GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Régime moteur TDI 110

    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    Régime moteur TDI 110 Empty Régime moteur TDI 110

    Message par Mr_Z Mer 18 Nov 2009, 19:49

    Salut à tous,

    Je découvre peu à peu le plaisir de la conduite d'un TDI, et je me pose la question suivante : à partir de quand jugez-vous être en sous-régime (20 000T/m, 18 000T/m) ?
    Pour rester en 5ème je suis obligé de rouler à 95km/h, si je roule à 90km/h je suis sous les 20 000T et il me semble que je suis un peu en sous-régime (on dit que ça fatigue la boite et qu'on consomme un peu plus).
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 21:48

    Mr_Z a écrit:Salut à tous,

    Je découvre peu à peu le plaisir de la conduite d'un TDI, et je me pose la question suivante : à partir de quand jugez-vous être en sous-régime (20 000T/m, 18 000T/m) ?
    Pour rester en 5ème je suis obligé de rouler à 95km/h, si je roule à 90km/h je suis sous les 20 000T et il me semble que je suis un peu en sous-régime (on dit que ça fatigue la boite et qu'on consomme un peu plus).
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos réponses.



    lol! t'a du faire une erreur de frappe parce que 20 000tr/min lol! affraid affraid affraid
    sur les tdi c'est normal d'être bas dans les régimes et je te rassures même en essence en 90ch à 90 on est à la limite du sous-régime, comme beaucoup de voitures!!
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par Mr_Z Jeu 19 Nov 2009, 08:58

    ok merci !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par ptit_lolo Sam 21 Nov 2009, 02:12

    Ma 5ème, je la passe meme en ville à 60 km/h. Et je roule régulièrement en dessous de 1500 rpm, ma boite ne s'en plaint pas, ma conso me remercie Wink
    Si j'ai besoin d'accélérer tranquillement j'y reste, si j'ai besoin de puissance, je rétrograde. Mais rouler à 1800 rpm, ce n'est pas du sous régime puisque le couple max est à 1900 Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 03:12

    ptit_lolo a écrit:Ma 5ème, je la passe meme en ville à 60 km/h. Et je roule régulièrement en dessous de 1500 rpm, ma boite ne s'en plaint pas, ma conso me remercie Wink
    Si j'ai besoin d'accélérer tranquillement j'y reste, si j'ai besoin de puissance, je rétrograde. Mais rouler à 1800 rpm, ce n'est pas du sous régime puisque le couple max est à 1900 Wink


    ouais fin la 5e en ville c'est un peu abuser quand même!! faut pas non plus forcer sur la boîte...

    il est si bas que ça le couple maxi sur les TDI? je peut pas vérifier j'ai pas la RTA sous les yeux...
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par Rifouill Sam 21 Nov 2009, 10:38

    Ba du moment que tu est en libre genre un faut-plat descendant c'est bon mais le mieu c'est que tu remettes un rapport en dessous et en plus tu auras du frein moteur
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par ptit_lolo Dim 22 Nov 2009, 03:26

    Pierreafeu1305 a écrit:
    ptit_lolo a écrit:Ma 5ème, je la passe meme en ville à 60 km/h. Et je roule régulièrement en dessous de 1500 rpm, ma boite ne s'en plaint pas, ma conso me remercie Wink
    Si j'ai besoin d'accélérer tranquillement j'y reste, si j'ai besoin de puissance, je rétrograde. Mais rouler à 1800 rpm, ce n'est pas du sous régime puisque le couple max est à 1900 Wink


    ouais fin la 5e en ville c'est un peu abuser quand même!! faut pas non plus forcer sur la boîte...

    il est si bas que ça le couple maxi sur les TDI? je peut pas vérifier j'ai pas la RTA sous les yeux...

    Non, je t'assure que ce n'est pas abusé. Et maintenant que j'ai monté ma boite 6 sur mon A3 TDI 110, c'est la 6ème que je passe en ville. Mais bon, quand je dis ville, c'est pas moins de 60 km/ Wink
    Il n'y a pas de tremblements dans la voiture, on entend à peine le moteur, c'est un régal. Et ma boite 5 avait plus de 250.000 kms sur mon ancienne voiture et se portait toujours comme un charme...
    Et oui, le couple max est bien à 1900 rpm

    Contenu sponsorisé


    Régime moteur TDI 110 Empty Re: Régime moteur TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:17