GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Jordan51
    Jordan51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 7

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par Jordan51 Ven 30 Mai 2014, 10:22

    Bonjour à tous,

    Je suis depuis peu ce sur ce forum mais j'ai repéré cette rubrique d'entraide… je me suis dit ' pourquoi pas ? '.
    Alors voilà mon problème:

    J'ai acheté une G3 GTI 8s il y a quelques mois avec CT OK et tout le blabla, 152000kms, avec pas mal de choses à faire.
    Depuis j'ai changé pas mal de choses ( Plus ou moins 2000€ de factures ) les amortisseurs, pneus, silencieux inter + final, distrib, … ).

    J'en arrive maintenant à mon plus gros problème, je pensais que ce n'était pas grave mais… ma golf est rouillée !
    Rien d'étonnant là dedans me direz vous … une G3 ! Mais en gros, j'ai un trou dans le plancher conducteur, deux bas de caisse et deux ailes avant à changer ( au moins ).

    Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Un carrossier m'a proposé a plus de 1000€ et m'a complètement découragé d'entreprendre le chantier…
    Donnez moi vos avis, si vous connaissez quelqu'un ou …. Je ne sais plus quoi faire pour cette voiture. Car même si on me dit que c'est une ' pelle à merde rouillée', moi je l'aime bien …

    Je vous mets quelques photos pour vous rendre compte.

    Merci d'avance
    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Img_0310

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Img_0311

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Img_0410
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par LOR3N2OO Ven 30 Mai 2014, 11:13

    Si tu as quelque notion de soudure, rien est impossible.
    Pour les ailes avant rien de bien compliqué, remplace-les soit par des adaptable "pièces neuves vendu sur le net ou vendeur de pièces détachées, mais attention a ce type de pièces. Elles sont souvent, comme désigné, à adapté sur ton véhicule." Ou prend plutot 2 ailes avant en casse, mais sans rouille, si elles ont une ou deux petites bosses c'est pas trop grave, un coup de redréssage/débosselage et un petit mastic et le tour est jouer.
    De toute façon, si tu commences ce genre de travaux tu passeras obligatoirement par la case "Peinture"
    Pour les bas de caisse, la tu n'auras pas trop le choix de prendre de l'adaptable pour rester dans un tarif attractif, par exemple sur Topwagen:
    http://www.topwagen.com/caisse-tole-peindre-pour-golf-p-296117.html
    Et voici la démarche a suivre:
    http://www.golf3forum.org/t33894-remplacement-bas-de-caisse-complet-golf-3
    Pour ton plancher, coupe a la disqueuse et ressoude une nouvelle plaque de tole.
    Donc pour que cela ne te reviennes pas trop cher, soit tu le fais toi mm ou demande a de l'entourage qui a quelque notion de soudure ou de carrosserie
    Jordan51
    Jordan51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 7

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par Jordan51 Ven 30 Mai 2014, 11:21

    Salut LER3N2OO,

    Pour les ailes et la peinture, je dois pouvoir me débrouiller ( Une aile à changer c'est juste des boulons et des vis je crois ?). Il faut virer le pc avant pour changer l'aile j'imagine ?

    Mais en fait mon plus gros problème c'est la partie soudure.
    Je n'ai pas le matos, et je ne sais absolument pas faire. Et je n'ai pas envie de faire de bêtises et flinguer ma caisse… tu vois ?

    Et évidemment je n'ai pas de soudeur sur REIMS … la loose.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 30 Mai 2014, 15:50

    je connais un gars qui soude sur chalons je vais voir avec si il peut te le faire et a compbien postedes photo de tes autres points de rouille
    un petit exemple: sur l'express de mo beau père

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s 2014-010

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s 2014-011

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s 2014-012

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s 2014-014
    Jordan51
    Jordan51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 7

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par Jordan51 Lun 02 Juin 2014, 13:17

    Salut,

    Alors pour l'instant en fait ce sont les seuls points qui pressent. Les autres je pourrai y regarder plus tard car ça ne se voit pas et ça n'handicape pas la bagnole.
    Tu vois par exemple si je crève à l'avant gauche, je ne peux pas changer ma roue car le bas de caisse est pourri ( il se plie … )

    Tiens moi au jus si tu as une solution pour moi !
    Merci d'avance
    pourlasaison
    pourlasaison
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 5

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par pourlasaison Mer 25 Juin 2014, 13:44

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir dans votre discutions car j'ai déjà eu un cas similaire de bas de caisse avec des trous de gruyères, n'étant pas très fortuné voila ce que j'ai fais,

    Dans un magasin de bricolage au rayon droguerie j'ai pris un liquide à badigeonner avec un pinceau celui
    ci agit sur la rouille d'une manière chimique, le métal ce retrouve débarrassé de toutes ça rouille et cela le lubrifie un peu, étape 1.

    Etape 2, je lui ai fait un pansement avec un produit fibre de verre de réparation, la carrosserie étant perfore
    je lui en au fait des deux coté, puis comme la peinture étant d'un blanc crème, un bon ponçage et un bon coup de peinture,

    Voilà, j'ésperes sincèrement que cela pourrais t'aider,

    Cordialement.
    Jordan51
    Jordan51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Logisticien
    Nombre de messages : 7

    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par Jordan51 Mar 16 Sep 2014, 20:49

    Bonjour,

    malheureusement, et après beaucoup d'argent englouti … je vais vendre la voiture 3 fois rien… Car les réparations sont trop onéreuses.
    Le plus gros problème de ce véhicule étant la rouille ( Et pas qu'un peu … ), je ne peux pas le faire moi même.

    Ca m'embête d'abandonner mais après 1 an j'en reviens au même point … Il faut peut être accepter que certaines choses ne sont pas de notre ressort…

    Merci quand même de votre aide.

    Jordan

    Contenu sponsorisé


    (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s Empty Re: (51) Problème de rouille / Golf 3 GTI 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:29