voila depuis que j'ai fait mon embrayage j'ai du mal a passer la 5e en faite quand je veut la passer c'est la troisieme qui passe et si elle passe c'est un coup de chance toute les autre vitesse aucun probleme d'ou cela peut il venir? merci
+2
enrico
chris93
6 participants
5e vitesse impossible a passer voir difficile comment faire
chris93- Golfeur novice
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bonjour,
voila depuis que j'ai fait mon embrayage j'ai du mal a passer la 5e en faite quand je veut la passer c'est la troisieme qui passe et si elle passe c'est un coup de chance toute les autre vitesse aucun probleme d'ou cela peut il venir? merci
voila depuis que j'ai fait mon embrayage j'ai du mal a passer la 5e en faite quand je veut la passer c'est la troisieme qui passe et si elle passe c'est un coup de chance toute les autre vitesse aucun probleme d'ou cela peut il venir? merci
enrico- Golfeur apprenti
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Essaye peut-être de faire une vidange de boite
chris93- Golfeur novice
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ma vidange de boite date de 25000km c'est bizarre
enrico- Golfeur apprenti
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ta pas de perte d'huile ou claquement etc..
gti77- Golfeur expérimenté
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tu as passer les vitesses à l' arret sans démarer ????
ton embrayage à été fait il y combien de temps??
ton embrayage à été fait il y combien de temps??
Thomas- Vieille branche du forum
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regardes si le genre de gros plomb est bien fixé il est vissé avec un ecrou de 13 sur la boite
chris93- Golfeur novice
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l'embrayage est tout neuf il a été changer il y a meme pas 200km. le petit poid noir est fixer avec un ecrou 13 je vais vérifié le serrage et le reglage du cable se fait comment? merci
chris93- Golfeur novice
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a l'arret pareil la cinquieme passse pas je pense que c'est une question de reglage car avant la pose de l'embrayage il y avait pas de probleme mais quel reglage
gti77- Golfeur expérimenté
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soit probléme d embrayage, (donc redémontage), peut provable
ou le liquide qui gerent ta pédale, don purge trés conseiller, ou probleme electronique emetteur-récepteur,
voila, travail de recherche, évite de rouler comme ça pense à ta boite
tiens au courant
ou le liquide qui gerent ta pédale, don purge trés conseiller, ou probleme electronique emetteur-récepteur,
voila, travail de recherche, évite de rouler comme ça pense à ta boite
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denis67- Golfeur novice
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Faut arreter de dire de suite c'est la boite, c'est l'embrayage, faut faire une vidange !!!!
Son probleme est apparu suite au changement d'embrayage, donc depose de la boite, depose des cables de renvoi ou alors des biellettes (tu precise pas ton vehicule) et a la repose cela ne tombe pas systematiquement à 100% des regleges que tu avais; donc commence deja par regler le debattement de ton levier de vitesse, de tes bielettes et ou cables et tout sera a nouveau correct.
amicalement
Son probleme est apparu suite au changement d'embrayage, donc depose de la boite, depose des cables de renvoi ou alors des biellettes (tu precise pas ton vehicule) et a la repose cela ne tombe pas systematiquement à 100% des regleges que tu avais; donc commence deja par regler le debattement de ton levier de vitesse, de tes bielettes et ou cables et tout sera a nouveau correct.
amicalement
chris93- Golfeur novice
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ok j'ai regler le cable du pommeau de vitesse ou meme il y a un ecrou de 13 je lai mit un peu plus vers l'avant sa a l'air d'aller pour l'instant si sa va pas je regarderais ailleur mais c'est pas l'embrayage car la vitesse ne passe au niveau du pommeau meme donc j'ai regler le cable on va voir si le probleme revient ou pas je vous tiens au courant de la suite
Boul2neige- Nouveau golfeur
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+1 avec denis67
La liaison entre ton pommeau et ta boite se fait comment ?
Je verrais bien les renvois ou les biellettes aussi
La liaison entre ton pommeau et ta boite se fait comment ?
Je verrais bien les renvois ou les biellettes aussi
chris93- Golfeur novice
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c'est une golf 3 tdi 90 de 1996 donc c'est un systeme hydraulique je pense que c'est la reponse a ta question non?
chris93- Golfeur novice
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salut,
j'ai reglé mon probleme de passage de vitesse tout es niquel ; j'ai changer mon galet et le tendeur de courroie d'accessoire mais j'ai toujours ce foutu bruit a froid quand je demarre qui provient du coté avant droit et je ne sait plus trop quoi faire maintenant pour resoudre le probleme si quelqu'un a une idée merci
j'ai reglé mon probleme de passage de vitesse tout es niquel ; j'ai changer mon galet et le tendeur de courroie d'accessoire mais j'ai toujours ce foutu bruit a froid quand je demarre qui provient du coté avant droit et je ne sait plus trop quoi faire maintenant pour resoudre le probleme si quelqu'un a une idée merci
denis67- Golfeur novice
- Age : 59
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content pour toi pour l'embrayage. Que du règlage alors ?
Pour ton bruit, il ressemble à quoi ?
Pour ton bruit, il ressemble à quoi ?
chris93- Golfeur novice
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pour l'embrayage j'ai régler le cable d'embrayage qui est visser avec un boulon de 13 je l'ai mit plus vers l'avant car il etait vers le fond et depuis sa passe normalement. Pour le bruit c'est comme un clic clic clic clic clic et qui part quand on accelere et revient quand on laisse tourner normalement
denis67- Golfeur novice
- Age : 59
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t'es certains que cela provient de l'avant droit ?
Avec un bruit de clic clic ; penserai plutot aux poussoirs de soupapes; avec mauvaise viscosité d'huile. Qu'est ce que tu utilises comme huile moteur ? Le bruit elle le fait moteur froid et moteur chaud ?
Sinon peut etre ailette de la pompe à eau ?
Possibilité d'avoir une video avec le bruit ?
Avec un bruit de clic clic ; penserai plutot aux poussoirs de soupapes; avec mauvaise viscosité d'huile. Qu'est ce que tu utilises comme huile moteur ? Le bruit elle le fait moteur froid et moteur chaud ?
Sinon peut etre ailette de la pompe à eau ?
Possibilité d'avoir une video avec le bruit ?
chris93- Golfeur novice
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le bruit le fait que a froid et part quand le moteur commence a chauffer. J'utilise de l'huile shell 10w40
denis67- Golfeur novice
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ok
pour moi ce sont tes poussoirs hydro car ton huile a froid est trop fluide.
prochaine vidange si pas trop eloigné, prend une 15w40 huile plus epaisse a froid.
Essaie de verifier ta pression d'huile a froid , cela ne mangera pas de pain et comme cela tu seras certains du bon fonctionnement de ta pompe à huile (bonne à mon avis).
pour moi ce sont tes poussoirs hydro car ton huile a froid est trop fluide.
prochaine vidange si pas trop eloigné, prend une 15w40 huile plus epaisse a froid.
Essaie de verifier ta pression d'huile a froid , cela ne mangera pas de pain et comme cela tu seras certains du bon fonctionnement de ta pompe à huile (bonne à mon avis).
chris93- Golfeur novice
- Age : 36
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donc la si je fait une vidange et que je met de la 15w40 dans mon tdi le bruit partira?
denis67- Golfeur novice
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Le bruit indique en fait que ton huile est trop fluide et que tu a peut etre un debut d'usure des pastilles de poussoirs, ou alors lubrification trop fluide des poussoirs (mon avis) ; comme elle le fait que a froid. Donc avec une huile plus epaisse a froid (indice recommendé d'ailleurs par vw) tu auras une meilleurs lubri donc moins de bruit voir plus du tout.
combien de kilometres ton moteur ?
combien de kilometres ton moteur ?
chris93- Golfeur novice
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mon moteur a 238000km mais le bruit est bizare car quand j'accelere legerement il part et apre sil revient quand la voiture tourne sur place
denis67- Golfeur novice
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ok mais que a froid tu a dit.
Si tu accelere tu a plus de pression d'huile de la pompe donc tes poussoirs sont mieux lubrifié, (quantité d'huile) alors que au ralenti, avec l'huile trop fluide et moins de pression d huile de la pompe , moins de film d'huile protecteur car trop fluide.
c'est pour cela que je t'ai ecrit :
verifier pression d'huile de la pompe
prendre de la 15w40 au lieu de la 10w40 (la 15 plus epaisse à froid donc plus "accrocheuse")
et si tu veux , verifier ton ecartement au niveau poussoirs - came pour te rassurer ( à mon avis cela est bon sinon tu aurais le bruit en permanence)
Si tu accelere tu a plus de pression d'huile de la pompe donc tes poussoirs sont mieux lubrifié, (quantité d'huile) alors que au ralenti, avec l'huile trop fluide et moins de pression d huile de la pompe , moins de film d'huile protecteur car trop fluide.
c'est pour cela que je t'ai ecrit :
verifier pression d'huile de la pompe
prendre de la 15w40 au lieu de la 10w40 (la 15 plus epaisse à froid donc plus "accrocheuse")
et si tu veux , verifier ton ecartement au niveau poussoirs - came pour te rassurer ( à mon avis cela est bon sinon tu aurais le bruit en permanence)
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