GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    tatan20
    tatan20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chomeur
    Nombre de messages : 5

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par tatan20 Dim 16 Nov 2014, 18:19

    bonjour a tous,

    je viens d'acquerir une golf 3 1.4 essence 60ch de 1996

    en faisant mes niveau je me suis aperçu que dans mon bouchon d huile il y avait comme de la mayo mais tres clair pas du tout épais!

    alors voila j ai peur pour un joint de culasse!!

    j ai vérifier si sa ne bullé pas dans le vase d expansion, se n est pas le cas et je n est pas de monter en température, elle fume un peu blanc a froid mes pas a chaud.

    une fois quelle était chaude j ai ouvert le bouchon d huile moteur tournant, et il y a comme un bruit d appel d air est ce normal?

    j espère avoir était clair dans ma description, sa fait 2 jours que j ai la voiture et apparemment elle n es pas rouler depuis 4 mois!

    merci.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par Apollon13120 Dim 16 Nov 2014, 19:13

    Salut a toi,

    En regle generale quand ça "mayote" ça sent le joint de culasse.

    Quel couleur la fumée ? bleu ?

    Apo~

    tatan20
    tatan20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chomeur
    Nombre de messages : 5

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par tatan20 Dim 16 Nov 2014, 20:08

    bonjour appo,

    non pas de fumé bleu, une légère fumé blanche le matin a froid, normale pour un moteur essence
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par vulcain.69 Dim 16 Nov 2014, 20:54

    pas de soucis a avoir, c est simplement un peu de condensation a l interieur de ton moteur qui s est mélangé a l huile après un temps d arrète par exemple ou une utilisation sur petits trajets. nettoies le bouchon, et ça roule Wink
    tatan20
    tatan20
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chomeur
    Nombre de messages : 5

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par tatan20 Dim 16 Nov 2014, 22:43

    bonjour vulcain,

    j ai nettoyer le bouchon samedi matin et ce matin j ai constaté que c était revenu, aujourd’hui huit j ai fait 40km en continu et j ai bien poussé les rapports pour voir si elle monté en température mais elle ne monte pas!!
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par gaetan07 Mar 18 Nov 2014, 00:24

    cop  Sujet édité et déplacé dans la bonne section cop

    Merci à toi de passer par la case presentation! On est pas sur Facebook ici  rtfm

    Arrow http://www.golf3forum.org/t40807-a-lire-obligatoirement-avant-de-se-presenter

    Arrow http://www.golf3forum.org/t40806-un-petit-copier-coller-pour-votre-presentation


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Userba10
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par vulcain.69 Mar 18 Nov 2014, 19:11

    il est possible qu il reste un peu de condensation dans ton moteur.

    ce que tu peux faire, c est enlever ton cache culbu, bien le nettoyer au cas ou il y aurait de la "mayo" dedans, faire une vidange, remonter ce cache, et la mayo ne devrais pas revenir. je ne pense pas que tu ai un joint de culasse. pour beaucoup, dès qu il y a un soupçon de mayo, ils pensent que le joint de culasse est mort, mais c est loin d être la majorité des cas.

    Contenu sponsorisé


    mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help! Empty Re: mayo dans bouchon d huile pas de monter de temp help!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:37