GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?

    toto29620
    toto29620
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étdudiant
    Nombre de messages : 46

    1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?  Empty 1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?

    Message par toto29620 Sam 09 Fév 2013, 17:56

    Bonjour

    Aujourd'hui j'ai changé le joint de cache culbuteur sur ma golf , l'ancien fuyait pas mal et était dur comme du plastique , j'ai eu du mal a récupérer tout les petits bout dans la culasse d’ailleurs... Enfin bref , je la démarre pour voir si tout va bien et j'ouvre le bouchon de remplissage pour voir si le cache en plastique reste en place , a ce moment j'ai senti comme une souffle , répété et propre au régime moteur mais vraiment faible .

    Je ne sais pas trop quoi en pensez , segmentation hs et la compression passe dans le carter ? Simple déplacement d'air du au mouvement des piston ?

    Pour infos le moulin a 230 000 Km et pas mal d'usage très intensif sur le dos , il démarre et tourne sans soucis et sa puissance n'as pas baissé depuis que je l'ai (environ 40 000 km ) , il ne broute pas , n'as pas de creux a l'accélération ...

    Si vous avez déjà vu ce phénomène , est-ce normal pour ce moulin ? Si non que-ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance


    PS : je n’aie pas de compressiomètre donc je ne peut pas juger de l'état des piston de manière précise.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?  Empty Re: 1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?

    Message par golfistes75 Sam 09 Fév 2013, 18:09

    ce type de moteur ABD et fragile et on des problemes de joint de culasse
    regarde dans ton bocal si ta pas des bulles d'huiles mélangé a l'eau
    ensuite regarde juste au dessus du collecteur moteur si ta pas de l'huile avec de l'eau
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?  Empty Re: 1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?

    Message par vr62 Sam 09 Fév 2013, 18:20

    pour moi c'est normal sa le fait sur tout les moteurs
    toto29620
    toto29620
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étdudiant
    Nombre de messages : 46

    1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?  Empty Re: 1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?

    Message par toto29620 Sam 09 Fév 2013, 19:01

    @golfistes 75

    Je n'aie de soucis de joint de culasse , pas de mayo , d'huile dans le vase , a la dernière vidange rien non plus , elle ne fume pas et l'huile était seine tout a l'heure dans la culasse donc je ne pense pas que sa vienne de la.

    J'espère qu'il n'est pas trop fragile quand même Neutral les 60 ch sont déjà très limite pour tirer la voiture ( il est plus destiné a une polo je pense ) donc je dois tirer dessus asse souvent , je fais environ 350/400 km avec 45l de sp95 ... parfois un peu plus avec beaucoup de 2*2 voie @ 110 km/h mais bon .

    @vr62

    J'espère que c'est le cas , je me dit que si un des piston avait les segment hs le souffle devrait être bien plus puissant et avec une courbe de puissance dans les choux , ou alors les 4 sont usée de la même façon Laughing

    Contenu sponsorisé


    1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?  Empty Re: 1.4L ABD , retour de pression par le bouchon de remplissage d'huile , segmentation ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:19