GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    A-coups moteur à bas régime...

    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    A-coups moteur à bas régime... Empty A-coups moteur à bas régime...

    Message par Atomago Sam 10 Mai 2014, 02:27

    Bonjour à vous,

    J'ai déjà lu quelques topics sur le sujet mais aucun ne m'a vraiment aidé donc je crée ce post, en essayant de faire court et espérant trouver des pistes à mon souci :

    Alors voilà, j'ai ma Golf III GTI depuis mi-janvier. Elle tournait plutôt très bien jusque là, même si j'avais remarquais que le ralenti était assez irrégulié (oscillait entre 800 et 1000 tours).

    Il y a deux semaines je décide de changer mes bougies (la voiture a 120 000 km) et mets 4 bougies laser NGK. Auparavant j'avais des NGK 3 électrodes. Au passage je précise qu'avec ma clé premier prix j'ai cassé une ancienne bougie en l'enlevant et qu'il est possible que des crasses se soient introduites dans le moteur.

    Avec les nouvelles bougies j'ai tout de suite eu des toussotements du pot au ralenti, et surtout des a-coups en dessous des 2000 tours/min pour tous les rapports. passé les 2000 tours la voiture redevient 'normale'. J'ai amené la voiture dans un garage, où on m'a indiqué qu'une de mes bougies étaient mal réglé et que désormais la voiture tournait nickel après ajustement, mais 30 min après ma sortie çà recommençait! On m'a aussi dit que la bagnole était passé au diag et que rien n'était anormal à part l'allumeur qui commençait à fatiguer mais visiblement c'était pas pour tout de suite...

    Je me suis procuré un nouveau jeu de bougies (NGK 3 électrodes) et roule avec depuis. Les symptômes décrits sont malheureusement toujours présents et je commence à déprimer :/ ça n'empêche pas de rouler, mais c'est franchement désagréable, je dois systématiquement rétrograder au lieu de reprendre ma vitesse à bas régime...et le ralenti tiens encore moins bien. ça ne cale pas, mais le moteur lâche par moment avant de se ressaisir un peu et puis retomber...

    Je pense emmener la voiture jusque VW mais j'ai un peu peur de la facture et d'un second mauvais diagnostic. J'aimerais aussi avoir des avis extérieurs bien sûr avant de me lancer dans quoi que ce soit.

    Jusque là mes recherches ont décrites des histoires similaires, mais jamais après un changement de bougies. Ou alors rien à voir, ou bien j'ai encrassé mon moteur avec ma bougies cassée (a ce moment là, comment le nettoyer ou en avoir le cœur net?!)...
    Bref je suis preneur de tout bons conseils!! Et merci d'avance pour vos futures réponses.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par Alban Sam 10 Mai 2014, 10:24

    salut. t'as surement un fil de bougie qui commence a rendre l'ame (ils ont une durée de vie de 50000kms..)


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par reggio 27 Sam 10 Mai 2014, 10:27

    Salut
    As tu regarder l'état de ta tête de delco ? ( C'est le truc orange d'où parte les fils de bougies ) après c'est peut être un fils de bougies qui fatigue  . Sinon ben faudrait essayer une autre bobine d'allumage si tu connais quelqu'un qui aurait une golf 3  gti. Tiens nous au courant
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par Atomago Dim 11 Mai 2014, 01:24

    Merci pour vos réponses. Les câbles ont été changé assez récemment et ils sont en bon état, ce que le passage au garage a confirmé.

    Pour la tête Delco, je compte vérifier ça demain. Par contre là le garagiste m'a bien dit que ça commençait a fatiguer, mais que j'avais encore de la marge à priori. Pour ce que ça coûte, ça peut valoir le coup de changer. Affaire à suivre.

    Et pour la bobine, en dépit de la popularité des Golf en Corse, je ne connais pas d'autre possesseur du même modèle ^^

    En tout cas c'est déjà plus ou moins rassurant tout ça, rien de surhumain pour le moment comme cause possible.

    Donc demain vérification et nettoyage de la tête Delco. Je tiens au jus, et pour le moment je croise les doigts!
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par Atomago Dim 11 Mai 2014, 22:19

    Bien le bonsoir.

    Aujourd'hui j'ai nettoyé les capuchons de bougies, la tête Delco et le doigt d'allumage. ça avait effectivement l'air un peu crade, et ça le garage ne l'a pas fait...
    J'ai utilisé du WD-40, c'est ok?

    Résultat des courses: la ralenti est quasiment stabilisé à 900 tours/min (mieux que quand j'ai récupéré la voiture Smile )
    Test en fin d'après-midi sur route sinueuse en montagne, peut-être un seul a-coup sur tout le trajet malgré des montées en 4ème à 10000 tours/min. ça tournait même très bien et ça faisait bien plaisir.

    J'attends de voir sur du plus long terme, mais demain j'ai 150 bornes à faire on verra si ça tiens.
    Je vais aussi changer prochainement le doigt d'allumage et la tête Delco donc, surtout au vu du prix!

    En tout cas merci pour vos conseils qui m"ont certainement évité de grosses prises de tête et perte d'argent.
    Je vous tiens au jus, mais en attendant c'est reparti pour un tour!
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par reggio 27 Dim 11 Mai 2014, 22:25

    Cool ! Je sais pas si le wd 40 est bon pour ça, mais si c'est mieux c'est que ça doit pas être si mauvais. Bref reste plus qu'à remettre ça en neuf et tu re-appréciera ta golf. Content d'avoir pu t'aiguiller à résoudre ton soucis ;-)
    Bonne route
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par Alban Dim 11 Mai 2014, 22:54

    Cool content pour toi. Tiens nous au jus si problèmes.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par Atomago Lun 23 Juin 2014, 22:57

    Bonsoir à vous,

    Alors, depuis le temps la bagnole remarche bien côté moteur!! C'est déjà une très bonne nouvelle. Le ralenti est presque stabilisé à 900 tours/min. Pas encore une horloge non plus mais bien mieux qu'avant. Aucun à-coups, c'était donc bien la tête delco qui fatiguait... Plus de peur que de mal au final.
    Merci grandement pour votre aide, ça à très certainement évité des galères Surprised

    Le nouveau projet c'est le changement des suspensions AV+AR le wkd prochain (je vous raconte pas les balades en bateau sur les routes corses jusque là ^^ ) et des freins -disques + plaquettes.
    Je vais sûrement créer un nouveau topic là-dessus histoire de ne pas me foirer, les autres sur le forum m'ayant déjà bien renseigné.

    On dirait que je suis parti pour refaire pas mal de trucs dessus. Heureusement que ça reste bien sympa à conduire quand c'est lancé et que ce ne sont que des pièces d'usure. Pis, j'approche les 130 000 km avec peu de rouille alors ça en vaut ptet la chandelle.

    Contenu sponsorisé


    A-coups moteur à bas régime... Empty Re: A-coups moteur à bas régime...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:33