Salut la meute,
j'ai un souci sur mon cab 1993 1.8 75 cv moteur AAM, 180.000 km.
Filtre à air neuf, batterie bon état.
A froid voiture démarrage au quart de tour. ralenti stable, tout est nickel.
A chaud, obligé de tirer 20 s sur le démarreur + pied au plancher, comme un diesel qui serait désamorcé. Odeur d'essence lors des difficiles démarrages à chaud.
Pas de code d'erreur avec ma valisette ODB.
J'ai changé la semelle du corps d'injecteur pour une neuve,
J'ai changé l'intégralité du corps d'injecteur (avec l'actuateur de ralenti, donc) pour un provenant d'une casse, en super état et nettoyé dans les moindres recoins par mes soins au nettoyant frein.
Aucun changement.
La probabilité d'avoir exactement la même panne avec ces 2 pièces existe, mais elle est faible.
J'ai maintenant envie de penser à la sonde LDR, qui pourrait provoquer ça.
Je la change demain, mais vos commentaires sont les bienvenus.
Problème n°2, très bizarre :
A froid comme à chaud, à l'arrêt, moteur tournant rond, au point mort quand je monte dans les tours (que ce soit un peu ou beaucoup), le régime moteur redescend mais doucement, comme si le cable d'accelerateur était grippé.
Sauf que c'est pas le câble,il est tout détendu quand ça le fait. Et quand je manipule l'escargot du papillon a la main , je vois très bien que l'actuateur ne bronche pas.
D'où ça peut venir ?!
Merci pour vos avis éclairés.
Problème 3, ou plutôt question :
Au niveau du faisceau de ma sonde LDR, j'ai un cable noir/vert avec une cosse fast-on qui se ballade toute seule mais pas la moindre cosse sur laquelle la brancher.
elle est au bout de la flèche sur cette photo :
http://iphop.free.fr/golfcab/aam.jpg
des idées ?
merci ;-)
j'ai un souci sur mon cab 1993 1.8 75 cv moteur AAM, 180.000 km.
Filtre à air neuf, batterie bon état.
A froid voiture démarrage au quart de tour. ralenti stable, tout est nickel.
A chaud, obligé de tirer 20 s sur le démarreur + pied au plancher, comme un diesel qui serait désamorcé. Odeur d'essence lors des difficiles démarrages à chaud.
Pas de code d'erreur avec ma valisette ODB.
J'ai changé la semelle du corps d'injecteur pour une neuve,
J'ai changé l'intégralité du corps d'injecteur (avec l'actuateur de ralenti, donc) pour un provenant d'une casse, en super état et nettoyé dans les moindres recoins par mes soins au nettoyant frein.
Aucun changement.
La probabilité d'avoir exactement la même panne avec ces 2 pièces existe, mais elle est faible.
J'ai maintenant envie de penser à la sonde LDR, qui pourrait provoquer ça.
Je la change demain, mais vos commentaires sont les bienvenus.
Problème n°2, très bizarre :
A froid comme à chaud, à l'arrêt, moteur tournant rond, au point mort quand je monte dans les tours (que ce soit un peu ou beaucoup), le régime moteur redescend mais doucement, comme si le cable d'accelerateur était grippé.
Sauf que c'est pas le câble,il est tout détendu quand ça le fait. Et quand je manipule l'escargot du papillon a la main , je vois très bien que l'actuateur ne bronche pas.
D'où ça peut venir ?!
Merci pour vos avis éclairés.
Problème 3, ou plutôt question :
Au niveau du faisceau de ma sonde LDR, j'ai un cable noir/vert avec une cosse fast-on qui se ballade toute seule mais pas la moindre cosse sur laquelle la brancher.
elle est au bout de la flèche sur cette photo :
http://iphop.free.fr/golfcab/aam.jpg
des idées ?
merci ;-)
Dernière édition par Docphilz le Mar 03 Fév 2015, 10:45, édité 1 fois