Bonjour à vous,
J'ai déjà lu quelques topics sur le sujet mais aucun ne m'a vraiment aidé donc je crée ce post, en essayant de faire court et espérant trouver des pistes à mon souci :
Alors voilà, j'ai ma Golf III GTI depuis mi-janvier. Elle tournait plutôt très bien jusque là, même si j'avais remarquais que le ralenti était assez irrégulié (oscillait entre 800 et 1000 tours).
Il y a deux semaines je décide de changer mes bougies (la voiture a 120 000 km) et mets 4 bougies laser NGK. Auparavant j'avais des NGK 3 électrodes. Au passage je précise qu'avec ma clé premier prix j'ai cassé une ancienne bougie en l'enlevant et qu'il est possible que des crasses se soient introduites dans le moteur.
Avec les nouvelles bougies j'ai tout de suite eu des toussotements du pot au ralenti, et surtout des a-coups en dessous des 2000 tours/min pour tous les rapports. passé les 2000 tours la voiture redevient 'normale'. J'ai amené la voiture dans un garage, où on m'a indiqué qu'une de mes bougies étaient mal réglé et que désormais la voiture tournait nickel après ajustement, mais 30 min après ma sortie çà recommençait! On m'a aussi dit que la bagnole était passé au diag et que rien n'était anormal à part l'allumeur qui commençait à fatiguer mais visiblement c'était pas pour tout de suite...
Je me suis procuré un nouveau jeu de bougies (NGK 3 électrodes) et roule avec depuis. Les symptômes décrits sont malheureusement toujours présents et je commence à déprimer :/ ça n'empêche pas de rouler, mais c'est franchement désagréable, je dois systématiquement rétrograder au lieu de reprendre ma vitesse à bas régime...et le ralenti tiens encore moins bien. ça ne cale pas, mais le moteur lâche par moment avant de se ressaisir un peu et puis retomber...
Je pense emmener la voiture jusque VW mais j'ai un peu peur de la facture et d'un second mauvais diagnostic. J'aimerais aussi avoir des avis extérieurs bien sûr avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Jusque là mes recherches ont décrites des histoires similaires, mais jamais après un changement de bougies. Ou alors rien à voir, ou bien j'ai encrassé mon moteur avec ma bougies cassée (a ce moment là, comment le nettoyer ou en avoir le cœur net?!)...
Bref je suis preneur de tout bons conseils!! Et merci d'avance pour vos futures réponses.
J'ai déjà lu quelques topics sur le sujet mais aucun ne m'a vraiment aidé donc je crée ce post, en essayant de faire court et espérant trouver des pistes à mon souci :
Alors voilà, j'ai ma Golf III GTI depuis mi-janvier. Elle tournait plutôt très bien jusque là, même si j'avais remarquais que le ralenti était assez irrégulié (oscillait entre 800 et 1000 tours).
Il y a deux semaines je décide de changer mes bougies (la voiture a 120 000 km) et mets 4 bougies laser NGK. Auparavant j'avais des NGK 3 électrodes. Au passage je précise qu'avec ma clé premier prix j'ai cassé une ancienne bougie en l'enlevant et qu'il est possible que des crasses se soient introduites dans le moteur.
Avec les nouvelles bougies j'ai tout de suite eu des toussotements du pot au ralenti, et surtout des a-coups en dessous des 2000 tours/min pour tous les rapports. passé les 2000 tours la voiture redevient 'normale'. J'ai amené la voiture dans un garage, où on m'a indiqué qu'une de mes bougies étaient mal réglé et que désormais la voiture tournait nickel après ajustement, mais 30 min après ma sortie çà recommençait! On m'a aussi dit que la bagnole était passé au diag et que rien n'était anormal à part l'allumeur qui commençait à fatiguer mais visiblement c'était pas pour tout de suite...
Je me suis procuré un nouveau jeu de bougies (NGK 3 électrodes) et roule avec depuis. Les symptômes décrits sont malheureusement toujours présents et je commence à déprimer :/ ça n'empêche pas de rouler, mais c'est franchement désagréable, je dois systématiquement rétrograder au lieu de reprendre ma vitesse à bas régime...et le ralenti tiens encore moins bien. ça ne cale pas, mais le moteur lâche par moment avant de se ressaisir un peu et puis retomber...
Je pense emmener la voiture jusque VW mais j'ai un peu peur de la facture et d'un second mauvais diagnostic. J'aimerais aussi avoir des avis extérieurs bien sûr avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Jusque là mes recherches ont décrites des histoires similaires, mais jamais après un changement de bougies. Ou alors rien à voir, ou bien j'ai encrassé mon moteur avec ma bougies cassée (a ce moment là, comment le nettoyer ou en avoir le cœur net?!)...
Bref je suis preneur de tout bons conseils!! Et merci d'avance pour vos futures réponses.