag ou d'occasion.
    Merci d'avance
    Bonne soirée
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par Fredo75 Mar 18 Nov 2008, 19:30

    Salut,
    Pour l'avoir changée au début de cette année, je peux te dire que le prix chez VW dépasse les 150 euros. J'ai réussi à avoir un de marque BOSCH, il me semble, par le biais d'un ami pour 98 euros, mais pas chez VW.
    Ma bobine était également fendu et elle m'avait laissée en croix sur une grande intersection de la RN4 affraid !!!!!
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par lepjdu71 Mar 18 Nov 2008, 19:38

    Merci pour cette réponse rapide, moi la voiture roule toujours, et je fais environs 500 bornes par semaine, dont deux trajets de 80 km/h... Ca me fait un peu peur ^^
    c'était sur une 1.8 aussi? Juste pour savoir si le prix est a peu pres le meme suivant le type de moteur
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par Fredo75 Mar 18 Nov 2008, 19:41

    Re,
    Pour te répondre, j'ai bien un 1l8, moteur ABS
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par lepjdu71 Mar 18 Nov 2008, 19:48

    d'accord :s je m'attendait vraiment pas a ca, mon porte feuille non plus ^^
    Je vais essayer de retrouver ca en casse demain, sinon je pense aller voir un AD pas loin de chez moi, j'avai eu une bielette de direction a moins 30% 17euros ^^ ce qui m'avait positivement surpris.
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par Fredo75 Mar 18 Nov 2008, 19:53

    Essaie quand même de voir si personne n'en a sur le forum.
    Domage que tu sois aussi loin, on aurait pû faire un essai avec ma bobine avant que tu ne l'achètes et ainsi confirmer que le problème venait bien d'elle.
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par lepjdu71 Mar 18 Nov 2008, 20:59

    c'est vraiment sympa! ben je verrais bien si quelqu'un me propose (je ne voi pas d'autre endroit pour poster ca, je vais peut-etre mettre un post dans recherche. Merci beaucoup
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par Fredo75 Mer 19 Nov 2008, 17:32


    Contenu sponsorisé


    [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage Empty Re: [GOLF 3 1.8] Problème bobine allumage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:17