Bonjour
Aujourd'hui j'ai changé le joint de cache culbuteur sur ma golf , l'ancien fuyait pas mal et était dur comme du plastique , j'ai eu du mal a récupérer tout les petits bout dans la culasse d’ailleurs... Enfin bref , je la démarre pour voir si tout va bien et j'ouvre le bouchon de remplissage pour voir si le cache en plastique reste en place , a ce moment j'ai senti comme une souffle , répété et propre au régime moteur mais vraiment faible .
Je ne sais pas trop quoi en pensez , segmentation hs et la compression passe dans le carter ? Simple déplacement d'air du au mouvement des piston ?
Pour infos le moulin a 230 000 Km et pas mal d'usage très intensif sur le dos , il démarre et tourne sans soucis et sa puissance n'as pas baissé depuis que je l'ai (environ 40 000 km ) , il ne broute pas , n'as pas de creux a l'accélération ...
Si vous avez déjà vu ce phénomène , est-ce normal pour ce moulin ? Si non que-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
PS : je n’aie pas de compressiomètre donc je ne peut pas juger de l'état des piston de manière précise.
Aujourd'hui j'ai changé le joint de cache culbuteur sur ma golf , l'ancien fuyait pas mal et était dur comme du plastique , j'ai eu du mal a récupérer tout les petits bout dans la culasse d’ailleurs... Enfin bref , je la démarre pour voir si tout va bien et j'ouvre le bouchon de remplissage pour voir si le cache en plastique reste en place , a ce moment j'ai senti comme une souffle , répété et propre au régime moteur mais vraiment faible .
Je ne sais pas trop quoi en pensez , segmentation hs et la compression passe dans le carter ? Simple déplacement d'air du au mouvement des piston ?
Pour infos le moulin a 230 000 Km et pas mal d'usage très intensif sur le dos , il démarre et tourne sans soucis et sa puissance n'as pas baissé depuis que je l'ai (environ 40 000 km ) , il ne broute pas , n'as pas de creux a l'accélération ...
Si vous avez déjà vu ce phénomène , est-ce normal pour ce moulin ? Si non que-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
PS : je n’aie pas de compressiomètre donc je ne peut pas juger de l'état des piston de manière précise.