GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    louloudu0883
    louloudu0883
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 10

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par louloudu0883 Lun 09 Juin 2014, 15:47

    Bonjour à tous !  bonjour 

    L'autre jour avec la golf, je vais à 15 km de chez moi. Je la pose pour 45 minutes, je reviens, démarre, et j'appuie sur l'embrayage pour enclencher la 1ère --> impossible.

    J'ai cherché un peu, puis j'ai décidé de rentrer chez moi sans embrayage une connerie 

    L'opération est un succès, titine garée devant.

    Je décide de contrôler à tout hasard, grâce à la procédure dans la RTA, le câble qui m'avait l'air bien agé --> mort.

    Je l'ai donc changé ce matin même, sans trop de soucis (sauf pour l'enclencher dans la pédale, j'ai enlevé le siège pour avoir de la place  Twisted Evil  !

    Tout content, je relance le moteur, mais impossible de passer les vitesses.
    J'ai tout coupé, enclenché doucement la 2nde, appuyé à fond sur l'embrayage, et tenté d'actionner le démarreur --> Elle avance.

    J'ai cherché un peu partout sur le forum, mais mon problème est différent de ceux que j'ai vus, car ma pédale est bien en l'air, pas molle, normale quoi.

    si vous pouviez me faire profiter de votre expérience svp :)ce serait super !   merci 

    Louloudu0883

    PS : Quelques images (j'en ai d'autres) de la boite car je ne connais même pas le modèle !

    https://i.servimg.com/u/f39/18/69/34/17/20140612.jpg

    https://i.servimg.com/u/f39/18/69/34/17/20140613.jpg
    Val59
    Val59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 61

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par Val59 Mer 11 Juin 2014, 14:13

    Et la marche arrière, elle passe bien ?
    louloudu0883
    louloudu0883
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 10

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par louloudu0883 Mer 11 Juin 2014, 14:31

    Bonjour,
    tout passe nickel à l'arrêt, peut importe la vitesse (R, 1-5).
    Je ne comprends vraiment pas.

    Une idée du coup ?

    Merci Wink


    EDIT : J'ai mal expliqué mon problème --> il faut bien comprendre que toutes les vitesses passent, mais évidemment, quand on est à l'arrêt moteur allumé, on ne peut pas enclencher les vitesses sans débrayer. Aussi, une fois la voiture lancée, je peux rouler sans embrayage (pas conseillé évidemment ^^) donc j'ai l'impression que ce n'est pas la boite.
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par nico36 Mer 11 Juin 2014, 18:11

    c'est l'embrayage a mon avis
    louloudu0883
    louloudu0883
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 10

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par louloudu0883 Jeu 12 Juin 2014, 08:41

    nico36 a écrit:c'est l'embrayage a mon avis

    Oui il y a des chances, je crois que ca va finir en dépose / repose de la boite avec un kit embrayage neuf.. Mais bon, je voulais m'en assurer afin de ne pas acheter tout dans le vide, sans parler du temps à passer dessus.

    J'arrive pas à comprendre qu'est-ce qui peut faire ce genre de panne, sachant que une fois lancée, elle roule sans aucun soucis mais bon, sans embrayage  No .
    facross
    facross
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Inttérimaire
    Nombre de messages : 48

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par facross Jeu 12 Juin 2014, 12:51

    T'as regardé la commande sur la boite de vitesse coter moteur le truc qui fait guidage pour passer les vitesses c'est une boule noir si elle est abimé tu aura du mal a passer les vitesses ou ca va craquer si elle est niquel je vois que l'embrayage moi aussi is t'as changer le cable d'embrayage

    Regarde la photo ca va t'aider

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage P1050270t
    louloudu0883
    louloudu0883
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 10

    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par louloudu0883 Jeu 12 Juin 2014, 13:26

    Tout à l'air en ordre, à mon avis l'embrayage doit être complétement rincé, même câble neuf ca doit plus soulager le disque quand on débraye. Je pense que je suis bon pour en racheter un !

    J'ai un autre problème, mais qui est lié quand même, je crois que ce n'est pas le moteur d'origine ni boite, comment je peux m'assurer du type de la boite de vitesse ? il y a un marquage quelconque ?

    Une fois que je le saurai, je pense changer le kit embrayage et je repasserai par là pour la suite des évènements.

    Merci pour toutes vos réponses !

    Contenu sponsorisé


    [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage Empty Re: [GOLF 3 GTD 75ch] Impossible de passer les vitesse - Embrayage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:39