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kikisens
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    regime moteur Empty regime moteur

    Message par kikisens Mar 15 Juil 2008, 13:53

    Voiulà mon problème,
    pour un bus de crotte qui a voulu me coupé la route j'ai dû pousser ma première au maxi sur ma golf 1.8 1992
    je devais être dans la zone rouge (au dessus de 6000tr).
    je me suis pas trop rendu compte, à part le bruit. Alors voilà mes questions:
    est ce que il y a un maxi pour le regime moteur pour la golf 3?
    je suis rester dans le rouge pendant 5s seconde je pense, est ce grave pour le moteur??
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    regime moteur Empty Re: regime moteur

    Message par dny78 Mar 15 Juil 2008, 14:33

    rupture a 6500 nomalement sur 1,8L
    c'est bien continu Very Happy
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    regime moteur Empty Re: regime moteur

    Message par kikisens Mar 15 Juil 2008, 16:01

    rupture? comment ca.
    et donc ca veut dire que si je peux encore rouler c'est bon ou il y a peux etre un probleme que je ne voit pas et elle peux lacher à tout moment??
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    Message par Fredo75 Mar 15 Juil 2008, 18:25

    Salut Kikisens,

    DNY78 voulait te faire comprendre que le rupteur est à 6500 tr/mn.
    Si ton moteur tourne encore, pas plus de souci que cela mais attention quand même à ne pas taper dans les hauts régimes. C'est bien pour cela qu'il y a plusieurs rapports de vitesses à enclencher!!
    Après la 1ère, il y a 2nde et ainsi de suite!! lol!
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    Message par kikisens Mar 15 Juil 2008, 19:17

    merci à vous deux
    donc en fait, il n'y a pas de risque si je recommence pas.
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    Message par Fantavision Mar 15 Juil 2008, 20:58

    même avecles rupteurs t'es jamais à l'abri d'une soupape qui pète, ou d'une rupture de couroie et pire encore d'un chat-bielle !!!

    moins grave, mais ca arrive souvent sans faire de bruit: ca provoque des fissures sur les pompes accessoires à cause du très haut régime (plus de frottements = plus de chaleur = risque de casse accru !!!)
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    Message par dny78 Mar 15 Juil 2008, 21:43

    Fredo75 a écrit:Salut Kikisens,

    DNY78 voulait te faire comprendre que le rupteur est à 6500 tr/mn.
    Si ton moteur tourne encore, pas plus de souci que cela mais attention quand même à ne pas taper dans les hauts régimes. C'est bien pour cela qu'il y a plusieurs rapports de vitesses à enclencher!!
    Après la 1ère, il y a 2nde et ainsi de suite!! lol!


    MDR

    Evites seulement de doubler les bus, ou alors par la droite quand il est a l'arret de bus


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    Message par kikisens Mer 16 Juil 2008, 12:18

    bah alors du coup je fais comment pour savoir si il y a un probleme ou pas
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    Message par Fantavision Mer 16 Juil 2008, 19:19

    Tu prends une p'tite lampe torche, et tu scrutes au niveau des fixations des pompes et autour de la couroie accessoire si ya pa de fissures ou autres...

    Si vraiment t'as très très peur que ton moteur a pris un coup lors de ta mésaventure, essaye de faire règler le jeu de soupapes par toi même ou un mécano averti Wink
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    Message par bibou1409 Mer 16 Juil 2008, 23:07

    Non mais faut pas avoir peur. Ma golf joue souvent des haut régime voir des rupeurs et elle fonctionne toujours très bien. Very Happy
    C'est du costaud nos petits moteur volkswagen...
    C'est pas parsque une fois tu lui a mis 6OOO tr/min qu'elle à eut mal.
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    Message par Lolo89100 Mer 16 Juil 2008, 23:14

    petite explication de ce qu'est une rupture quand meme.. et tu verras que c'est normal que ton moteur puisse quand même tourner ensuite Wink

    Arrivé à un certain régime donné (selon la motorisation) il y a une coupure de l'allumage (selon plusieurs méthodes, une des plus classiques étant que l'allumeur stoppe l'impulsion de l'étincelle) afin que le régime moteur redescende à une valeur acceptable.. de cette manière, le moteur ne peut pas tourner plus vite que la limite du rupteur.

    pour certains, c'est un jeu d'aller au rupteur parce que ça fait un "joli bruit" (ce qui est loin d'etre mon avis)

    Et sinon, à mon avis, tu aurais doublé plus vite ton bus en passant la 2ème, parce que tu devais pas aller bien vite en rupture en 1ere ! Wink

    Pour les diesel, le limiteur de régime agit sur la pompe à gasoil en stoppant l'injection de carburant
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    Message par Fantavision Mer 16 Juil 2008, 23:24

    Quand tu tapes dans les rupteurs, ton moteur se retrouve à cheval entre inertie et allumage différé et/ou combustion décalée...

    En gros tu tournes sur 2/3 cylindres qui se donnent à maximum pendant que le reste ne fonctionne plus...

    Lolo89100 a écrit:petite explication de ce qu'est une rupture quand meme.. et tu verras que c'est normal que ton moteur puisse quand même tourner ensuite Wink

    Arrivé à un certain régime donné (selon la motorisation) il y a une coupure de l'allumage (selon plusieurs méthodes, une des plus classiques étant que l'allumeur stoppe l'impulsion de l'étincelle) afin que le régime moteur redescende à une valeur acceptable.. de cette manière, le moteur ne peut pas tourner plus vite que la limite du rupteur.

    pour certains, c'est un jeu d'aller au rupteur parce que ça fait un "joli bruit" (ce qui est loin d'etre mon avis)

    Et sinon, à mon avis, tu aurais doublé plus vite ton bus en passant la 2ème, parce que tu devais pas aller bien vite en rupture en 1ere ! Wink

    Pour les diesel, le limiteur de régime agit sur la pompe à gasoil en stoppant l'injection de carburant

    Tout est dis Wink
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    Message par kikisens Jeu 17 Juil 2008, 08:01

    si j'adore ce site c'est pour la reponse de personne qui savent de quoi elles parlent et grand merci pour m'avoir eclaircit sur la rupture car je ne comprenais presque pas grand chose. Quand tu dis par contre deux trois cylindre au maximum, eux aussi sont limité en vitesse pour eviter les degats non????
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    Message par Fantavision Jeu 17 Juil 2008, 09:48

    Non, eux fonctionnent encore normalement à un instant T, c'est tour à tour (selon les 4 phases d'allumage) que les cylindres vont taper dans les rupteurs...
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    Message par Lolo89100 Jeu 17 Juil 2008, 12:57

    C'est sur la phase explosion que ça se joue, au moment où l'éticelle arrive à la bougie et fait exploser le mélange (ou pas, si le rupteur a agit)
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    Message par kikisens Ven 18 Juil 2008, 08:16

    OK merci a tous, on peut fermer le sujet.

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