GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mar 04 Mar 2014, 10:57

    Bonjour,

    Depuis quelques mois j'ai une perte de puissance avec ma golf lorsque j'arrive à 120 km/h .. et il se remet en route uniquement lorsque je coupe le moteur. Si je coupe le moteur quand je suis a 120 et que je rallume le moteur la je peux rouler a 150-190 sans que le turbo se coupe .. donc je trouve ca assez bisarre

    J'ai donc regardé sur internet j'ai changé plusieurs pièces, debimetre Vanne egr etc..

    Mais j'ai toujours ce problème du coup j'ai été faire un diag chez vw .. Bande de truant..

    Résultat ? Turbo à 1 700 euros..
    Sans avoir fait aucun test sur route alors que le mec me certifie que si ( J'ai regarder en laissant ma bagnole le kilometrage et il n'avait pas bouger lorsque que je suis venu la rechercher.) Ils ont soit disant changer une durite qui est percé mais rien n'est indiqué sur la facture comme quoi une durite a été changé..

    Est-il possible de savoir qu'un turbo est grippé sans rouler avec ? surtout que moi mon problème arrive uniquement à 120 km/h ..
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par ptit_lolo Mar 04 Mar 2014, 11:28

    Oui c'est possible. Si ils essaient de bouger l'osselet qui fait bouger la géométrie, et qu'ils n'y arrivent pas, c'est qu'il est bien grippé.
    Mais je pense comme eux, géométrie grippé. Pour être sur, il faudrait faire des logs de la pression turbo en roulant, ça confirmera ou pas ce diagnostic.
    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mar 04 Mar 2014, 11:49

    Le problème c'est qu'ils ont rien touché au moteur..

    Hier le mec me dit que j'avais une durite de morte coupé en deux qu'elle avait été changé, aujourd'hui je rappelle et il me dit que non elle n'a pas été changé elle etait juste débranché --'

    Donc voila je pense que les mecs se sont pas vraiment foulés car il ma affirmé qu'après avoir changé la durite il avait fait un test avec et le problème etait toujours présent..

    Sachant que j'ai une preuve que la voiture n'a pas bouger que aucune durite n'a été vraiment changer j'ai un peu de mal à croire tout ça..

    Comment tu peux faire des logs pour voir la pression du turbo en roulant ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par ptit_lolo Mar 04 Mar 2014, 12:06

    Tu as VagCOM ou VCDS?
    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mar 04 Mar 2014, 12:11

    ptit_lolo a écrit:Tu as VagCOM ou VCDS?

    Du tout :/
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par babs91 Mar 04 Mar 2014, 13:08

    Te reste 3 cas possible :

    Durites de surpressions poreuse/hs tu peut toutes les changer toi meme y'en a pas pour bien chere
    vanne N75 défaillante
    géometrie variable grippé

    Dans une premier temps change tes durites de surpression si sa continue démonte le turbo & nettoie la géo variable le probleme devrait etre regler si ce n'est pas le cas alors change la n75 pour une cinquantaines d'euros sur le net voila  Wink 
    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mar 04 Mar 2014, 13:55

    babs91 a écrit:Te reste 3 cas possible :

    Durites de surpressions poreuse/hs tu peut toutes les changer toi meme y'en a pas pour bien chere
    vanne N75 défaillante
    géometrie variable grippé

    Dans une premier temps change tes durites de surpression si sa continue démonte le turbo & nettoie la géo variable le probleme devrait etre regler si ce n'est pas le cas alors change la n75 pour une cinquantaines d'euros sur le net voila  Wink 

    Bonjour, merci pour ta réponse,
    Je vais essayer les durites, pour la N75 je l'ai deja acheté je vais la monter le plus rapidement possible.

    Ensuite si c'est le turbo neuf a cartercash je l'ai trouvé à 300 euros et j'ai un garagiste qui me demande 50 euros pour le monter
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par ptit_lolo Mar 04 Mar 2014, 14:03

    A 300€, ce n'est pas un turbo neuf. Soit c'est du chinois, soit il est reconditionné.
    Et si ton turbo est juste grippé, un nettoyage sera aussi efficace que de racheter un turbo.
    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mar 04 Mar 2014, 14:08

    ptit_lolo a écrit:A 300€, ce n'est pas un turbo neuf. Soit c'est du chinois, soit il est reconditionné.
    Et si ton turbo est juste grippé, un nettoyage sera aussi efficace que de racheter un turbo.

    Je peux le nettoyer avec quoi ?
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par babs91 Mar 04 Mar 2014, 18:06

    Ah ba si ta déja acheter la n75 pour le moment t'embete pas a ouvrir le turbo pour le nettoyer

    met en place ta nouvelle n75 et voit ce que sa donne si le probleme est resolu temps mieux sinon change tes durites puis si pas de changement nettoyage du turbo mais pas besoin de le changer

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par mk3passion Mar 04 Mar 2014, 20:19

    salut, pour moi c'est ton turbo qui est grippé a coups sur.. change quand meme la n75 si tu l'as commandée c'est toujours bien d'en avoir une neuve..

    pour nettoyer le turbo il faut le déposé puis l'ouvrir en 2, si la mécanique ne t'es pas inconnue, tu devrais y arriver sans aucun soucis, si tu opère toi même fais attention de ne perdre aucune pièce et travail sur un établi propre et nettoyé, tu peux utiliser de l'essence ou du white spirit et frotter avec une brosse à dents sur les ailettes, la couronne et son support, si tu as des dépôt dure qui ne partent pas avec le produit, prend de la laine d'acier pour frotter, puis quand tout est bien nettoyer, personnellement je passe un coup de nettoyant frein sur les pièces, au remontage vérifie que le support de couronne est bien serrer et quand tout est remonter vérifie bien le fonctionnement de la géométrie variable! voilà
    ah oui, important, n'oublie pas de mettre de l'huile dans le corps du turbo avant de mettre en route la voiture, si non y'a un gros risque de casse..

    j'ai fais cette manip plusieurs fois, sur ma golf 3 tdi 110, sur une ibiza tdi 110, une golf 4 tdi 115,..

    et les symptomes sont toujours les mêmes, et jamais connu de soucis au remontage, ça fais des mois, et rien d'anormale, juste que les gens sont content de ne plus avoir de soucis..

    à toi de voir et si tu as d'autres questions n'hésite pas.. a+
    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mer 05 Mar 2014, 09:33

    babs91 a écrit:Ah ba si ta déja acheter la n75 pour le moment t'embete pas a ouvrir le turbo pour le nettoyer

    met en place ta nouvelle n75 et voit ce que sa donne si le probleme est resolu temps mieux sinon change tes durites puis si pas de changement nettoyage du turbo mais pas besoin de le changer


    mk3passion a écrit:salut, pour moi c'est ton turbo qui est grippé a coups sur.. change quand meme la n75 si tu l'as commandée c'est toujours bien d'en avoir une neuve..

    pour nettoyer le turbo il faut le déposé puis l'ouvrir en 2, si la mécanique ne t'es pas inconnue, tu devrais y arriver sans aucun soucis, si tu opère toi même fais attention de ne perdre aucune pièce et travail sur un établi propre et nettoyé, tu peux utiliser de l'essence ou du white spirit et frotter avec une brosse à dents sur les ailettes, la couronne et son support, si tu as des dépôt dure qui ne partent pas avec le produit, prend de la laine d'acier pour frotter, puis quand tout est bien nettoyer, personnellement je passe un coup de nettoyant frein sur les pièces, au remontage vérifie que le support de couronne est bien serrer et quand tout est remonter vérifie bien le fonctionnement de la géométrie variable! voilà
    ah oui, important, n'oublie pas de mettre de l'huile dans le corps du turbo avant de mettre en route la voiture, si non y'a un gros risque de casse..

    j'ai fais cette manip plusieurs fois, sur ma golf 3 tdi 110, sur une ibiza tdi 110, une golf 4 tdi 115,..

    et les symptomes sont toujours les mêmes, et jamais connu de soucis au remontage, ça fais des mois, et rien d'anormale, juste que les gens sont content de ne plus avoir de soucis..

    à toi de voir et si tu as d'autres questions n'hésite pas.. a+

    Bonjour, Merci pour vos réponses.

    Si je vous comprend bien un turbo n'est jamais vraiment mort quoi un petit coup de nettoyage et c'est repartit..

    Ayant un grand père garagiste j'ai des légères connaissances en mécanique donc si je suis ta manip je pense que ça devrait le faire. Le problème c'est que je bosse 6 jour sur 7 il faut que je trouve le temps pour le faire tranquillement et certainement avec lui pour pas faire n'importe quoi non plus Smile

    Je vais deja changer la n75 comme je l'ai de dispo puis si rien ne change j'attaque le turbo Smile
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par ptit_lolo Mer 05 Mar 2014, 14:39

    Comme tu ne connais pas trop et en prenant ton temps, ça devrait te prendre 5-6h pour le démontage/nettoyage/remontage.
    Tu commences le matin à 9h, en milieu d'après midi ce sera fini Wink
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par mk3passion Mer 05 Mar 2014, 16:22

    personnellement je met 3 heures +/- si tu veux prendre ton temps, fais ça quand t'as une semaine de vacances tu reserve un jour pour le faire a ton aise.. les turbos peuvent etre mort, éh oui c'est une pièce mécanique, une pièce d'usure, et donc il arrie que le turbo prend du jeux dans l'axe, le turbine tape le carter de turbo, l'axe casse en deux, toute l'huile repasse par les cylindres et des morceau d'ailettes peuvent endommager les piston/cylindres voir meme les soupapes, j'en ai subit l'expérience lol

    mais tant que tu y est tu peux vérifié le jeux dans l'axe, on parle de jeux transversal de droite à gauche, le jeux de bas en haut dans un turbo est normale mais peut aussi etre extrème ce qui n'est pas bon non plus, le jeux de droite à gauche peut etre très très légé ce n'est pas pour ça qu il faut le changer non plus, il y'a des normes mais je ne les connais pas, à mon avis ça se compte en dixième de millimètres..

    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Mer 05 Mar 2014, 16:37


    ptit_lolo a écrit:Comme tu ne connais pas trop et en prenant ton temps, ça devrait te prendre 5-6h pour le démontage/nettoyage/remontage.
    Tu commences le matin à 9h, en milieu d'après midi ce sera fini Wink

    Oui je pense aussi aussi pour en avoir pour 5-6h même plus si il faut, de toute manière je préfère faire cela tranquillement et bien pour ne plus être emmerdé car avoir un 110cv et avoir la puissance d'un 60 cv c'est bien chiant  Mad

    mk3passion a écrit:personnellement je met 3 heures +/- si tu veux prendre ton temps, fais ça quand t'as une semaine de vacances tu reserve un jour pour le faire a ton aise.. les turbos peuvent etre mort, éh oui c'est une pièce mécanique, une pièce d'usure, et donc il arrie que le turbo prend du jeux dans l'axe, le turbine tape le carter de turbo, l'axe casse en deux, toute l'huile repasse par les cylindres et des morceau d'ailettes peuvent endommager les piston/cylindres voir meme les soupapes, j'en ai subit l'expérience lol

    mais tant que tu y est tu peux vérifié le jeux dans l'axe, on parle de jeux transversal de droite à gauche, le jeux de bas en haut dans un turbo est normale mais peut aussi etre extrème ce qui n'est pas bon non plus, le jeux de droite à gauche peut etre très très légé ce n'est pas pour ça qu il faut le changer non plus, il y'a des normes mais je ne les connais pas, à mon avis ça se compte en dixième de millimètres..


    Oui mais lorsque le turbo est mort la voiture ne roule plus non ?
    Moi ce qui me surprend c'est que lorsqu'à l'arret j'appuie sur accélérateur le turbo gonfle vraiment bien
    Puis la les symptomes de la voiture sont vraiment bizarre je sens que j'ai moins de patate qu'au départ ou j'ai eu la voiture, puis la coupure du turbo ce fait vraiment à 120 ni plus ni moins je peux pousser mes rapport à 4500 tours sur chaque rapport j'ai rien

    Donc voila j'espère vraiment que le petit nettoyage va regler tout ça car j'ai pas forcement les moyens de mettre 1 700 euros dans un turbo Razz
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par mk3passion Mer 05 Mar 2014, 16:52

    c'est sur qu'ont a pas tous les moyens de se payer un nouveau turbo lol mais pour répondre à ta question, un turbo mort peut fonctionner mais au risque qu'un jour il casse réellement et là c'est la cata..

    nettoie le et tu verra, au pire, il sera propre et tu pourra t'orienter vers autre chose,
    je connais pas l'état de ton moteur, de son entretient, etc car je ne l'ai pas sous mes yeux mais si tout est bien branché, sonde, capteur,.. etc
    je peut dire que c'est un bon nettoyage qu'il lui faut,

    qui ne tente rien n'a rien lol essaie toujours et tu verra, maintenant regarde si tes durites de turbo sont bien fixée partout et quelle ne sont pas percée, vérifie aussi que la partie en plastique qui vas de la boite à air au turbo n'est pas déboitée..
    KevinG3
    KevinG3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant Logistique
    Nombre de messages : 40

    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par KevinG3 Jeu 06 Mar 2014, 10:32

    mk3passion a écrit:c'est sur qu'ont a pas tous les moyens de se payer un nouveau turbo lol mais pour répondre à ta question, un turbo mort peut fonctionner mais au risque qu'un jour il casse réellement et là c'est la cata..

    nettoie le et tu verra, au pire, il sera propre et tu pourra t'orienter vers autre chose,
    je connais pas l'état de ton moteur, de son entretient, etc car je ne l'ai pas sous mes yeux mais si tout est bien branché, sonde, capteur,.. etc
    je peut dire que c'est un bon nettoyage qu'il lui faut,

    qui ne tente rien n'a rien lol essaie toujours et tu verra, maintenant regarde si tes durites de turbo sont bien fixée partout et quelle ne sont pas percée, vérifie aussi que la partie en plastique qui vas de la boite à air au turbo n'est pas déboitée..

    Voiture entretenue chez vw j'ai toute les factures de l'ancien proprio qui prenait vraiment soins de la voiture.
    Moi je fais mes niveaux 2 fois par mois voir si je bouffe pas d'huile ou d'eau..

    Je vais prendre une bonne journée pour voir tout cela

    Contenu sponsorisé


    Perte de puissance Golf 4 TDI 110 Empty Re: Perte de puissance Golf 4 TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:12