GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
ptitloup89
pinouche57
arnaudvr6
cricri41
killertoy
9 participants

    claquements a froid et pire a chaud...

    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Sam 19 Avr 2014, 14:34

    Salut a tous!
    Voilà le gros souci sur le VR de 92, 2.8L, joint de culasse neuf,poussoirs hydraulique neufs:  Claquement a froid et pire a chaud ,quand je roule (en avant et en arrière), c'est pire encore... Ya un truc qui claque et qui gratte jusqu'a me la faire calée... WTF??? A chaud, elle cale a tout les coups mais elle démarre au 1/4 de tour avant de caler.
    Y aurait t'il quelqu un pour m’aiguiller??? confused  SVP...
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par cricri41 Sam 19 Avr 2014, 15:03

    salut, c'est peut être les tendeurs de chaine qui sont en plastoc!! vérifie sa!!!
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Sam 19 Avr 2014, 15:11

    j'ai tout remonter ce matin avec les poussoirs hydraulique neufs et les tendeurs me semblés impeccable,rien de suspect. je vasi essayer de faire une vidéo.
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par cricri41 Sam 19 Avr 2014, 15:12

    ah oui ca serait mieux!!
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Sam 19 Avr 2014, 16:16

    arnaudvr6
    arnaudvr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : chef de chantier
    Nombre de messages : 445

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par arnaudvr6 Sam 19 Avr 2014, 17:03

    a putain le sale bruit !! je serai toi je ne la ferai plus tourner car ça doit pas y arranger , dsl de ne pouvoir d'aider
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par cricri41 Sam 19 Avr 2014, 17:06

    ouais le sale bruit qui fait!! là c'est difficile de trouver la panne le bordel qui fait nannnn Shocked Shocked Shocked (on dirait un gros v8 ricain)
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Sam 19 Avr 2014, 18:35

    du jour au lendemain,comme ça! je suis vert... Ya plus qu'a re-déculasser et tout re-vérifier... ou je me tâte a changer le moteur entièrement
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par cricri41 Sam 19 Avr 2014, 18:42

    perso re-deculasser et verifié c'est une option a prendre et si tu veut changer de moteur bas ca sa te couté bonbon!!(c'est peut etre un piston fatiguer voir mort)
    y'a pas de mecano dans le coin?
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Sam 19 Avr 2014, 19:00

    si il y en a, mais ils sont chères. jpourrai avoir un autre moteur pour 500 euros,c'est raisonnable tu crois?
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par cricri41 Sam 19 Avr 2014, 20:03

    500 euros tout dépend de l'etat du moteur il a combien de born le moteur que tu veut acheté?
    cricri41
    cricri41
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tavail a coliposte
    Nombre de messages : 190

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par cricri41 Sam 19 Avr 2014, 20:07

    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par pinouche57 Dim 20 Avr 2014, 00:06

    quand tu accélère le bruit s intensifie et au même rythme que les tours minute j ai eu l impression. Moi pour ma part sa vient du bas moteur plus précisément des coussinets et la dernière fois que j ai entendu ce bruit c était sur une Honda prélude 2l 16 qui m appartenait et j ai fait 20 bornes avec ce bruit sans tirer sur les rapports car trop de claquement puis j ai eu un bruit de déchirement mécanique énorme, le moteur c est couper puis j ai même eu des morceaux sur la route. Le moteur donc c est couper en même temps. J ai eu un trou en dessous et au dessus du moteur et tout était broyer dedans. Avec ce bruit ne redémarre pas et surtout n essai pas de rouler crois en mon expérience. Ouvre ton moteur complet haut et bas mais pour moi c est coussinet de bielle ce que j ai eu moi. J ai retrouver un morceau de bielle sur la route avec des morceau du bloc casser en petit morceau. c était ma deuxième voiture quand j avais 19 ans juste avant de rouler en allemandes. et oui a 19 ans on réfléchi pas car en plus on sortait de soirée arroser avec les potes, maintenant c est sur je ne l aurais pas rouler comme sa.


    Dernière édition par pinouche57 le Dim 20 Avr 2014, 00:18, édité 1 fois
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par pinouche57 Dim 20 Avr 2014, 00:15

    A oui en faite, si c est que sa tu a pas trop de boulot et de frais et au mois tu c est ce que tu a car souvent les km annoncées ne sont pas réel surtout sans aucun appui de document donc des fois, il est plus judicieux de refaire ce que l on a en plus du coup tu fait ta segmentation et tu répare sur quelque chose de fiable pour une nouvelle et longue durée. Achetez un moteur c est bien mais 350 plus tout les frais qui accompagnes un changement de moteur sans être sur que dans peu de temps il fasse la même chose alors que pour quasi autant de frais tu peut refaire le tiens presque a neuf. Voila moi c est ma pensée
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par ptitloup89 Dim 20 Avr 2014, 00:19

    ca je suis tout a fait de ton avis pinouche!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Dim 20 Avr 2014, 07:25

    jvai mis mettre alors! en passant,j'avais remarqué comme des résidus (petits copeaux) de cuivres vers les AAC,étrange me disais-je,mis a part quelques joints!!! J'avais pensée a un mauvais calage des AAC et donc de la distrib.
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Dim 20 Avr 2014, 07:32

    jlui ai fais faire un diag il y a 1 mois environ: Diag OK 0 defaut
    relever de compression cyl 1 3 5: environ 6bar
    cyl 2 4 6: environ 5bar
    Le mecano m'a juste parler de bruit aux arbres a cames (donc poussoirs changer) et la c'est la merde.
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Dim 20 Avr 2014, 08:09

    Bon, je crois bien que ce sont les coussinets du vilebrequin, vu le bruit des vidéos que je regarde depuis hier.
    Comment tester sans poser le moteur pour l'instant, déculasser, vidanger, enlever le carter d'huile et le tourner manuellement ou je peu le voir rien qu'au pistons? Le cousin de ma copine ,qui est allemand et mécano (accro a VW) en voyant la vidéo ,m'a dit: ça fait un bruit de sac de noix, mauvais calage des ACC, qu'en pensez-vous?
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Dim 20 Avr 2014, 08:18

    Au fait, 206000 km, 22ans bientôt, ça lui ferai du bien un "gros lifting". Merci pour vos suggestions.
    Jsuis tourneur fraiseur et pensez-vous que je puisse faire certaines pièces moi-même,,ça couterai beaucoup moins chère et j'ai accès a de la matière bien costaud (j'ai la chance de bosser au CERN).
    arnaudvr6
    arnaudvr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : chef de chantier
    Nombre de messages : 445

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par arnaudvr6 Dim 20 Avr 2014, 09:48

    des compressions sont vraiment pas bonnes !!!! ,en dessous de 7 le moteur est rincé la normale c'est 11 bars , compression prise a chaud ou a froid ?
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Dim 20 Avr 2014, 16:24

    franchement jpeu pas te dire du tout. de toute façon j'ai commencer a le depouiller ce matin.
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par gaetan07 Dim 20 Avr 2014, 17:52

    arnaudvr6 a écrit:des compressions sont vraiment pas bonnes !!!! ,en dessous de 7  le moteur est rincé la normale c'est 11 bars  , compression prise a chaud ou a froid ?

    +1

    killertoy a écrit:Le cousin de ma copine ,qui est allemand et mécano (accro a VW) en voyant la vidéo ,m'a dit: ça fait un bruit de sac de noix, mauvais calage des ACC, qu'en pensez-vous?

    Et encore +1, c'est ce que je pense également  Wink 


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    claquements a froid et pire a chaud... Userba10
    killertoy
    killertoy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : tourneur fraiseur
    Nombre de messages : 16

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par killertoy Dim 20 Avr 2014, 18:41

    Déconnecter tout les câbles et faisceaux (yen a à refaire, câbles dur et limite cassant) Vider le liquide rose et enlever tout le bazar jusqu 'au cache AAC.Odeur d'essence sous le cache(normal ou bien?). Avant de démonter les AAC , j'ai (voulu) aligner les rainures (ou on met la règle de calage), 1 3 5 droit , et 2 4 6 non alignés (1dent d'avance). Bref, dé-culassage effectuer a midi ,pas de marques sur les pistons (juste avant la fondue chinoise  Cool ). En regardant vite fais la cucu, rien de suspect pour les soupapes mais a sortir quand même! Et maintenant pour sortir le reste, bin j'ai pas ce qu'il me faut alors, location ou il n'y a pas quelqu un dans le pays de gex (01) qui aurait une chèvre?
    arnaudvr6
    arnaudvr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : chef de chantier
    Nombre de messages : 445

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par arnaudvr6 Dim 20 Avr 2014, 20:10

    j'ai acheté un bm a coté de gex !!! sinon j'espere que tu as tombé toute la face Av aussi , bon courage  Wink 
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par pinouche57 Dim 20 Avr 2014, 21:31

    l odeur d' essence dans l huile sa confirme que ton moteur a des soucis de compression donc de segmentation qui laisse passer de l essence dans le bas moteur est il est fort possible que cela a accentuer la vitesse d usure des pièces mécaniques dont tes coussinets. Pour la limaille en laiton que tu avait trouver ne cherche pas sa vient des coussinets. Heureusement que tu na pas chercher a rouler comme ca ne serres se que pour allez chez un mécano. En tout cas sage décision que tu a prise de démonter, pour refaire un peu tout sa, je m en réjoui pour toi. donne nous des nouvelles au fur et a mesure pour le plaisir et pourquoi pas t aider aussi pour d'éventuelle question.  Wink 

    Contenu sponsorisé


    claquements a froid et pire a chaud... Empty Re: claquements a froid et pire a chaud...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:20